Mon prochain voyage sera l'Ile Maurice, j'aimerai avoir des détails sur cette il

Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 18:23
Meilleure période pour y sejourner, Où aller, les lieux à decouvrir, et toutes es infos que vous pourrez me donner seront les bienvenus. Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 10:05
J'y suis allée il y a bien longtemps (1993) et oui ça fait un bail. Je pense que ça a pas mal changé, mais une chose est sûre, les Mauriciens sont des gens très sympas et ils adorent les français, même il vivent un peu à l'anglaises, ils parlent pratiquement tous français. Pour se déplacer les taxis c'est super, et si le contact passe bien on peu même avoir son taxi perso. pour découvrir cette ile magnifique. Pour manegr ne pas hésiter à tester les petits restau. typique ce n'est pas cher et la cuisine Mauricienne est délicieuse. Toutes les plus belles plages sont au Nord, mais le sud est plus sauvage et il y a de supers coins à visiter...Il faut aussi ne pas hésiter à aller au grand marche à Saint Louis (la capitale)(on y trouve, les couleurs odeurs, parfums divers , du pays...) Ne pas hésiter à acheter un guide (type routard ou guide bleu (très bien fait) ça donne une bonne idée du pays... Qu'elle chance, j'y retournerais bien aussi ! Bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 10:25
j'y suis allée en octobre 2009,dans une maison à 10 m de l'ocean indien,c'etais merveilleux,les mauriciens sont trés gentilles.nous etions a la pointe des canonniers.il faut visiter l'ile aux cerfs..superbe...un conseil ne prenez pas le repas compris,c'est dommage car vous ne profitez pas du sable blanc toute la journée,n'allez pas voir non plus la cascade car elle ne vos pas le deplacement.les boutiques ferment casiment toutes a 17 hr,pour les restaurant la capitaineraie et le resto indien c'est trés bien,ne vous sautez pas sur les desserts,c'est pas trop leurs truc...prenait une location de vehicule pour la semaine,cela nous a fait 200 € les 10 jours avec un vane des années hypi,pour 7 pers..neuf...voila bon voyage,la meilleur periode est de octobre a mai...fruits , fleurs...

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:31
bonjour ,j'y suis allée en 2005,c'était super mais en juin c'est le début de l'hiver là-bas et la mer n'était pas assez chaude(pour loi en tout cas) ,sinon je vous recommande de prendre un taxi (pas cher du tout) qui vous fera découvrir des coins sympas et interressants.par exemple les temples indous ,on a même assister à un mariage rituel ,fabriques de rhum (faites le plein car on en trouve pas en france),ainsi que les restaus de fruits de mer (uhmmm!).enfin à part le voyage un peu long ,j'y retournerais bien !très bon voyage à vous !
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:03
Bonjour, En tant qu'agence de voyages et connaissant aussi personnellement la destination, il y'a aussi de très jolis coins méconnus à l'île Maurice qui méritent le détours à l'intérieur des terres en complément d'un séjour balnéaire. Au niveau de l'hôtellerie et de l'accueil, ce seront sans doute parmi des meilleurs que vous aurez connus ! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des tarifs ou pour toute autre question. Salutations, J.DANNOUX EVASION 360° (www.evasion360.com)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:12
Nous allons à maurice depuis trois ans à la période de fin novembre, cette année nous y sommes allés pour noël . Je préfère fin novembre le temps y est superbe (moins de vent) .Vous y trouverez les ananas Victoria,les litchis et mangues . Il faut sutout faire l'ile aux Gabriel ou l'ile plate ( avec Martial et son bateau la Mouette ) l'ile aux cerf est superbe mais moin sauvage que les deux autres . Il ne faut pas s'embeter avec une voiture les taxis et le bus ne sont pas très chers .les locations sont plus abordables que les hotels en plus vous avez toutes les chances de trouver une location avec une doudou à un prix dérisoir .Les mauriciens sont très accueillants et très gentils, vous ne pouvez passer que de bonnes vacances, si vous voulez de bonnes adresses contactez-moi .

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 08:47
Hello Sophie. Je suis jaloux, car tu vas sur une île paradisiaque tandis que moi, pour les vacances, ce sera l’Hexagone ! Bref, j’ai un ami qui a eu l’occasion d’y séjourner et il a adoré ses vacances. Je te conseille de consulter island-of-mauritius.fr, tu trouveras des tas d’infos pratiques. Il y a également des infos sur les formalités administratives sur ile-maurice.fr et mascareignes.com. Bonnes vacances et ramène un bout de soleil pour moi !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 08:50
Hello Sophie. Je suis jaloux, car tu vas sur une île paradisiaque tandis que moi, pour les vacances, ce sera l’Hexagone ! Bref, j’ai un ami qui a eu l’occasion d’y séjourner et il a adoré ses vacances. Je te conseille de consulter island-of-mauritius.fr, tu trouveras des tas d’infos pratiques. Il y a également des infos sur les formalités administratives sur ile-maurice.fr et mascareignes.com. Bonnes vacances et ramène un bout de soleil pour moi !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 09:09
Bonjour. Je connais "un peu" l'Ile, et elle vaut vraiment le détour ! Il ne faut pas hésiter à quitter les sentiers battus, on ne risque pas grand chose à Maurice :) Le seul piege à éviter est de se retrouver dans un hotel internationnal et de ne pas en sortir. Vous raconterez vos vacances à des amis qui reviennent de St Domingue ou de Varadero à Cuba qui auront vécus les memes choses... Donc il faut sortir, visiter, et essayer de rencontrer les Mauriciens. Attention à la contrefacon que vous rameneriez dans vos valises...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 11:34
Je viens de faire mon voyage de noces là-bas et franchement, c'est super. Nous avons logés dans un hotel 5étoiles (pas si chère que ça) au "sugar beach" à coté de la ville "flic en flac" sur la cote Ouest de l'Ile. Les habitants sont sympa, sont habitués aux touristes et les vendeurs à négocier les prix de ce qu'il vende. A visiter, les jardins de Pamplemousse, la rhumerie de chamarel, L'ile au cerf, le cap malheureux (au nord). Enfin, ça dépend du temps passé là-bas. A éviter : conduire, car il conduise à gauche, comme les anglais et mal. Vaut mieux prendre un taxi, les bus ou certaines petites agences revienne moins cher pour aller quelques part. Nous, on a fait nos excursion avec une petite agence qui se situe à flic en flac, pas cher, sympa et correct. A éviter aussi, les marché car quand vous rentrez dedans, ils vous repère de suite comme touriste et vous lache pas pour vous vendre leur affaires, de plus, beaucoup de vêtement est de la contrefaçon. Voila. Le moment pour y aller, de décembre à Avril, c'est l'été là-bas. A partir de mai/juin, c'est l'hiver mais la tempétature reste tout a fait correcte. Bon voyage ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 00:03
Bonsoir, j'y suis allé 3 fois, dont la dernière il y a 4 ans. Paraplégique je suis obligé de passer par une réservation hôtel pour être sûr de ne pas connaître de problème d'accessibilité. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne suis pas d'accord avec le fait que les plus belles plages soient au norsd. Le sud-ouest offrre de belles plages avec, de plus, de somptueux couchers de soleil et le matin il peut arriver que tu voies des dauphins dans le lagon. Pour être allé 2 fois au Morne (hôtel Les Pavillons de l'entrée duquel la vue sur le lagon est formidable) et une fois à Flic en Flac (hôtel The Sand Resort, plus familial mais où on mange super bien, le chef Philippe est un ami mais c'est surtout un super chef en cuisine !), j'ai eu une préférence pour le Morne. La meilleure période est février-avril. Si par hasard tu es amateur de pêche au gros, tu peux contacter Dominique Théveneau (Fishing and Hunting) pour une après-midi de pêche authentique (rien à voir avec le cabine-cruiser où tu laisses tremper le fil ; tu es à bord d'une barque de 7 à 8 mètres et tu lances ton leurre, tu ramènes, tu lances tu ramènes... et tu auras peut-être la chance que j'ai eue de sortir une carangue de 54 livres après avoir bu 4 l 1/2 d'eau et perdu pas loin de 2 kg Maurice ce n'est pas uniquement les plages. Contrairement à des idées.reçues, il y a beaucoup de choses à visiter : entre le jardin sde Pamplemousse (c'est son nom), le musée du thé, celui du rhum (le musée est chouette... contrairement au rhum qui n'a rien à voir avec les rhums antillais ou même réunionnais... même ''arrangé'' comme ils disent) la ferme aux crocodiles (au sein de laquelle tu peux '' admirer '' une superbe collection d'insectes... pour ceux qui aiment) en plus de beaux spécimens de sauriens, Chamarel et ses terres de couleurs incroyables. La visite du marché aux épices, à Port Louis est également beau à voir car très coloré Il est également possible de visiter des fabriques de modèles '' réduits ''de bateaux '', de même que des fabriques de bijoux. Toutes ne sont pas top mais il y en a une, vers Cure Pipe me semble-t-il où un musée avec d'anciens outils se trouve à l'entrée et où on te narre par le menu les différentes étapes de la taille des pierres précieuses. Enfin pour les déplacements, mieux vaut ne pas réserver à l'avance avec ta réservation de voyage et d'hôtel. Sur place, ne passe pas par l'agence qui fait le lien avec celle auprès de laquelle tu as réservé mais par la réception de l'hôtel en disant la veille que tu souhaites aller visiter tel ou tel endroit, ça te coûteras nettement moins cher. J'espère que mes quelques renseignements te permettront de passer un super séjour dans cette île où les habitants sont très aimables et serviables. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 15:22
nous sommes allés à Maurice en octobre 2005. un voyage formidable, le temps était bien pas trop chaud mais bien pour la baignade. nous étions à Flic en Flac à l'hôtel "la pirogue", je vous le recommande ,il est différent des hotels type immeuble, dans cet hotel; les chambres sont toutes en rez de jardin, dans un magnifique parc de palmiers. l'acceuil est très chaleureux, les mauriciens très gentils, mais il ne faut pas aller trop dans les endroits touristiques car sinon vous êtes une cible à vous vendre tout et n'importe quoi. je vous conseille la plongée sous marine, même pour un baptême c'est magnifique ou alors la marche sous l'eau si vous avez peur de plonger. A Flic en Flac, vous pouvez aller dans la baie de tamarins admirer les dauphins, c'est très sympa. Pour visiter, prenez un taxi c'est pas cher et il vous emmène où vous voulez. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 21:54
Bonjour, je suis partie à l'ile Maurice deux fois, nous avons loué une villa avec piscine, près de grand bay, nous sommes resté près de 3 semaines 1/2. L'ile au gabriel est a visité, nous avons nagé avec les dauphins, par contre il y a des personnes qui vous accoste sur la plage il faut les prendrent au serieux. Nous sommes partis de 8h00 du matin avec transport + le repas et l'alcool compris. S'était surpers. Un très bon souvenir. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 11:27
j'y suis allée en 2004 nous étions à l'hôtel Paul et Virginie à grand gaube, il faut aller voir la terre des sept couleur chamarel, pour la plage trou aux biche c'est une amie mauricienne vivant près de chez nous qui nous l'avait indiquée, pour les déplacements voir avec un taxi, vous pouvez l'avoir avec vous pendant toute la durée de votre séjour c'est super il vous prend à l'hôtel et vous promène partout, et vous racompagne le soir. Nous sommes allés a Grand bassin lieu de pèlerinage hindou, nous sommes allés sur la plantation de BOIS CHERI, où nous avons dégusté du thé, il ne faut pas oublier de passer voir l'église de CAP MALHEUREUX, les mauriciens sont très accueillants et ont vraiment beaucoup de savoir vivre, il faut aussi aller voir le marché à PORT LOUIS (saveurs et odeurs) et se promener sur l'équivalent de nos champs élysées LE CAUDAN, les mauriciens sont très fiers de leur avenue et la présente comme telle.. On peut aussi visiter une fabrique de maquettes de bateaux à FLOREAL, ne pas en ramener car ils n'apprécient pas notre climat, il y a aussi des boutiques de diamants, il y a aussi les salines de TAMARINS près de là nous avons vus des femmes lavant leur linge dans l'eau courante, le mieux pour profiter du séjour, c'est de ne pas se trouver dans le circuit touristique habituel, on profite mieux du paysage et on fait des rencontres, nous parlons encore de notre chauffeur de taxi mahen goodary il fut un guide extra,
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 16:54
Bonjour, Tout a été très bien dit... Revenu depuis peu de Maurice ; nous avons fait la connaissance de Dolane un taxi guide très professionnel que je vous recommende vivement pour vos excursions. Je vous laisse donc ses coordonnées pour les chanceux qui vont partir ; pour ma part il me faut attendre l' année prochaine pour y retourner.. Email: info@taximauritius.com Son site: www.taximauritius.com Bon voyage!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:23
Bonjour nous avons passés 10 jours en juin 2010 à l'Ile Maurice un superbe voyage l'avion 11h avec 2 h de décalage ,les gens adorable, nous avons pas arrété tellement il y a de visite magnifique la Maison d' Euréka prenez la mer en catamaran pour la visite des cascadeavec dégustation de langouste ,le jardin avec plus de 350 palmiers magnifique la foire de quatre-bornes la route du the, l'ile aux cerfs;;ect bien au rêve bon voyage

0