Que me conseiller vous de visiter en Croatie, départ dans 15 jours ?

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 23:38
Que me conseiller vous de visiter en Croatie, départ dans 15 jours ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 12:04
dubrvonik est la ville à visiter absolument en croatie, une ville avec une histoire ancienne et reconstruite à l'identique suite à une histoire récente, ville classée au patrimoine mondiale de l'unesco.

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 12:08
Bonjour je vous conseille les lacs de Pilvitce (parc naturel) c'est splendide
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:06
bonjour ! La croatie est un pays superbe avec des tas de sites superbes à visiter. Tout dépend de la façon dont tu t'y rends : avion, véhicule perso.. Je suis allée en Croatie il y a 4 ans avec notre véhicule au départ de la France, Il faut compter une journée à une journée et demi de route pour arriver à la frontière par le sud de la France, le nord de l'Italie jusqu'à Trieste et la frontière slovène. 1ere étape dans ce cas de figure : l'Istrie avec Porec et sa superbe eglise aux fresques byzantines, Pula et son colisée mieux conservé encore que celui de Rome. A Rovinj, il existe un fjord comme en Norvège. Ensuite la région d'Opatija et la côte adriatique jusqu'à Zadar. Beaux paysages avec des iles partout. Zadar est construite sur l'eau et a des cotés vénitiens comme Sibenik. Près de Zadar, il faut voir les lacs de Plitvice, aux eaux turquoises, grand parc naturel où lacs et cascades se succèdent. Split et Dubrovnik sont bien entendu les étapes les plus belles du circuit. Différentes mais chacune a son charme. Split est une superposition et une juxtaposition de bâtiments de différentes époques imbriqués les uns dans les autres : les vestiges romains cohabitent avec les palais médiévaux. Dubrovnik et ses remparts sont magiques, il faut absolument faire le tour des remparts qui surplombent la mer. C'est ma ville préférée : blottie dans ses remparts avec des ruelles partout et quelques beaux trésors architecturaux. Les iles ont toutes leur attrait et leur charme : Korcula, Brac, Hvar, Vis... Hvar a des airs de St Top, c'est la destination jet set à la mode et de de la jeunesse doréee locale, Vis est plus sauvage avec ses petites criques isolées et Brac offre les plus belles plages croates surtout celle de Bol, langue de plage qui se modifie selons les courants marins. Korcula est très visitée également pour ses criques et ses plages tranquilles mais aussi parce que la ville de Korcula est un Dubrovnik miniature. Certaines îles sont des reserves naturelles comme les îles Kornati, l'île de Miljet. Autre parc naturel de toute beauté : Krka (prononcer keurk !) avec ses lacs et ses cascades. Pour les adeptes de cabotage et de plongée sous marine, la Croatie est la destination idéale. Un de mes plus beaux souvenirs de vacances ! Alors bonnes vacances à toi !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:08
bonjour, il faut absolument faire les lacs de plitvice.c'est tout simplement fantastique. j'ais aimé l'ile de pag.il faut aller j'usqu'au bout. porec et surtout rovinj sont a faire. le parc de paklenica est sympa. bon voyage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 13:05
Bonjour, j'ai été 2 fois en croatie: le parc naturel de plitvice est en effet sympa à visiter, la capitale aussi. le mieux c'est quand même la côte adriatique: Split est magnifique, dubrovnik est à visiter. Si vous avez un peu de temps , faîtes un tour en Bosnie, c'est dépaysant (on se croirait dans les années 50 en France). Bon voyage profitez en bien
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:08
Incontestblement, il faut voir Plitvice (prévoir 1 journée complète de visite). Dubrovnik et Split sont 2 villes très belles et intéressantes. Je dirais qu'il faut prévoir 2 jours de visite pour chacune d'entre elles. L'île de Korcula est jolie mais j'imagine que c'est mieux l'été quand on peut profiter des criques pour se baigner. En ce moment, ça peut être un peu ennuyeux, en tout cas, rapide à visiter (1 journée doit suffire). Bonnes vacances !!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:18
bonjour ,la Croatie est trés belle, je conseille de visiter Dubrovnik un ville magnifique mais également Split et Trogir. Aussi les chutes de Krka à Sidonik parc avec des chutes d'eau magnifique. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 06:23
Bonjour, si vous allez à Split, ne manquez pas un détour par l'Ami Cafe. Là, vous rencontrerez Nikša (pronooncez Nikcha), le patron et un vieux pote. Vous pouvez toujours lui dire que vous venez de ma part et lui demander, en anglais, of course, quels coins sympas il y a à visiter dans la région de Split. Sinon la Croatie et un très joli pays, un peu trop envahi par les touristes à mon goût, mais vous y allez dans une période calme et c'est nettement plus agréable. Vous pouvez allez à Trogir, dans les environs de Split, l'incontournable "piège à touristes" Dubrovnik, en moyenne 30% plus cher qu'ailleurs. Il y a aussi les îles toutes aussi belles les unes que les autres, mais surtout, n'hésitez pas à aller à la rencontre des Croates, il sont vraiment très hospitaliers. Sinon, le pays est un des plus sûr d'Europe au niveau sécurité, il faut savoir que si un Croate agresse ou vol un touriste, la peine est plus lourde que si il s'attaque à un de ses compatriotes, par contre si vous vous déplacez en voiture, il faut s'habituer à la conduite particulière des locaux, un peu "à l'Italienne". Je vous souhaite un agréable séjour dans ce pays merveilleux, et si la magie opère, je pense que vous ne manquerez pas d'y retourner.

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 11:06
tout dépend de votre destination.La Croatie forme un C avec en particulier DUBRO qui se situe dans le sud.par exemple en venant de Split,il y a une doube frontière avec la Bosnie,attention a la contrefaçon dans la zone frontalière. Le voyage en bus est assez long... Si possible voir l'ile de Brac (prononcer bratché),on se croirait en corse. Le long de la cote au sud de Split,il y a une magnifique baie avec des palmiers et ou on embarque pour Brac,là,c'est plutot la cote d'azur avec des pécheurs et des bateaux en bois superbes. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 23:38
une croisiére au départ de Venise est aussi un bon plan. Choisir une croisiére sur un petit bateau pour accoster dans des petits ports; ne pas rater les bouches de KOTOR prés du Montenégro. Periodes JUIN à AOUT. Bon voyage

0