Je prépare mon voyage en Inde, qui peut me conseiller ? (Meilleure période de l'

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 13:10
 chiraz - 17 juil. 2017 à 21:30
Je prépare mon voyage en Inde, qui peut me conseiller ? (Meilleure période de l'année, agence de voyages, monuments à ne pas manquer etc.)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 14:57
J'ai vécu et vais régulièrement en Inde. C'est un très grand pays et très est diversifié du nord au sud et de l'est à l'ouest. La meilleure période pour y aller - octobre à mars. Le monument à ne pas manquer est le TAJ MAHAL à Agra tout près de Delhi. L'Inde a une multitude de choses à découvrir. Je conseille généralement de choisir une région - souvent Le RAJASTHAN qui est riche en tradition et en architecture (le temps des vacances est souvent très court. (avoir minimun un mois est excellent pour découvrir une région). Je prends uniquement de billets "vol sec" (car moins cher) puis avec un guide (livre) ou le bouche à oreille je recherche une chambre pour y dormir seulement.(chez l'habitant si possible). Tout dépend la façon de voyager et le degré de confort que la personne souhaite. Le guide que j'utilise est le lonely planet. Bon courage et bon voyage.

4
Tu m encourage merci :-)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 23:44
jBonjour, j'ai vécu 2 ans à Islamabad. C'est à peu près le même climat qu'à New Delhi. Plus au sud (Bombay ou Pondichéry par exemple) il fait plus chaud et humide. Moi j'aimais bien octobre, mars et avril car il faisait beau et doux comme au printemps en France. "l'hiver", peu rigoureux, a aussi ses charmes. "l'été" (pour nous) c'est la mousson, c'est impressionnant : pluies diluviennes et extrême chaleur humide... J'ai adoré un puit immense taillé dans le grès au nord-ouest d'Ahmedabad. Pondichéry a aussi du charme. L'île d'Elephanta au large de Bombay, belle ville choquante... Je n'ai pas vu le Taj Mahal ni le fort rouge, ni Bénarès, ni Calcutta...
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 16:01
bonjour pour y aller prendre un billet et avec le guide du routard c'est pour moi la meilleure façon. car là bas pour 400 à 800 roupies (6 à 12 euros) tu trouves des chambres vraiment bien !! Alors si c'est pour aller dans le nord, arriver à Bombay (Mumbaï) et repartir de Delhi. Le monument Le Taj Mahal à Agra (un peu cher pour l'Inde!) 1500 roupies (22 euros) mais remarquable d'ailleurs on avait pris une chambre dans un hôtel juste en face on le voyait de la terrasse le soir !! la chambre à 500 roupies (dans le guide) sinon la ville d'Udaipur est superbe et il y a plein de temples dans la forêt à visiter autour. et la ville de Pushkar pour sa tranquilité les véhicules sont interdits dans la ville près du lac sacré. Pour le Sud Arriver à Madras (Chennai) et repartir de Bombay si vous y allez un mois minimum ou le contraire !! Pour la période de novembre à février c'est bien pour le temps il fait beau et pas trop chaud sinon nous nous y allons toujours de mi août à fin septembre car il y moins de touristes et c'est la fin de la mousson sur un mois la dernière fois nous avons eu 3 jours où il a plu (1h à 3h) et en plus ça vaut le coup d'être vu 50cms d'eau dans les rues et 20minutes après il fait beau.

1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 08:45
Bonjour Je suis allé 22 fois en Inde. Pour la période: choisir les périodes "hors-mousson". Conseil primordial, si vous partez moins de 2 semaines, il faut éviter de se disperser c'est à dire choisir le Nord ou le Sud. Le Nord : il y a le Rajastan bien sûr, le Pendjab avec Amritsar (génial!) et Chandigarth (intérêt moyen), Agra et le Taj Mahal, Delhi. Mumbaï vaut le coup pour son ambiance. Enfin la perle: Bénares-Varanasi (mon moment préferé des 22 voyages). D'Amritsar il y a moyen d'aller faire un tour au Pakistan en traversant la frontiére à pied vers Lahore. De Delhi, il est possible d'aller faire une escapade à Katmandu-Népal (1h d'avion). Le Sud: Chennai-Madras, Pondichéry (avec la statue de Jeanned4arc). On constate l'omni-présence de l'hindousme avec des temples partout. Visitez Maduraï et Trichi. Bangalore a trés peu d'intérêt. Ensuite passez sur la côte Ouest au Kerala àCochin , capitale de la côte des Malabars. Je ne suis jamais allè à Goa. De Chennai il y possibilité de faire un saut au Sri-Lanka: intérêt moyen à Colombo,par contre Kandy (4h de route de Colombo) est interessant. De façon générale: découvrir les villes à pied (aucun danger). Entre les villes si vous voulez rouler, ne pas conduire soi-même et compter au maximum 40 kms/h en moyenne. Bon voyage. Vous allez dans continent extraordinaire, je pars dans 2 semaines au Myanmar.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:09
Bonjour, Votre question est un peu vague, car le pays bien grand ! Si vous allez dans le Nord, il faut bien sûr visiter le Rajasthan et Uttar Pradesh, les monuments y sont magnifiques, les paysages du côté de Jaimasler desertiques, A agra, vous verrez le très célèbre Taj Mahal, et à Bénarès, allez près du Gange au petit matin, vous n'en sortirez pas indemne ! c'est très prenant. Quant à la période, j'y suis allé en Avril (limite de la chaleur : 45 à 47°) Sans doute trop chaud pour les visites, et puis les lacs sont très asséchés ce qui est un peu dommage. Par contre, il y a moins de touriste car la haute période est sans doute d'Octobre à Mars. L'été, il tombe effectivement des trombes d'eau inimaginables, mais il fait moins chaud..Quoique plus mouate ! Pour les agences, tout dépend de vos finances (le nerf de la guerre !) Personnellement, j'ai pris Kuoni, mais il y a aussi Asia et bien d'autres. Toujours est-il, prenez un catalogue de ces voyagistes, cela vous donnera une idée des villes à ne pas rater (elles sont toutes identiques dans les circuits). Si vous allez dans le Sud, malheureusement, je ne connais pas, mais il y a aussi des choses magnifiques à voir, et très différentes du Nord.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 13:11
Bonjour, Vaste pays vous ne pourrez tout voir en une fois! J'ai visité le Laddakh en 15 jours avec Tirawa (Chambéry)en Août c'était bien grâce à l'altitude (Leh est à plus de 3000 m). Cette région est bouddhiste et en dehors des paysages, ce sont les monastères qui sont magnifiques et il faut y aller vite car leur restauration est parfois "un massacre". Le Rajasthan, en 17 jours, en novembre (la période la plus favorable est de octobre à mars) chaud mais supportable, voyage organisé avec une agence sur place (Mandawa tours)et mon guide du Laddakh, devenu un ami. Dans tous les tours opérators les villes du Rajasthan sont les mêmes (Agra, Jodpur, Jaipur, Uddaipur, Jaisalmer etc. avec leurs monuments) Pour les agences, tout dépend de votre temps, de vos moyens et du style choisi (routard ou hôtels chics ?). Bikaner au Rajasthan, en novembre dernier, pour le mariage du frère de notre ami : "plongée" dans une famille pendant 10 j après un petit séjour de 4 j (insuffisants) à Goa (l'ex-province portugaise de l'Inde). Rien à voir avec les 2 autres régions : Mer d'Oman chaude, végétation luxuriante, température chaude mais supportable ; une semaine suffit si vous restez sur place car c'est très petit. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 18:30
Bonsoir, C'est bien aussi, si on s'en sent le courage, d'y aller sans agence, en prenant les transports en communs, en réservant ses hotels sur place, deux jours avant, voire le jour même, en potassant bien son guide de voyage... C'est chouette, car on est libre de voir, de faire ce qu'on veut et de gerer son temps comme on le souhaite. Sinon, pour les endroits, je trouve quand même que bien qu'il soit célèbre, le Taj Mahal est splendide (y aller tôt le matin, moins de monde, moins chaud, ciel rosé...), Bénarès c 'est extra aussi, les minis ruelles et le fleuve sacré, les débuts del'Himalaya (Rishikesh, Musoorie...), les villes du Rajasthan (Jodhpur, Jaislamer, Jaipur, Udaipur)... Mais je pense comme l'on dit les internautes que tout depend de ce qu'on veut voir... Et pour la saison, je déconseille fortement juillet/août : températures très très élevées, humidité à 90 % = mousson ! Bonne préparation ! (Vous m'emmenez ?!)
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 10:43
salut, j'ai passé 5 jours à Fort Cochin, c'était super, les gents sont trés accueillants. je vous deconseil de conduire, il est préférable de se déplacer en touc-touc, ils n'ont pas de réel côté de conduite, c'est assez dangereux. il est également fortement conseillé de prendre de l'anti-moustique pour la peau et les vêtements car c'est une zone à pallu. je vous souhaite un bon voyage je pense que vous allez aimer.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 16:13
udaipur vue de la chambre chez qui nous logions (chambre d'hôte)

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 07:50
Bonjour, nous organisons des circuits pour visiter le Rajasthan, adaptes a vos souhaits en fonction des villes que vous aimeriez visiter ainsi que la duree de votre sejour. Je vous laisse visiter notre site web : http://www.khan-tours.blogspot.com/. N'hesitez pas a nous contacter si vous desirez plus d'informations.

0