Nous partons en inde du nord (rajasthan) du 7 au 23 février 2010. Quel temps fai

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 08:19
 coco - 1 févr. 2012 à 17:55
Nous partons en inde du nord (rajasthan) du 7 au 23 février 2010. Quel temps fait-il à cette époque de l'année?. Merci pour vos réponses.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:14
Février,Mars période idéale pour le Rajasthan, il faut partir sur 2 semaines et il reste encore beaucoup de choses à découvrir....... Prévoyez surtout des vêtements légers en coton si possible mais il fait relativement beau, chaud . Toutefois par expérience j'emmène toujours une cape jetable en cas de pluie dans tous mes voyages et je m'en suis jamais servie, même au Sénégal ou j'ai eu des fortes pluies le plaisir, la découverte était là, et les habitants très chaleureux. Bon voyage J; Rivière
5
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 11:51
c'est la période hivernale et il ne fait pas trop chaud; nous y sommes allés à cette période et avons eu un temps superbe..... magnifique région avec une multitude de chose à voir et à visiter, mais un véritable choc pour un esprit occidental bon séjour
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 12:18
Superbe voyage ! chaud et oppressant dans les villes comme Dehli, plus agréable à Jaipur, Jodhpur, Udaipur. En 2008, en février une moyenne de 23 à 28 °C. Excellentes découvertes  Namasté!!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 13:14
Nous avons fait un circuit de 10 jours au Rajahstan début février il y a 4 ans. Le temps était idéal : seulement 1 heure de pluie un matin, à Delhi. En général il fait plutôt frais pour l'Inde, mais l'atmosphère est agréable et ensoleillée. Il faut s'habiller façon "oignon" : prévoir plusieurs couches : en effet le matin nous avons eu quelques jours où il ne faisait pas plus de 8/10 degrés, alors que l'après midi cela peut monter à 28. Donc vêtements confortables, superposables et surtour pas "luxueux", à stocker dans un petit sac à disposition. C'est la période idéale aussi pour éviter au maximum les moustiques. Ce devrait être un très très beau voyage, un peu déconcertant parfois, mais inoubliable de toutes façons !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:12
En février je ne sais pas, j'ai fais un trek au Rajasthan en Octobre 2007, le temps était chaud sans excès, ce fut un inoubliable voyage avec des jours de bivouac dans le désert de thar. Je vous souhaite un excellent voyage !

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 16:05
J'y suis allée fin janvier - début février 2008. La journée était agréable mais le soir nous nous sommes gelés et on nous mettait des bouillottes dans les lits !!!! C'était exceptionnel et ce n'était pas arrivé depuis 25 ans. Bon voyage dans cette magnifique région de l'Inde.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:02
Tout à fait daccord avec Alain Bouley, attention au choc de la misère et ne soyez pas étonné de voir des morts sur le trottoir sans que personne ne s'en préocupe. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:33
A cette période de l'année il peut faire frais, voire froid la nuit. La température à la même période l'an dernier tombait à 11 ou 12 à New-Delhi le soir, et nous avions froid. Nous logions chez notre fils qui vit là-bas, et il allumait un chauffage électrique le soir. Dans la journée le soleil chauffe, mais début février nous n'avons jamais quitté le blouson en nous promenant en ville. Mais c'est la meilleure période pour aller en Inde si vous craignez la chaleur: en mai il fait 48 à 50 dans la journée. Je ne suis pas retournée au Rajasthan depuis 30 ans, mais j'en ai gardé un magnifique souvenir, ravivé par les récentes photos de mon fils . profitez bien de votre voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 18:50
Je connais trés bien l'Inde c'est un pays fascinant,c'est la splendeur dans la misère . C'est le temps idéale pour visiter il ne fait pas trop chaud et surtout pas de mousson bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 21:10
j'y suis allée seule en 91 pendant 5 semaines ; c'est un voyage très facile, mais pour des personnes peu habituées à voyager. J'ai trouvé le Rhajastant d'une propreté inouie; je suis restée longtemps à jaisalmer que j'ai adoré ainsi qu'à Pushkar ! j'y suis allée en novembre et il faisait très beau ! mais c'est loin !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 07:09
Fevrier est un mois ideal pour se rendre au Rajasthan car a partir de Mars il commence a faire assez chaud... Au mois de fevrier les journees sont plutot chaudes entre 25 et 28 et les soirees plus fraiches. Et si vous souhaitez faire un circuit de 2 semaines en taxi, nous pouvons vous proposer un itineraire adapte, je vous laisse l'adresse de notre site : www.khan-tours.blogspot.com et n'hesitez pas a nous contacter pour plus de renseignements. J'espere a bientot!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 11:21
j'ai effectué un voyage au rajasthan en janvier 2004. c'est superbe mais il y a un choc des cultures qui surprend. On cotoie la grande misere.On voit des gens enroulés dans une couverture et qui dorment au bord des rues ou des avenues plus ou moins bitumés.Il ya beaucoup d'ordures qui jonchent la rue et les trottoirs.Pour le temps je recommande de prévoir soit un polaire soit un blouson chaud pour ne pas attraper froid.surtout le matin.En effet ,il y a souvent du broullard dans la matinée et la temperature peut descendre a 5 ou 6° seulement. Mais cela se rechauffe doucement au cours de la journée et on peut dans l'apres midi garder un pull ou une chemise car il fait entre 15 ou 20°. Cela depend du temps qu'il peut y avoir. la premiere semaine dans le nord il faisait tres frais le matin. alors que la 2e semaine un peu plus au sud il faisait 10 12° le matin..Les nuits sont quand meme fraiches il faut prevoir un pyjama car il n'y a souvent aucun chauffage dans les chambres d'hotels.Voila bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:08
Bonjour. J'y suis allée à la même époque cette année et l'an dernier: il fait chaud (40° et parfois plus), prévoyez des protections pour avant pendant et après soleil car ça tape bien, mais c'est une chaleur sèche et on transpire peu (moi qui transpire dès qu'il fait 20° en France). Vous allez faire un magnifique voyage, profitez-en bien !!! Francine

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 22:58
Bonjour, les nuits sont fraîches dans le Rajasthan à cette époque, il faut prévoir des lainages. Par contre, dans la journée il fait chaud. J'y suis allée plusieurs fois et ce pays est une magie, il est envôutant, très riche par sa culture et en émotions aussi. On en tire des leçons, bien sûr il y a la pauvreté, comme dans plein de pays du monde, mais c'est leur vie, ils ne connaissent rien d'autre. Nous vivons dans un monde de consommation, très aseptisé, il y a un contraste énorme, un choc c'est certain...tellement de choses à dire.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 14:06
il fera chaud je pense
0
Bonjour j'arrive du Rajasthan la semaine dernière il fait un temps agréable le matin et le soir prévoir des lainages et la journée des vétements plus légers car le soleil et chaud mais des qu'il disparait il fait tout de suite frais.Je vous souhaite un bon séjour.
0