Connaissez-vous la compagnie aérienne XL Airways France ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 17 déc. 2018 à 17:44
 fanoular - 3 janv. 2019 à 18:02
Bonjour. J'aimerais partir à New York en avril. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ​​​​​​la compagnie ​​​​​​​XL Airways ? Merci

15 réponses

Utilisé pour aller (et retour) de Cuba (varadero) en janvier 2015. Pour un vol long courrier les places sont vraiment petites, tant en largeur que pour les jambes (et pourtant je ne mesure qu1,65 m). Les couvertures étaient payantes, de même que les écouteurs ! Et pour rentrer de Cuba, on a fait escale au Mexique (il y a plus direct...). Vraiment je ferai tout pour éviter de reprendre cette compagnie, en tous cas sur un long courrier.
1
bonjour
pratiqué xl airways pour me rendre en andalousie depuis deauville et paris , excellente compagnie , avions récents , organisation irreprochable
0
Je pratique régulièrement depuis Marseille XL Airways pour La Réunion en classe Galaxy, leur classe affaire à un tarif de 200 à 300 Euros de plus que la classe bétayere d’Air France...service irréprochable, personnel super sympa, et gros fauteuils très confortables...pour 12 hères d’avion, à mon âge avancé, je préfère....
0
lebernica Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
Modifié le 11 juil. 2019 à 16:15
Utilisé en mars 2018 pour se rendre à l'ile de la Réunion. Nous avons payé 200 euros mon épouse et moi pour pouvoir allonger nos jambes (handicapés) et nous avons été dérangés toute la nuit. Nous avons manifesté notre mécontentement à l'hôtesse sans résultat, nous avons demandé le remboursement des 200 euros à la compagnie, nous avons reçu une fin de non recevoir. L'avion était dans un état déplorable. Le vol était bon marché, mais comme souvent le bon marché est trop cher. Un conseil ..... fuyez cette compagnie, il vaut mieux payer un peu plus et être tranquille. J'ai oublié, pour le retour le vol direct c'est transformé par un changement de compagnie avec escale de 14 heurs à Orly. Conclusion : pour janvier 2019, ce sera Emirates.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai voyage avec XL Arway.Ils sont bien places au niveau prix mais le probleme c'est qu'ils vendent de tout pendant le trajet ,et beaucoup d'alcool.Il y a quelques annees je suis alle e Republique Dominicaine;des jeunes ont achete et bu beaucoup d'alcool ,ça a fini en bagarre .S'il n'y avait pas eu tant de spiritueux en vent ça se serai bien passe.
0
Bonjour,
Un voyage à la Martinique avec cette compagnie.
Tout c'est très bien passé.
Avion récent et personnel très agréable.
0
Cette compagnie se fout de la tête de ses passagers :
- Place trop petite, personnel dont on se demande si c’est la profession, si on sort du cadre alimentaire, les boissons sont à payer en sus, en revanche et comme on a payė pas cher, bah on en a pour son argent, cad pas grand chose à part un vol interminable, dont on attend qu’une seule chose c’est qu’il atterrisse.
Bon courage
0
J'ai utilisé les services de XL Airway en août 2017 pour un AR Paris Miami. C'est vrai que les sièges sont limites en taille, c'est vrai qu'ils sont pointilleux sur la taille et le poids des bagages, c'est vrai que tout est payant à bord : bref, on n'en a que pour son argent. Si on veut plus de confort, on prend Air France et...on paie plus cher !
0
bonjour
je suis ok pour un voyage de moins de 4 heures mais au dela à éviter:
bétaillère,dernier voyage au mexique 11heures dans un mini fauteuil
il fait froid et couvertures bien sur payantes .
je ne prendrait plus look voyages pour les destinations avec cette compagnie (3000euros)on peut avoir beaucoup mieux surtout lorsque l'on a gouté aux compagnies du golfe.
j'avais déjà subit cette compagnie pour aller en thaillande il y a une décénie.
0
Bonjour
Je suis allé au Mexique depuis Paris il y a quelques années et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à du low cost et j'ai eu du niveau Air France sans problème.
0
Après un aller/retour au Mexique avec cette compagnie, je la déconseille pour des vols longs courriers : peu de confort, pas d'écran individuel, nourriture bof. Après avoir essayé d'autres compagnies "classiques ", je préfère payer un peu plus cher mais voyager dans de meilleures conditions.
0
gwadatoujours Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 18:59
Pour ma part, je ne choisirai plus cette compagnie. Trop désinvolte. J'étais revenue de Madagascar. Pour un souci de bagages, nous avons attendu 4 heures. Arrivés a Paris, plus de train pour rejoindre la province, et pas d'hôtel dispo dans nos tarifs, après 23 h. Avons dormi a l'aéroport. Après une lettre de réclamation, une brève réponse, mais rien de prévu pour le remboursement des billets de train perdus, qu'il a fallu racheter. Le retard étant inférieur à 5 heures. Fini pour moi
0
A fuir .... siège déplorablesocial, pas de place pour les jambes ... un calvaire pour faire un Paris-New York. Au retour, paiement d'un supplément pour avoir plus de place. Erreur, on était tout près d'une issue de secours et des toilettes, donc dérangé toute la nuit.
0
Xl airways est une compagnie très sure. Je l’utilise pour aller à La Réunion depuis Marseille..
C’est une compagnie Low Cost. Il faut prendre la classe économique supérieure ou Galaxy qui est l’équivalent de la classe affaire en low cost, même sevice avec un bon fauteuil et un tarif équivalent à Air France en eco...
N’oubliez pas d’acheter vos repas avec le billet ...sauf en Galaxy où tout est compris et plus de poids de bagage...Bon voyage
0
Ce commentaire donne vraiment l'impression d'avoir été écrit par XL Airways eux-mêmes...
0
Manon1048 > Krikri
1 janv. 2019 à 19:33
Pas du tout...je vais régulièrement à La Réunion..mon fils y habite ..Après avoir pratiqué la betayere d’Air France et Corsair ou le prix élevé d’air Austral ( le même qu’Air France ou Corsair) et n’ayant pas les moyens de me payer la classe affaire de ces compagnies, j’ai découvert Galaxy pour le même prix que l’eco des autres compagnies...je regrette de ne pas avoir le siège qui se met en lit mais j’apprecIe le confort et l’attention Dont je bénéficie avec XL Airways,,, et comme j’habite MONTPELLIER, le direct Marseille -la Réunion sans attendre le transit à Paris est également appréciable
0
pas cher mais peu d'espace confort minimum pas de couverture il faut payer certaines prestations basiques
pour les longs courriers il faut bien considérer tout ça!!!
0