Nord de la Croatie - Juillet 2010

Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 00:01
Bonjour, nous partons en voiture en Croatie, nous pensons rester dans le nord car ça fait déjà quelques km depuis chez nous (Annecy). Connaissez-vous bien cette région et que pouvez-vous nous conseiller ? Nous allons dormir en camping mais j'ai du mal à trouver et je ne veux pas qu'il y ait trop de monde non plus dans la ville où nous dormirons afin de pouvoir rouler sans trop de difficultés. Merci de vos conseils
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 00:01
Tout comme moi, je pars aussi en Croatie en Juillet à Pula dans le Nord du pays. Cela fera la 2ème fois que j'irai. Je connais le milieu de la Croatie (Zadar/Diklo), maintenant je voudrais découvrir le Nord. Le mieux pour y passer d'agréables vacances est de rester un bon moment au même endroit afin de se familiariser avec les locaux. Ils sont très gentils et serviables. J'en ai garder un très bon souvenir de la dernière fois, c'est pourquoi j'y retourne avec de nouveaux amis afin de leur faire découvrir ce merveilleux pays. Nous nous y allons aussi en voiture mais par contre j'ai loué un appartement là-bas. Comme la première fois. Nous avions été tellement bien reçus que nous renouvelons cette année en espérant qu'après 5 années cela n'aura pas trop changé. Bonnes vacances et profitez-en bien. PS : plages avec galets pour la plupart.
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:03
Bonjour, Nous y sommes partis 2 fois avec ma copine en voiture de Paris, ca se fait très bien ! La partie Istrée (coté Italie) est très sympa, tout comme le nord avec les superbes lac de Plitvice ainsi que les iles de Rab et de Krk. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'adresses ou autres, nous avons également dormis en camping (assez cher d'ailleurs en Croatie !!). Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:29
La Croatie,c"est super..nous y sommes restés 3 semaines en juillet 2008.le sud est bcp plus typique que le nord.meme s'il faut faire plus de kms,tu ne le recretteras pas..
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:40
Je ne peux que conseiller le Sud du pays, j'ai beaucoup moins accroché avec le Nord, j'ai déjà fait plusieurs séjours dans le Sud de la Croatie, Split en une ville magnifique. J'ai toujours dormi dans des pensions et jamais en camping, les pensions ne sont pas si chère que ca. Je recommande vivement de visiter le parc national des Plitvice, très bel endroit, les iles également et la partie "vieille ville" de Zagreb. C'est vrai que la route est relativement longue pour aller en Croatie, mais ca vaut le coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 09:11
comme tout pays, il y a des régions différentes. tout dépend de ce qui vous intéresse. En Istrie, vous trouverez des vestiges romains à Pula par exemple, mais aussi des maisons de style autrichien du côté de Opatija. la mer est magnifique et transparente. maintenant si vous cherchez plus d'histoires, les villes de Split et de Dubrovnik sont plus magnifiques et plus attirantes. malheureusement la Croatie est devenue un pays très recherché sur le plan touristique, et il devient assez cher d'aller dans de telles villes. par contre, je ne sais pas les tarifs des campings, car en général je réside chez la famille. je vous conseille de ne pas éviter la visite du parc de Plitvice. pour une journée entière. trop trop beau ! bon voyage !!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:25
Bonjour, Si vous désirez quitter la côte quelques jours et visiter le centre de la Croatie, la Slavonie, je vous acceuillerez dans une petite maison de ferme (5 couchages) pour un prix très modeste. Je vie en Croatie depuis ma retraite avec mon mari originaire du pays, et je loue la maison de ma belle-soeur. Le village est près de Pozega, à 150 km de Zagreb, 120 km de la frontière hongroidse et 9 km de l'autoroute Zagreb/Belgrade.

0