On part à l'ile Maurice côte est le 1er septembre, des infos sur les lieux ? Des

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 15:31
On part à l'ile Maurice côte est le 1er septembre, des infos sur les lieux ? Des endroits à visiter ? Des paysages magiques ?

44 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 15:20
l ile maurice est pour moi paradisiaque;a ne pas rater, le jardin aux pamplemeousses chamarel et la capitale qui s appelle port louis.toutes les cultures sont mélangées, c est tres original a voir;pour la monnaie le change se fait dans les aeroports de france ou de maurice.c est la que ca revient le moins cher.bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 16:15
DODO (oiseau disparu). La culture, les musiques "sega" les differentes religions (indous, chinoise, chretienne, musulmans, ...), les couleurs (vives), l'architecture, Les terres de chamarel, pamplemouse, Port Louis, phoenix,

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 07:39
Que dire de plus, je crois que tout est dit. Je suis de la Réunion à 250km de Maurice. Il n'y a plus besoin de passeport pour Maurice. Les Mauriciens font tout pour attirer le touriste alors que La Réunion ??? Une autre petite Ile dépendant de Maurice à voir, c'est Rodrigue.Un paradis de calme 20km sur 8km environ. Très bon accueil les gens sympas. Des location chez l'habitant sur toute l'ile. Vous avez la possibilité de faite un pack pour 2 Iles "Maurice et Réunion". Un ile plate avec des plages et l'autre montagneuse qui se découvre en marchant. Un site éventuel à visiter "mi aime a ou". Je suis le delegue du 17 à la Réunion. Amitiés
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:09
Bonjour La côte la plus sauvage et la moins touristique reste aujourd'hui la côte sud-est. Ne pas manquer une balade par Mahébourg (ancienne capitale de l'île) qui est trépidante de vie, et le lagon est pour moi le plus beau de l'île. Snorkeling à Blue Bay (si c'est encore possible) à faire également les coraux y sont très diversifiés. Continuer jusqu'au Morne ou la vue est spectaculaire (si vous avez le courage d'y monter). Il y a beaucoup à faire et le bus est un moyen économique et couleur locale pour silloner l'île. Et même si il y a bien sur des "attrape touristes" la gentillesse des Mauriciens fait tout oublier. Surtout ne restez pas sur votre transat au soleil ce serait dommage ! Port Louis est une ville très cosmopolite où voisinnent les buildings et les maisons créoles (près du marché à faire pous le plaisir des yeux le côté légumes) et toutes les autres. Pour le shopping tranquille (mais très aseptisé) balader vous au Caudan waterfront. Voila quelques apercus d'une île où la culture et l'histoire sont très riches et où l'on ne s'ennuie pas une seconde pour peu que l'on s'en donne la peine. Bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 18:05
l ile maurice c est le paradis je suis aller deux fois la bas j espere y repartir bientot moi je vais a grand baie je loue un studio au floralies chez joggy ils sont tres gentil c est comme de la famille un endroit sympa pour manger la bonne marmite pas cher et copieus visiter l ile aux cerfs et les cascades une journee formidable prener le bus pour allez sur les marches plein de senteurs bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:55
Lîle aux cerfs inmenquable et les jardins de pamplemousse superbes!!!! bon voyage pour l'ile aux cerfs une journée en cata avec repas sur le bateau promenade sur l'île et retour en cata fabuleuse journée renseignez vous à l'hotel
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:00
pour les paysages allez à la réunion c'est tellement manifique epoustouflant. L'île maurice c'est plutot pour la farniente sur la plage mais à voir l'ile aux cerf en cata sur une journée et les jardins de pamplemousse bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 12:09
je suis parti a l ile maurice en fevrier a trou au biche vraiment bien les plage son splandide les gens super accueillant que du bonheur a voir jardin des pamplemousse et port louis facilite de se deplacer en bus

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:55
merci encore à vous tous qui etes si sympathique!!!!! merci pour les infos !!!!! on prend toujours des infos sur l'ile et sur l'hotel alors n'hésitez pas!!! bises!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:58
a l'attention de michel yung si vous avez l'adresse exacte de la bonne table chez joggy ce serait sympa de nous la filer!!!!!!! merci encore!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:27
C'est un endroit vraiment magnifique ! Je conseille a 300 % !!! Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Maurice se résume par "farniente". Il y a vraiment plein de choses à faire, des lieux super sympas a visiter, sur l'histoire de l'île et des Mauriciens ou simplement pour les paysages splendides ! Je conseille Crocodile Park si vous avez des enfants ou si comme nous vous êtes des amoureux des animaux. Il y a un enclos ou l'on peut entrer et caresser les tortues des Seychelles, c'est des souvenirs inoubliables. Bien sur, toutes les visites "touristiques" classiques sont a faire aussi si c'est votre première visite : le jardin botanique de Pamplemousses, la dégustation de rhum à l'Aventure du Sucre (hummm ! avec modération bien sur ;-) ), les chutes de Chamarel, le Trou aux Cerfs, le temple de Grand Bassin, la Terre aux 7 couleurs, l'Ile aux Cerfs, ... bref les idées ne manquent pas ! Pour l'hébergement, nous on avait loué un petit appart' à Pereybère pour pas cher, on avait tout, tout près, Super U à 2 ou 3 km, un bureau de change, une agence de location de voiture, la plage, une petite superette, l'arret de bus, des taxis... Pour le déplacement je conseille le taxi pour une première visite, parce que c'est vrai qu'en plus de rouler à gauche, leur conduite est assez brutale, lol ! Et les taxis ne sont pas très chers, le notre nous balader de 7h du mat' à 19h pour 30/35 euros la journée... Ca vaut pas le coup de s'en passer, en plus il faisait le guide, il nous a fait voir des coins pas touristiques qui étaient magnifiques... Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter, Bref, l'Ile Maurice, c'est que du bonheur, une fois qu'on y a été, on ne rêve que d'une chose : Y RETOURNER !!! Dilou

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 12:13
Je suis allée sur la côté est en octobre 2008 à côté de Mahébourg, les paysages là-bas sont sublimes et les mauriciens vous diront que cette partie de l'ile est plus sauvage contrairement au nord (où se trouve la quasi totalité des hôtels) qu'ils comparent d'ailleur à la côte d'azure chez nous avec bcp d'hôtels et de restaurants... (bof...) Donc n'ayez aucun regret il y a tant de belles choses à voire... et les gens sont fabuleusement chaleureux !
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 14:02
J'ai été à l'île Maurice en juin 2007, et j'en garde de bons souvenirs. Ma belle mère qui habite en France, est de l'Ile Maurice. Il y a plein de choses à voir mais je n'ai pas eu le temps de voir tout. La terre à 7 couleurs(chamarel), Casela park, Port Louis, Trou au cerf(ancien volcan), l'Ile aux cerfs, la plage de Flic-en-Flac(très jolie)...Bref de très jolies vacances
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:32
NOUS Y SOMMES ALLES EN JANVIER 2009,POUR LA LOCATION D'APPARTEMENTS,IL Y A LA FAMILLE MOHABEER(OCEANIC VILLA, ROYAL ROAD A GRAND BAY)EN PLUS ILS LOUENT DES VOITURES ET DES SCOOTER. COTE RESTAU NOUS SOMMES ALLES CHEZ RAM(COOLEN)TOUJOURS ROYAL ROAD A GRAND BAY ET A LA TERRASSE,IL Y A AUSSI LE DODO,LA PATRONNE EST FRANCAISE MARIEE A UN MAURICIEN.iL NE FAUT PAS REPARTIR DE MAURICE SANS AVOIR GOUTE AU RHUM ARRANGE DE SANJAY,LE PATRON DE LA TERRASSE,UN REGALE.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:11
éviter d'aller à l'île aux cerfs c'est un attrape touriste de plus pour ceux qui aiment plongée la plupart des coraux sont morts.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:01
A L ILE MAURICE, en juin 2009, je peux vous dire qu'il faut diviser par 2 les prix annoncés car on nous "roule" un max......surtout dans le marché au 2eme étage, il ya des marchands très peu scrupuleux....... Sinon, il y a des lieux magnifiques cvomme le jardin aux pamplemousses, la colline des 7 couleurs magnifique mais a voir avec le soleil. Attention même avec les taxis, il faut négocier car nous avons eu un taxi très roublard mais pas de chance pour lui, nous avons eu le regard autour de nous de ce qu'il se faisait et de moins cher.... Il ne faut pas hésiter à prendre les autocars très typiques et nettement pas cher mais confort très rudimentaire mais acceptable. Les habitants sont très serviables, ne pas hésiter de demander avec discrétion aux employés d'hotel qui vous renseigneront s'ils ne sont pas surveillés BON VOYAGE

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 20:20
Dans un premier temps il faut éviter les circuit tour opérator, hormis les magasins où l'on passe beaucoup trop de temps, un bon guide du routard suffit à aiguiller ton séjour. Autre bon plan, sympathisé avec un chauffeur de taxi, pour 2000 ou 3000 roupies la semaine il t'amènes où tu veux. Je pourrais te conseiller l'île au cerf du côté des pêcheur, pour 500 roupies tu manges comme un roi et les boissons sont à volonté! Ensuite Port louis est un passage obligé mais pour les achats il faut négocier... Pour manger à tarif abordable un passage nécessaire sur le port chez le "Marseillais". Quelques petits trucs, bonnes vacances!!!

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 15:56
L'île Maurice est si petite que le climat est presque le même sur tout le pays sauf qu'il fait quelques degrés de plus sur les côtes. En cette période de l'année il fait plutot frais sur la côte est étant donné que le vent souffle d'est en ouest. Donc on a le vent venant de la mer: et il vente beaucoup en cette période. Comme le soleil se lève à l'est, il n'y a pas beaucoup de soleil sur les plages dans l'après-midi en raison des filaos gigantesques qui constituent les pas géométriques et qui ralentissent la force des vents en saison cyclonique. Ne vous en faites pas: Maurice est si minuscule que vous pouvez passer la journée ailleurs et rentrer le soir pour vous reposer. Des endroits à visiter? Ils sont multiples. Si on veut de l'exotisme et faire de bonnes affaires, je conseille vivement le Marché Central à Port Louis, mais, attention: dès qu'on voit un touriste les prix augmentent automatiquement. Méfiez-vous des chauffeurs de taxis: ils sont normalement de mêche avec les commerçants. Si ils vous recommandent quelque magasin ou commerçant, soyez-en certain qu'ils passeront prendre leurs "commission" chez le commerçant ou le magasin en question dès la première occasion. Il y a aussi les "foires" de Quatre Bornes, de Mahebourg, etc. si vous êtes intéressé à acheter des vêtements à bas prix. Sinon il y a le Jardin des Pamplemousses où vous pouvez trouver des plantes endémiques, jardin que je considère comme étant l'une des merveilles du monde. Si vous aimez la gastronomie chinoise je vous conseille de faire un tour au Hong Kong Palace à Grand' Baie, au Restaurant Central à Curepipe entre autres. Une bonne journée à la plage? Une détour à Flic-en-Flac, l'île-aux-Cerf ou Pereybère s'impose. Je conseille aussi vivement de faire la route côtière en deux étapes et faire des pauses en cours de route pour pique-niquer et prendre un bain: à l'île Maurice pratiquement toutes les plages sont publiques. Sinon, il y a aussi le tourisme intérieur: Chaque centre-ville des grandes villes a sa spécificité. En tant que Mauricien j'ai l'embarras du choix à vous citer des paysages magiques parce que tout est magique à l'île Maurice : son peuple, son soleil, ses plages...tout, tout, tout...

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 15:56
L'île Maurice est si petite que le climat est presque le même sur tout le pays sauf qu'il fait quelques degrés de plus sur les côtes. En cette période de l'année il fait plutot frais sur la côte est étant donné que le vent souffle d'est en ouest. Donc on a le vent venant de la mer: et il vente beaucoup en cette période. Comme le soleil se lève à l'est, il n'y a pas beaucoup de soleil sur les plages dans l'après-midi en raison des filaos gigantesques qui constituent les pas géométriques et qui ralentissent la force des vents en saison cyclonique. Ne vous en faites pas: Maurice est si minuscule que vous pouvez passer la journée ailleurs et rentrer le soir pour vous reposer. Des endroits à visiter? Ils sont multiples. Si on veut de l'exotisme et faire de bonnes affaires, je conseille vivement le Marché Central à Port Louis, mais, attention: dès qu'on voit un touriste les prix augmentent automatiquement. Méfiez-vous des chauffeurs de taxis: ils sont normalement de mêche avec les commerçants. Si ils vous recommandent quelque magasin ou commerçant, soyez-en certain qu'ils passeront prendre leurs "commission" chez le commerçant ou le magasin en question dès la première occasion. Il y a aussi les "foires" de Quatre Bornes, de Mahebourg, etc. si vous êtes intéressé à acheter des vêtements à bas prix. Sinon il y a le Jardin des Pamplemousses où vous pouvez trouver des plantes endémiques, jardin que je considère comme étant l'une des merveilles du monde. Si vous aimez la gastronomie chinoise je vous conseille de faire un tour au Hong Kong Palace à Grand' Baie, au Restaurant Central à Curepipe entre autres. Une bonne journée à la plage? Une détour à Flic-en-Flac, l'île-aux-Cerf ou Pereybère s'impose. Je conseille aussi vivement de faire la route côtière en deux étapes et faire des pauses en cours de route pour pique-niquer et prendre un bain: à l'île Maurice pratiquement toutes les plages sont publiques. Sinon, il y a aussi le tourisme intérieur: Chaque centre-ville des grandes villes a sa spécificité. En tant que Mauricien j'ai l'embarras du choix à vous citer des paysages magiques parce que tout est magique à l'île Maurice : son peuple, son soleil, ses plages...tout, tout, tout...

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 10:43
merci a vous tous qui contribuez à l'organisation de notre sejour!!! merci pour toutes les infos!!!!!! bises
0