Que pensez vous de l'ile maurice?

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 10:17
que pensez vous de l'ile maurice?

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 16:04
Salut, au contraire je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir. On ne peut pas comparer Maurice et la Réunion, qui sont 2 territoires totalement différents. Il faut voir le sud sauvage(déjeuner dans la maison d'hôtes de Saint Aubin), la cascade de Chamarel ainsi que les terres des 7 couleurs(déjeuner à La Varangue sur le Morne pour la vue!!), aller faire du snorkling dans le sud ouest(Flic en Flac) ou dans le nord, faire la visite du parc de Casella(sud ouest) avec le mini safari qui permet de voir qq animaux. Les puristes vs diront d'aller faire l'ile aux Cerfs sur la côte est de l'ile, mais c devenu un peu surfait surtout depuis qu'ils ont construit un golf!! Il y a une escursion sympa depuis la côte ouest sur l'Ilot Bénitier, ou (si on a 2 la chance) on peut voir des dauphins, on peut plonger avec les poissons, le tout suivi d'un bbq sur l'ilot. Les prix sont raisonnables. il faut visiter la capitale, Port-Louis, le quartier chinois, le marché et toutes les petites rues. pr acheter, mieux vaut aller au marché de Quatres Bornes(c le nom 2 la ville!) les jeudis et dimanche. Les vendeurs sont bcp moins agressifs. Faire un tour ds le nord. Sur le chemin arrêter vous au jardin de Pamplemousses (prenez un guide, ça ne vs coûtera pas cher et vous verrez bcp 2 choses). Ds le même rond point, mais sur la gauche il y a le mussée du sucre, ancienne usine sucrière reconvertie, qui retrace tte l'histoire de Maurice, avec un pti resto très sympa, la Fangourin. Dans le nord, il faut visiter Grand Baie(très beau temple hindou), Cap Malheureux et se promener sur la côte. J'oublie surement plein de choses, mais ça vs donne déjà 1 idée! Et surtout gardez bien de la place ds vos valises pour le shopping!!! bon voyage!!!
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 15:18
PEU DE CHOSES A VOIR SI VOUS AIMEZ DECOUVRIR FAUNE FLORE.....il y a plus à voir à LA REUNION
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:15
Bonjour et bonne année, surtout qu'elle a l'air de bien commencer avec un séjour à Maurice! Je suis tout a fait d'accord avec la personne qui estime qu'il y a plein de choses à voir à Maurice! Connaissant très bien La Réunion, il est vrai que ce n'est pas comparable! Deux univers bien distincs, bien que perdus tous 2 au milieu de l'océan indien et pourtant à peine à quelques 20 min de vol! Malgré tout, je ne m'attendais pas à voir autant de pauvreté car les reportages sont toujours sur les plages paradisiaques et les hôtels luxueux. C'est à savoir, mais les gens sont adorables! Je suis allée à l'ïle aux Cerfs (le paradis sur Terre, j'en suis sûre!!), et je ne le regrette pas, bien qu'effectivement, le flot de touristes est monstrueux! Je pense que c'est quand même à voir... en plus de tout ce qu'a cité l'autre inetrnaute. Mais une semaine ne suffira jamais pour tout voir... tellement on a envie de profiter au maximum de chaque endroit qu'on visite. Petit conseil terre à terre, ne surtout pas oublier la crème solaire, protection maximum (50!), car en janvier le soleil brûle en quelques minutes et ce serait dommage de gâcher d'aussi magnifiques vacances pour une telle connerie... Bon séjour à maurice. PS : j'ai mis qques photos de Maurice sur mon site de copains d'avant

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:17
bonjour moi se que je pense de l ile maurice ses le paradis .j était déjaà deux fois et je retourne l année prochaine.car ses trés beau .

0