Je désire aller au mexique pendant les vacances d'avril voire de février si c'es

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 15 janv. 2018 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 19:40
Je désire aller au mexique pendant les vacances d'avril voire les vacances de février si c'est mieux. Pourrais-je avoir quelques conseils de villes préférées ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 19:40
j'y suis allée un mois en septembre. mon coup de coeur a été la ville de san cristobal de las casas, très éclectique, avec des bars très sympas et d'où on peut facilement aller visiter la ville de chamula, ville maya excommuniée... passionnant! les gens y sont vraiment très accueillants et il règne une ambiance assez cosmopolite et socialement très variée, respirant aussi l'envie de culture des habitants. j'étais à l'auberge "los camellos", tenue par un couple de français, ce qui est très pratique pour les bons plans locaux et éviter les arnaques. sinon il y a le site magnifique de palenque, si vous y logez allez au mayabel, c'est un des hôtels les moins chers et clean par rapport où je suis allée, le panchan, à éviter!! bon voyage c'est un pays vraiment passionnant, surtout hors saison. ps: ne pas être trop choqué par les enfants qui font la manche et vendent des cigarettes à l'unité, la misère cotoie la richesse c'est comme ça là bas, pas comme chez nous où l'on essaye de cacher les pauvres... ha! dans le chiapas, à voir absolument aussi: le canyon del sumidero, frissons garantis par la grandeur, étourdissement par la magnificence des paysages!! tout ça me donne terriblement envie d'y retourner...
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 15:47
fevrier c'est mieux apres tu auras trop chaud ..le printemps mexicains est dur à supporter surtout dans les regins des runes maya ou les deserts du nord du mexique.... sinon toutes regions sont differentes et super a visiter....bonne chance
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:32
Tout dépend du nombre de jours que tu as et de ton budget. Tu peux aller de mexico ville jusqu'à la pointe en bas en bus en faisant des escales dans les villes qui te plaisent et remonter en avion. Les bus sont bien plus confortables que les nôtres car il y a plus de place pour les jambes, dans certains tu peux même incliner ton siège pour le transformer en lit quasiment, je l'ai fait c'est du bonheur et c'est moins cher que l'avion.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:20
achetez les guide bleu et faites y votre choix..... au mexique tout est superbe.... j'y suis resté 2 fois 2 mois et rêve d'y retourner. allez à puerto angel et à la plge d'estacahuite.... peinard, bonne bouffe et petite plage hyper calme. les mexicains sont sympas mais la bouffe pas terrible. mexico est géniale, j'y suis resté 2X8 jours !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:08
J'ai beaucoup apprécié la région du Chiapas: oaxaca, san cristobal, les petits villages "d'indiens" (je ne sais plus les noms). Ensuite les sites à voir, du coté de Mexico Teotihucab, Palenque, Chichen itza. Je ne te conseille pas de rester à Mexico. Pour moi les capitales du Sud, n'ont aucun charme, en plus il ya des embouteillages atroces! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:10
à visiter en bus: circuit mexico, oaxaca, mazunte, puerto escondido, acapulco mexico!!!! magnifique......Mazunte, une immense plage, un art de vivre, le paradis..... bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 12:41
Je suis allée 2 semaines au Mexique début février 2008 (après il faut faire attention car ce sont les vacances pour les étudiants américains). J'ai fait un circuit dans le Yucatan et un peu dans les Chiapas. A faire absolument : San Cristobal, Uxmal, Palenque, Chichen Itza et Thulum. La 2ème semaine, j'étais dans un hôtel sur la riviera maya, mais je suis allée à Playa Del Carmen et c'est une ville très vivante. En tout cas, on a eu un temps magnifique et tu verras que le Mexique est un pays formidable. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:56
je suis partie 1 mois au mexique t notre coup de coeur a été pour puebla, une petite ville pleine de vie (à faire le WE). nous avons preparer notre voyage grace qu guide vert TOP
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 02:26
Cela depend de ce que vous chercher pour moi c est la meilleur période pour voir les baleines dans la pénicule Baya Califorina.Le seul endroit au monde ou on peut touché les baleines. Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:35
OAXACA EST UNE PETITE VILLE PLEINE DE CHARME ET DE DOUCEUR DE VIVRE,TOUT PRES DE LA VILLE DE PALENQUE LE SITE PREHISPANIQUE QUI PORTE LE MEME NOM EST A NE PAS MANQUER.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 21:18
je suis allez au mexique du 14 novembre au 21 a playa del carmen tres bonne station touristique a mi chemin de cancun et des sites de visite le temps c 'etait 35° ou plus
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 12:25
Les endroit à visiter sont très nombreux et tou depend de vos centres d'interets mais je vous conseillerais qd mm, Tulum, Chichen itza, Uxmal, Cozumel, Izamal, Merida, les Cenotes dans le Yucatan, Palenque, Agua Azul, Canon de sumerido, San cristobal de las casas, puebla, Xochimilco, teotitlan, Mexico city...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 20:49
J'ai visité le Mexique en Fevrier, c'était le debut de la saison touristique ; nous n'avons pas été harselé par les vendeurs à la sauvette et les attrapes touristes en tout genre contrairement à mon amie qui a fait le meme voyage en aout. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 13:11
Février c'est mieux!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:48
Si vous désierz une ville plus animée la nuit (boite de nuit etc...) je vous conseillerai Cancun, ou si vous preferez plus calme faire des excursions la journée et vous reposer la nuit je pense que playa del carmen est l'endroit idéal.
0