Une semaine à Dubrovnik fin mai, quoi visiter en priorité et quelle est la tempé
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 17:45
Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 13:06
Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 13:06
A voir également:
- Visiter dubrovnik
- Visiter dubrovnik en 1 jour - Guide
- Visiter la belgique en 5 jours - Guide
- Visiter le texas en une semaine - Guide
- Visiter la reunion - Guide
- Visiter la grece - Guide
7 réponses
trop génial et super temps en mai( 25 à 30 degrée )pour nous l'année dernière en croisière. nous avons visiter de nombreuses iles.jé bien aimé l'ile de MLJET location de scooter pr admirer tranquillement ces paysages et quelle tranquillité mais n'oublié pas dubrovnik et ses remparts ...magnifique!!!et aussi les chutes de KRka inoubliables!!! ALLEZ voir sur ma fiche j'ai des superbes photos ....bon voyage
Partie de ce pays que nous avons visité fin Mai 2008. La Dalmatie est pleine de richesses : les gens sont accueillants, les paysages sont beaux ( ressemblance avec la Corse ). A voir qd on est vers Dubrovnik, les Iles ( Korcula, Mljet et son parc national cf photo avec rando en vélo location ), la vieille ville de Dubrovnik, et comme l'on est pas loin les Bouches de Kotor ( Fjords du Monténégro à 30 km ). Par contre, l'infrastructure routière n'y étant pas les distances paraissent beaucoup plus longues ( on a refusé d'aller sur l'Ile de Hvar car il fallait prendre un bateau de Split tôt dans la journée pour s'y rendre ). Mais si l'organisation vous le permet, vous pouvez par exemple coucher sur Korcula et de là aller en bateau à Hvar le lendemain matin. Très beau pays où le temps du rapprochement amoureux a eu comme conséquence la naissance 9 mois plus tard de notre petit garçon....
Nous avons fait la Croatie du 30sept au 7 octobre 2004. Nous avons eu très beau temps.Nous avons visité Dubrownick bien sûr mais aussi: l'île de Korkula, Ston, Makarska, Trogir, Split, Zadar, Sibenik. Nous en avons profité pour aller en Bosnie Herzégovine à Medjugorge.; à Kotor au Montenegro, à Budva et CetinjeA Dubrownik, , nous avons logé à l'Hôtrel "LAPAD"Pour nous rendre sur l'île, nous avons pris le bac à Orebic (traversée : 30mn)A Makarska, nous étions à L'hôtel "DALMACIJA"; A SPLIT, l'hôtel "SPLIT" du même nom.Nous avons gardé un bon souvenir de la Croatie et nous avons un ami qui l'a déjà faite plusieurs fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y'en a des choses à voir - La vielle ville, avec ses remparts, la Stradun (rue principale), le monastère des franciscain qui abrite la plus ancienne pharmacie d'europe, le Palais Sponza, le fort Saint Jean, la cathédrale, la fontaine d'onofrio, le palais des recteurs et j'en oublie encore quelques uns Du beau temps de Mai à Septembre, très chaud juin à aout. Autour de la vieille ville, une ville plus moderne, sans aucun aspect touristique particulier mais très vivante. Plus loin au sud, à 18 km, la jolie station balnéaire de Cavtat (on dit savtate) et le village de Cilipi (à coté de l'aéroport) (on dit tchilipi)
tous les sites cités sont effectivment très beaux mais mon meilleur souvenir reste les lacs de plitvice à voir sans aucun doute. c'est un site en pleine nature avec des lacs et des cascades!! je le recommande absolument!