Qui a fait le trajet en voiture de Mexico City à Mérida, en combien de temps , c

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 23:43
Nous partons fin Juin pour 3 semaines au Mexique .Nous avons trouvé un vol direct : Barcelone / Mexico city à un prix très raisonnable. Nous comptons louer une voiture (avec GPS) et nous rendre ensuite à Mérida d'où nous rayonnerons .Notre soucis est de savoir si la distance (1000KM) entre les 2 peut se faire raisonnablement dans un temps assez court. MERCI !
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:52
salut pour avoir fait la route, il ne faut pas aller a Oaxaca car c'est dans le Chiapas et c'est pas la direction mais la route vers Villahermosa et Campeche jusqu'à Merida est vraiment sans problème mais je te parle d'il y a 4 ans..... attention il y a au moins 1250 km....Si tu t'arrêtes a Campeche il y a un hotel qui s'appelle le Francis Drake Sympa et propre. et a Mérida ou nous nous sommes arrétés avec ma femme et nos amis et où nous avons du rester une semaine a cause de l'ouragan Wilma au lieu de partir nous reposer a Puerto del Carmen...eh bien en restant 1 semaine a Merida tu es au centre d'une région fabuleuse... Nous avons logé à l'hotel Dolores Alba...L'entrée de l'hotel est douteux mais tout le reste est féérique, piscine etc et en plein centre ville regarde sur Google earth (20°57 55 60 North, 89° 37 06 95 West) . de là tu peux faire chichen Itza, Uxmal, bien sûr mais aussi dzibilchaltun, a 30 km au nord de mérida en direction de Progreso, et surtout la Route Puuc a partir de Ticul( s'arreter une nuit pas plus et pas le Week-end car tout ferme).Tu te retrouves dans des sites mayas ou tu es pratiquement tout seul et qui sont superbes( Sayil,Labna, kabah...etc) Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:01
Bonjour Vos réponses me font sourire bien que quelque part elles sont justes J'ai vécu plus de 20 ans au Mexique Il est vrai que les mexicains ne conduisent pas comme nous,la difference est là Mais les accidents sont moins frequents qu'en France Au fait il faut se mettre dans leur esprit ,et ne pas conduire comme on le fait en France Exemple !ici on suit tant les régles que dés qu'un ne met pas un clignotant pour tourner on lui rentre dedans,au Mexique tout le monde doit avoir les yeux ouverts,car on fait un peu ce qu'on veut,à partir de là on et eux sont toujours plus attentifs Eh bien on y est encore dans un pays où on ne se soumet pas systhematiquement aux régles,et cela a aussi du bon,un peu plus de liberté ne fait pas de mal Ceci dit les Mexicains ont le coeur sur la main Et comme dans tous les pays n'y allez pas pour afficher vos richesses ( pas de bijoux etc) Un conseil dans la mesure où les distances entre les villes sont trés grandes,pour vous éviter la fatigue des routes,(bien que les grands axes soient trés bons)il est preferable voyager en bus,le Mexique est super bien desservi par les bus et vous pouvez vous eloigner sans soucis des routes touristiques pour y retrouver le coeur des villages Rien ne vous empeche de louer une voiture dans une ville pour parcourir la région qui l'entoure Moi je reste sur le plaisir d'etre en contact direct avec son peuple et pour cela rien ne vaut les bus Bon voyage et si besoin d'autres conseils N'hesitez pas à m'ecrire un mail

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 18:35
Salut, tout d'abord ce n'est 1000 mais plutot 1700 km que tu devras faire. Je l'ai fait l'année derniere il y a une bonne autoroute ou de grandes nationales (il faut 2 jours de trajet)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 23:43
Mérida est une ville très aminée en fin d'après midi et le soir. Cancun a été la fin de mon voyage et vraiment si vous pouvez évité alors évitez? son nom de gringoland n'est pas usurpé. Pour le reste tout est super et si vous pouvez, ne manquez pas San Cristbal, San juan Chamula et surtout le canyon de Sumidero. Les sites archéo sont tous supers mais j'ai un faible pour Palenque. J'ai fais de Mexico à Cancun en 15 jours avec une étape OAXACA / TUXTLA GUITEREZ en avion pour éviter 11h de route (voyage en bus). Vous allez vous éclater et manger des sauterelles grillées en buvant la Téquila. Bon voyage Xavier CREST
0