Trouver un travail dans le Quintana Roo

Utilisateur anonyme - 9 août 2008 à 08:42
 Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 08:47
Bonjour Je suis tombee amoureuse du Mexique et particulierement de la region de Tulum et je souhaite m'installer la-bas. Je souhaiterai savoir si il est possible de partir et trouver un travail et de regulariser sa situatoin une fois sur place. J'ai pris contact avec des agences mais celles ci veulent que je sois sur place. Je parle assez bien l'espagnol, couramment Italien et anglais et suis diplomee d'une universite anglaise. J'ai 20 d'experience professionnelle dans des industries et fonctions assez variees. Est-ce suffisant? Est-il aussi facile de trouver un logement du cote de Tulum? Les locations semblent pour le toursme. Comment faire pour trouver un logement "normal"? Merci de vos reponses. Nathalie

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 19:59
bonjour je conseille vivement a nathalie de bien se renseigner pour partir s installer au mexique car les lois on changer il ny a pas longtemps il y a des sites sur le net qui mon bien aiguilles c est pas facile mais il ne faut pas hesiter car je pense que cela vos le coup de suivre ses reves alors bonne chance et peut etre un jour a playa del carmen et aussi je n ais pas fait d etude et je m ens sort pas trop mal malgres des fautes d hortographes angele
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 18:14
moi je suis depuis novembre au mexique, je suis installée à la capitale mais j'ai passé les 1ers mois à playa del carmen donc dans le quintana roo, jusque mai pour être exacte. je te dis honnêtement du travail ce n'est pas ce qui manque, mais surtout ne pas s'attendre à travailler en entreprise, c'est une région très touristique et ce toute l'année, donc du travail il y en a, mais dans le secteur du tourisme. Le plus classique pour un étranger sans FM3 c'est animateur en club-hotel, ils te feront eux-même le FM3, sinon tu peux toujours travailler dans les bars et restaurants, mais la il faut trouver un employeur qui accepte de te prendre sans les papiers, et à tes risques et périls car l'immigration peut faire des contrôles en civil. il y a aussi guide qui prend pas mal les étrangrers, pareil ils te font le FM3. Seuls les grandes structures font le FM3 pour ses employés. Voila, tu as toutes tes chances pour trouver un boulot sympa au soleil, les pieds dans les caraibes, le tout c'est de parler espagnol et un minimum d'anglais, car avec la langue française tu pars deja avec un bon bagage. Mais pas d'illusions surtout, tu ne trouveras rien d'ici, c'est sur place que tout se joue!! le logement, ce n'est pas un problème, il y a énormément de possibilté de cohabitation. bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 08:47
j'adore le mexique et me suis marié avec une mexicaine..aussi travaillé à playa del carmen dans differents hotels...sur place beaucoup de travail partout mais l'anglais est souvent demandé en plus de l'espagnol....t'attends pas à des salaires mirobolant..6 jours de travail par semaine...et chaque fois que tu changes d'emplois une surtaxe sur ta fm3...bonne chance..la region est superbe c'est vrai.. gros dépaysement...incroyable tension lors d'approche d'ouragans ^^
0