Créer son salon de coiffure à l'ile Maurice

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 23:38
sebfont97430 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 mai 2020 à 10:35
Je désire partir à l'ile Maurice et ouvrir un salon de coiffure , ou en reprendre un. Toutes informations seront les bienvenues. Merci, Michel
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Tout d'abord , mes meilleurs souhaits pour l'année nouvelle. Voilà votre annonce me parrait interressant car moi aussi je suis un coiffeur professionnel malgache et j'aimerai bien m'installer à 'ile Maurice.J'ai deja travaillé dans une collectivité territoriale de metropole et je suis rentré à Madagascar en ce moment.Je ne sais pas si cela vous intereese mais j'aimerai bien travailler dans des grands salon de coiffure de l'ocean indien surtout.J'ai fait des stages de perfectionnements avec l'oréal professionnel paris et soft sheen and carson à part les staes et la formation que j'ai obtenu de mon pays.Bon je pense avoir assez bavardé pour aujourd'hui,.Merci:
5
Malalatiana02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 08:46
Bonjour,

J''ai bien suivi votre discussion et c est vraiment interessant, mais ma question est la malgache qui a voulu travailler ici a maurice, est elle arrivEe a ses fins??
Si c est le cas, j aimerais bien parler avec vous puisque disant qu'actuellement j' ai des amies qui voudraient travailler ici et vu que vous vous y connaissiez, pourriez vous me donner des conseils sur ce qu' il faudrait faire.
Dans l' attente d' une reponse de votre part
s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:35
Bonjour, Merci de votre reponse. Voisin de l'ile maurice, pouvez vous en dire un peu plus si on desire si installer. Quelles sont les demarches, etc. Il se pourrait que j'y fasse un saut en prospection durant ses 6 prochain mois. a bientot, Michel P.S. actuellement que faites vous comme activité professionnelle.
2
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:35
je vis a maurice, suis expatriée. c clair qu'il n'y a pas de vrais coiffeurs la bas alors ca marchera. contactez moi pour les demarches
2
comment fait on pour passer la vae coiffure ou le bp a maurice mon fils est a la reunion et élve ses 2 enfants
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:14
je suis allee a l ile maurice l annee derniere pour mon voyage de noce !! la population etant assez pauvre dans l enemble , je ne sais pas si ca marchera , sauf si tu vas sur grand baie qui es la station la plus touristique ou eventuellement a la capitale !!!! je sais qu a la capitale y a un marseillais qui a un bar " le marseillais " qui donne sur le port !!!!! mais la vie est tellement plus simple la bas que ca doit etre agreable d y vivre !! quel cha,gement avec la france !! les mauriciens d une gentillesse sans egale ! voila bonne chance a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:20
Merci beaucoup pour la réponse. Je vois que le pays t'a conquis.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:53
Bonjour mon mari est mauricien et me dit de vous dire que là bas il y a des coiffeurs mais un rdv chez le coiffeur vaut 200 roupies environs ce qui fait 5 euros environ par conséquent il ne faut pas s'attendre à gagner énormément d'argent mais la vie est aussi moins chere la bas et il fait tellement beauc et chaud!! il vaut mieux aussi s'installer en ville Rosehill ou quatre bornes ou curepipe (mais il pleut a curepipe) par contre dans les stations balnéaires ne comptes pas sur le touristes pour venir chez le coiffeur durant leurs vacances ;o)) j'espère que ma réponse vous aidera a vous installer bon déménagement et vive maurice
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:14
salut, je suis coiffeuse depuis 8 ans , et j aimerai partir habiter a l ile maurice!!!!!!!si jamais ton projet se fait, merci de faire signe!!
0
sebfont97430 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020
19 mai 2020 à 09:42
Bonjour est il toujours d actualité votre projet pour Maurice

Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025 > sebfont97430 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020
19 mai 2020 à 16:28
Bonjour,

La discussion a été initiée en 2008 et le précédente participation remonte à 2012.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:36
Bonjour, Je ne manquerai pas de vous faire signe si des opportunités se presentent. Michel
0
bonne chance pour vos salon de coiffure ou tout autre chose , avant tous vous devez savoir que pour en ouvrir un il faut devenir investisseur donc 125 mille euro de chiffre pendant 3 an pour pouvoir avoir la possibilité de rester sur place [sinon si le chiffre n est pas fait on vous raccompagne a l aéroport] et de renouveler votre bail si le proprio le veux bien car ici un bail est renouvelable au bon vouloir du proprio [ au bon vouloir est le mot le plus utiliser partout] car ici on est a Maurice c est pas l Europe pour les garanties il n y en a pas ou sinon elle sont au bon vouloir de la loi du gouvernement
et au bon vouloir de votre portemonnaie et de vos connaissance bon courage pour l instant on peut dire a part être investisseur avec un capitale dépassant nettement les 1 million d euro et de voir très gros pour assumer ce chiffre d affaire a faire vous n aurez aucune chance de faire votre place ici mais ne baisser pas les bras pas il il y quelque millionnaire qui y sont arriver a par cella peut êtres une bonne 10 on réussi avec de gros capitaux
0
sebfont97430 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020
20 mai 2020 à 10:35
Bonjour vous êtes à Maurice maintenant ?
Toujours a la recherche d' un poste ou plutôt vous voulez acheter un salon
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 00:53
Bonjour, C'est une très bonne idée ! Vu le niveau des coiffeurs, tu pourras sans problème t'installer sur le marché haut de gamme. Les Mauricienne et Mauriciens riches sont très friands de nouveaux commerces et services, surtout lorsqu'ils sont tenus par des Français ! Je confirme que c'est seulement dans le haut de gamme que tu pourras gagner ta vie correctement car les prix d'une séance de coiffure sont généralement très bas. la population Mauricienne riche vit à Grand-Bay et à Floréal (Curepipe). A Grand-bay, tu peux également avoir des touristes comme clients mais pas à Curepipe. Signé : une famille Franco-Mauricienne
-1