Que mettre dans ma valise pour un voyage-circuit au Mexique ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 avril 2018 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 07:49
Je pars pour un voyage organisé au Mexique qui va durer 15 jours, du 16 au 30 septembre, avec changement d'hôtel chaque jour : que me conseillez-vous pour faire ma valise en dehors des médicaments incontournables ? Je suppose que nous ne pourrons pas laver notre linge mais nous sommes limités en poids... Les hôtels proposent-ils des services de laverie comme aux Etats Unis ? Vous qui avez fait ce type de voyage, pouvez-vous me dire les erreurs à ne pas faire ou les petits "trucs" qui nous faciliteraient la gestion de la logistique et nous permettraient de bien profiter de ce séjour ! Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 20:46
moi j'ai fais un circuit dans toute la plaine du yacatan, magnifique d'ailleurs, et vous rester rarement plus de 2 nuit dans le meme hotel et pour moi c'était rarement des hotels 4 étoiles.donc pour le linge mis a part si vous avez pris un combiné circuit et balnéaire mieux vaut prévoir.sinon très bonne lotion contre les coups de soleil et du produit antimoustique surtout si vous allez dans les chiapas.je pense qu'il est bon de prendre aussi de quoi vous occuper pendant les long trajets en bus qui peuvent durer plusieurs heures. j'espère vous avoir renseigner un minimum si vous voulez plus de détails n'hesitez pas
3
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 07:49
Bonjour le seul conseil que je peux vous donner ne jamais boire d'eau autre que celle en bouteille fermée et ne pas mettre de glaçon sinon "TOURISTA" assurée. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 15:45
bonjour j'habite a mexico city en ce moment c'est la saison des pluies si vous allez a la riviera maya, il fait chaud et lourd, donc des affaires tres legeres mais faut prevoir des pluies, donc K way si vous allez plus au nord, le temps est plus sec j'espere que vous n'aurez pas d'ouragan, parceque c'est la periode prevoyer aussi un repelent anti moustiques bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 12:09
Bonjour, je reviens du Mexique et plus précisement de la côte est . J'étais chez une amie donc je n'ai pas eu le souci des hotels. Par contre je conseille de ne pas paritr trop chargé de vêtement et de prendre des vêtements pas trop chaud. Par contre si vous allez dans le Chiapas, notamment à San Cristobal de la Casas, pensez à prendre des affaires un peu plus chaude : vous êtes à 2300m d'altitude et les soirées sont fraîches. Nous on avait pas pris trop de vêtement : on ne se salit pas !!! Puis comme ça vous pouvez ramener plus de souvenirs !!! En tout cas je vous souhaite un bon voyage. Personnellement, c'est un des pays qui m'a le plus plu et surtout les Mexicains sont super gentils. Bon voyage
0