Quel indice de crème solaire pour le Mexique ?!

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 23:16
 Nina - 21 févr. 2012 à 14:50
Je pars mi-mai au Mexique et je me pose cette question toute bête. Alors quel indice me conseillez vous ? (peau un peu mate). Merci.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:40
je vous conseille une tres bonne protection j'ai une peau qui bronze facilement et j'avais pris de l'indice 40 voila
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 09:40
Tu va ou au Mexique ? C'est grand comme trois fois la France et le climat change compltement d'une région à l'autre. Si tu vas sur la Costa Maya (Cancun, Playa del Carmen...) attention : soleil tropical. Si tu est sujette aux coups de soleil prend l'indice le plus élevé : 30, 40 ou plus. Entre 11H et 16H tu a l'impression qu'on te mord la peau. Et quand c'est une peu nuageux , c'est encore plus traitre. Comme un coup de soleil peut gacher complètement les vacances, je prend carrèment l'Ambre solaire pour enfant indice 50, mais comme tu a la peau mate le 30 devrait suffire. Attention on ne rigole pas avec le soleil là-bas et un indice élevé n'empêche nullement de bonzer, au contraire, le bronzage dure plus longtemps et la peau ne pèle pas quand on n'est pas passé par l'étape "rouge comme une tomate".
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 10:05
Moi, je suis allée à Ixtapa (côté ouest) 1ère semaine de mai l'année dernière. Je te conseille l'écran total !! Il fait super beau et extra chaud. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 11:41
Salut, alors tout dépend ou tu va au Mexique ! moi j'étais sur playa del carmen et g un peu bouger dans le chiapas : alors playa del carmen je te conseille indice 30 ou 40 vu que t'as la peau un peu mate (si t'as un doute prend carément le plus fort indice comme ça pas de risque) et si t'es par exemple dans le chiapas pense à emmener des pulls les soirées sont très fraiches donc tu vois ça peut varier !!! En tout cas bon voyage le Mexique ce n'est que du bonheur et les Mexicains sont super sympas. ( Un des plus beau pays que j'ai fait en tout cas !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 12:21
L'écran total (càd 50) est toujours recommandé! La différence, c que tu devras en appliquer moins souvent! Sur la Riviera Maya, même avec notre indice 50, on devait renouveler l'application toutes les 3h. On était les seuls du groupe à ne pas être rouge écrevisse et à ne pas souffrir la nuit! les autres avaient pris des indices plus faibles. conseils d'une pharmacienne! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:09
ecran totale c est un pays chaud le soleil frappe ford et la bas c est un pays tres humide
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:36
IL faut se mefier du soleil au Mexique car on est souvent en altitude et il tape très fort! Moi j'ai la peau mate mais j'ai quand même pris de l'écran total et ça n'a pas été superflu!!! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 07:52
tu te proteges et voila le soleil c le meme que dans le sud de la france ça tape!!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 08:40
salut!!!! au mexique c comme chez nous en france le soleil ne fait pas de bien !! une bonne creme est recommande , et en fonction dont reagit ta peau au soleil. par contre tu peux trouver sur place une plante dont on se sert de la seve des feuilles pour se proteger du soleil et pour soulager les brulures. c tres efficace . sinon la bonne soluton mexicaine : le bon gros sombrero lol !!!!

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:49
Moi J ai la peau mate et je mettais un indice 30, le soleil tape fort la bas, bon sejour , tu verras c vraiment super!!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:42
COUCOU!!! LE MEXIQUE J EN REVIENS...... AUTANT TE DIRE QUE NOTRE PREMIER BUDGET LA BAS CA A ETE LES CREMES SOLAIRES..... ON A ACHETE 12 TUBES EN QUINZE JOURS A DEUX......(APRES SOLEIL COMPRIS) UN QUART D HEURE SANS CREME ET G CRAME AU PREMIER DEGRES G UTILISE 2 TUBES DE BIAFINE EN 24H........ JE TE CONSEILLE UN ECRAN ELEVE POUR LES PREMIERES EXPOSITIONS HISTOIRE DE T HABITUER AU SOLEIL..... ENSUITE UN ECRAN NORMAL MAIS A RENOUVELER AU MOINS TOUTES LES HEURES ET PENSER A EN REMETTRE APRES UNE BAIGNADE..... TU REGRETTERAS PAS C EST MAGNIFIQUE....
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:14
Indice 50 et ensuite 25, Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:18
Comme tout le monde te l'a déjà dit un indice assez fort au départ au moins 3 jours puis baisse après. Fais attention car dans certains endroits ils ne tolèrent que la crème solaire biodégradable. Surtout si tu veux plonger. En tout cas profite un max car c'est vrai : le Mexique est magnifique, les mexicains sont adorables. Toujours le sourire et aime beaucoup les français. N'hésite pas à négocier les tarifs là bas.
0
Bonjour, ou peut on trouver une crème solaire biodégradable?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:13
je vous conseille un indice 30 résistant à l'eau si vous voulez pleinement profiter de ce super pays... j'en reviens et coups de soleil (sur peau un peu mat) avec un indice 20 !! bon séjour... prévoir l'anti déprime et les kleenex pour le retour !!!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:32
Il faut prévoir un indice élevé au début que vous pourrez baisser au fur et à mesure de votre séjour. Il vaut mieux prévoir également un anti-moustique, en tout cas pour mon voyage en aout 2005 j'en ai bien eu besoin!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 23:22
veinard !!!!!!!!!!!!!!! je suis rentrée le 5 avril de playa del carmen. écoute bien mes conseils car moi j'avais fait des uv avant ( peau pas trop blanche) et malgré ça j'avais mis au départ de la 30 j'ai pris des coups de soleil donc j'ai acheté de la protection 45 prend de la waterpoof (achète la ici car la bas c'est pas donné) et malgré ça le soleil me brulais quand même. alors fais gaffe car sur le coup on sent rien mais le soir ça fait trop mal ce serait domage de gacher tes vacances. bon voyage et éclate toi

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:18
ecran total ! bon voyage et une pensée pour moi a chichen itza ! on a terminé notre périple organisé à TULUM et c'etait super ! on oublie pas ses lunettes de soleil, sa gourde métallique et ses tennis !!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 14:34
indice 30 et pour les moustiques prendre de la creme sur place beaucoup plus efficace que chez nous bon voyage (Coba a voir attention au croco )

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 19:23
Moi qui ai la peau mate, j'ai gardé une protection indice 40 pendant les 15 jours (je suis rentrée il y a 2 semaines) Attention, le soleil y est très fort! bon séjour.
0