Dois-je partir avec ma fille de 3 ans pour une semaine de vacance à l'île Mauric

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 21:54
Dois-je partir avec ma fille de 3 ans pour une semaine de vacance à l'île Maurice ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 06:16
Bonjour Isabelle. Je suis mauricien et je vis à l'île Maurice. Il est toujours bon quand on part en vacances de partir avec toute sa famille si on veut profiter pleinement de ces vacances sans avoir à se souvier de quelqu'être qui nous est cher et qui est à des milliers de kilomètres de nous. L'île Maurice est un pays sur et très convivial. Une semaine est vite passée et les endroits où on peut tranquillement visiter en trainant une petite fille de trois ans ne manquent pas. Ce qu'il faut savoir, c'est dans quelle région vous avez prévu de vous loger. Il y a des endroits où le sable est fin et où il y a très peu de coraux sur les plages ou dans l'eau. Je dois vous informer que certains hôtels offrent un service de garde d'enfants jusqu'à très tard le soir. Moi, personnellement, je vous conseillerai de venir à Maurice avec votre petite fille. Prenez beaucoup de photos et faites beaucoup de videos d'elle pendant son séjour et une fois rentrés en France, faites la les voir assez souvent et je suis certain qu'elle va se souvenir de beaucoup de choses qui l'auraient frappées.

3
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 15:46
Bjr, Le voyage est trop long pour un enfant de 3ans à mon avis! Déjà pour mon mari et moi on a trouvé ça c'est très long 10h/10h30. Ns sommes partis la semaine dernière à Djerba soit 2h45 d'avion, avec notre fils de 3ans et notre fille de 5mois c'etait largement suffisant comme durée. Voilà ce que j'en pense. Pour notre voyage à l'ile Maurice nous avions laissé notre fils aux grands-parent.

1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 15:14
Bien sûr. Tu trouvera sur place des grandes surfaces comme en métropole, la différence majeure étant le prix et aussi le fait que tu ne trouvera pas forcément les marques auquelles elle est habituée. J'y suis allée avec mon fils de 18 mois sans aucune difficulté. Bonnes vacances et fait un tour au Jardin Pamplemousse, c'est magnifique et c'est une belle balade en famille.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 15:25
Quelle question ! Bien évidemment ! C’est une richesse inégalable que de pouvoir connaître et lui faire connaître (même si elle est encore trop petite pour s’en souvenir plus tard) d’autres horizons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 15:27
En considérant que c'est le type de destination qu'on fait rarement plusieurs fois dans sa vie, et qu'à 3 ans de toute façon elle n'en gardera aucun souvenir, jaurais tendance à vous dire d'y aller sans elle et de VRAIMENT profiter.C'est ce que je ferais moi.Il faut savoir se garder des moments pour soi ou avec votre conjoint ou les enfants n'ont pas leur place.Surtout à 3 ans.....
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 16:30
Bjr, Nous somme partis en Mars avec notre fille de 2 ans, et franchement j'aurai pas imaginé ce voyage sans elle. Un vrai miment de partage de découverte. Il suffit juste de préparer ton enfant en lui disant qu'il va prendre l'avion! Le vol a duré 11 H sans aucun problème. Je pense que les explications marchent bien... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 22:05
aucun problème pour partir avec un enfant à l'île maurice nous sommes partis avec nos 2 enfants 2 an et 4ans ily a des hotels avec des clubs enfants et s'ils sont trop petit il y a les nurses pour pouvoir s'évader en couple une journée (île aux cerf) et avec les enfants (le jardin pamplemousse..). Un conseil prennez un vol de nuit aller et retour bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 11:05
L'ile Maurice est une bonne idée,mais un séjour à la Réunion serait une excellente idée:variété des paysages,desclimats divers et une population métisse qui couvre l'ensemble des couleurs du monde.Prenez le temps de la réflexion . U n métropolitain y vivant depuis 40 années
0
Oui vous pouvez partir à l'ile maurice avec votre enfant de trois ans. Nous sommes partis pour les vacances de noël et nouvel an pendant 3 semaines. Notre petit de deux ans été tombé malade nous sommes allés dans une clinique privée un accueil et des soins adapté de plus vous n'avez pas besoin d'attendre et ils vous donnent les médicaments sur place. Alors pas de risque de plus les plages et l'eau c'est suppers. BON VOYAGE RIME

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:06
tout dépend... si vous voulez y aller pour vadrouiller il vaut mieux pas... nous y étions allé sans nos 2 filles (3 et 4 ans) pour en profiter sans contrainte (promenade, visite (les trajet en taxi sont long et pas confortable) excursion (catamaran et plongée)... certe c'est difficile de laisser son boutchou 1 semaine mais les grand-parents étaient ravi... en raison du prix et des heures d"avions (12h) avec un enfant en bas âge c'est pas top... par contre il y a des hôtels spécial famille plus adapté pour les faire garder... a vous de voir !!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 20:50
salut ..ba biensur que oui, elle sera trop comtemp de passer des moment inoubliable avec sa maman et pouvoir partager un moment de joie a raconté a tous le monde et aussi a sa maman ..partager des moment avec sa fils c'est magique ..et graver dans sa mémoir et dans son coeur..voila voila ..c ma pensser ..bon courage ..et bon voyage..bye
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 21:24
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire à Maurice, sachant qu'il est assez difficile de "barboter" dans l'eau du fait des coraux. Si vous souhaitez rester sur le sable à admirer le paysage, une enfant de cet age pourrait s'y plaire. Perso, je vous conseille de visiter (il y a de quoi vous occuper une dizaine de jour entre Pamplemousse, Eureka, Port Louis, le musée du sucre...) mais je doute dans ce cas qu'un enfant de 3 ans y trouve son bonheur... il me semble qu'un enfant de moins de 6-7ans n'apprecierait pas autant de visites. Pour l'hôtel, nous avions choisi le Victoria (Beachcomber) qui nous a vraiement ravi; pour les 2 dernières nuits nous avons essayé le Cannonier (Beachcomber) qui nous vraiement déçu d'un point de vu confort et hygiène, sans parler du vent habituel sur cette pointe de l'Ile. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:02
Je ne vois pas pourquoi on pourrais pas. Il n'y a pas d'âge pour découvrir d'autres cultures, en plus contrairement à ce qui a été dit, les lagons sont très bien pour les petits ils peuvent se baigner sans danger (mais sous surveillance) au bord de la plage et pratiquement tout les hôtels ont des piscines et de quoi amuser les petits. MA SEULE RECOMMANDATION : Bien protéger leurs peaux. là bas c'est pas comme chez nous, le soleil tape dur même derrière les nuages (en moyenne indice UV de 10 toute l'année) je préconise donc tee-shirt, chapeau et beaucoup de crème minimum 60 de protection. Le voyage est long et donc faire boire souvent (valable pour tous). Voilà c'est tout, bonne vacances et reposez vous bien. P.S. : La réunion c'est très bien aussi bien sûr, mais transbahuter les petits en balades dans les cirques c'est peut-être pas l'idéal.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:10
Je suis parti avec ma fille qui n'avait pas deux ans. Elle en a maintenant 18. Je vais assez souvent à l'ile Maurice dans une maison au bord de la mer. Ma fille courait dans l'eau après les petits poissons, jouait avec les crabes minuscules dans 20 cm d'eau à 28 degrés. Elle a mangé local, épicé, (mais pas pimenté). Elle a bronzé sans prendre de coup de soleil.Il faut être vigilant. Faites des photos et de vidéos, c'est le bonheur, et elle revient toujours avec nous à Maurice. C'est vrai, 11 heures d'avion, c'est long pour un petit loup, mais après....
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:14
Bien sur, la question ne se pose meme pas.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 08:18
Salut, nous sommes parti en fevrier avec notre fils de 3ans et il s'est éclaté ! Nous alternions, 1 jour visite 1 jours a l'hotel. Les gens sont supers sympas notammament avec les enfants !!! Donc tu peux y aller avec les enfants. Prend un vol de nuit, met le en pyj et tu verras qu'il n'y aucun soucis. Le seul moment où il a trouvé le temps long c'est l'attente pour les correspondances. Sinon, nop soucy ! Bon voyage , tu vas en prendre plein les yeux !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 12:58
Ce n'est pas un voyage courrant il serait dommage de ne pas en faire profiter le petit.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 15:23
Bonjour, Nous rentrons juste de l'Ile Maurice où nous avons passé 10 jours avec nos 2 petits garçons qui ont fêté leurs 3 ans là-bas. Ils ont adoré. On s'est beaucoup baladé : une journée sur l'île plate, l'île aux cerfs avec un peu de catamaran, le jardin de pamplemousses, le vanilla crocodile park où ils se sont promenés à dos de tortue, vu des crocodiles et donner des cacahouètes à des singes (ils en parlent encore) et ils se sont aussi éclatés dans l'eau, avec le sable... et encore plein d'autres choses. On a loué une voiture, fait des excursions en taxi et tout s'est très bien passé. Et dans notre hôtel, il y avait un club donc si vous voulez passer quelques moments à 2 pas de souci. Et je confirme un témoignage précédent, les mauriciens sont très gentils dans l'ensemble et notamment avec les petits. Les vacances à 2 ont certes d'autres avantages mais je ne réussis pas à les laisser si longtemps derrière mois. Dernier point, le voyage en avion s'est très bien passé. On avait pris de quoi les occuper mais à l'aller c'était un vol de nuit et entre les dessins animés et les repas et la nuit, on était arrivé. Au retour, vol de jour et il fallait jouer avec eux et aller voir par le hublot de temps en temps, mais ça s'est également très bien passé. Donc pas d'inquiétude à avoir. En tous les cas, bonnes vacances. On a adoré et si on pouvait on repartirait tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 21:54
Pas de problème pour emmener les jeunes enfants à maurice. les plages sont sûres et en pente douce dans le nord ouest, par contre il faut absolument des sandalettes plastiques pour tous dans l'eau c'est plus prudent.
0