Qui pourrait me donner des infos sur la Croatie, voyage que nous comptons faire

Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 08:46
Nous envisageons un voyage en Croatie pour 2 mois. Nous voudrions passer par l'Italie et la Slovénie à l'aller et l'Autriche et l'Allemagne au retour. Avez-vous des conseils à me communiquer ?
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 23:27
c'est voyage super que vous allez faire, la côte est merveilleuseainsi que les îles : un conseil toutefois allez à Dubrovnik et faites la ballede sur les remparts, visitez l'île de korcula et voyez Split la nuit ( attention les routes sont sinueuses donc prévoyez du temps pour les transferts! Bon voyage Xavier CREST
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 08:51
je confirmre egalement tout se qui a été dis sur la Croatie nous y étions l'année dernière on étais a rabac nous parlons meme d'y retourne les gens était tous très synaptique et on pris le temps de nous explique plein de chose et on pas eu l'impression contrairement a d'autre endroit être tombe dans les piégés a touriste j'ai étais même surprise de leur accueil et de leur gentillesse passe un bon séjour en Croatie Roseline
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:02
Salut, je connais bien la croatie, cependant j'y suis allé par avion. Voyage très rapide par ce biais là. En voiture, ou autre.... je ne peux pas dire. Cependant a voir : dubrovnik, makarska, plocé. A revoir pour l'orthographe, mes souvenirs date de 2000 mais quelle vue splendide. Un conseil : boire que de l'eau en bouteille, éviter de manger du poisson. Il est pêché dans la Néredva (fleuve de là bas qui est pollué), prévoir des tongs car les plages en pleine été sont a 52° et je me suis brûlé les pieds donc je parle en connaissances et çà évitera de marcher aussi sur les oursins. Là aussi je connais LOL. Si vous avez l'occasion, allez faire un tour "historique" a Mostar, c'est plus loin puisque c'est en ex yougoslavie mais c'est a voir, et dans la grande avenue de sarajevo. Voilà pour les infos. Passez un bon voyage....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:04
Comme tout le monde j'ai trouvé ça génial/ Zagreb, trés jolie petite capitale. La dalmatie, c'est le paradis, et Dubrownick est un joyaux. en revanche, essayer l'Istrie qui est moins connue,une étape à Opatija et visite de l'île de Krk, un arrêt dans un vignoble pour faire le plein de malvoisie ou de merlot (MATOCEVIC je recommande : accueil super, vin de grande classe) puis foncez vers Pula, magnifique ville romaine avec arènes, et tout et tout.... A coté de Pula, il y a une auberge de jeunesse de rêve, dans une anse de gravier blanc, face à la mer : 17€ par pers, dans des bungalow au bord de l'eau. le top ! Les Croates sont trés souvent gentils et accueillants, par contre, attention, les prix montent et il ne faut pas hésiter à vérifier la qualité des restaurant "typiques" mais bon, cela reste une destination "sure" et agréable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 13:26
allez faire un tour du coté de dubrovnik trés belle cité mais faire aussi les iles qui sont magnifique
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:34
A FAIRE DUBROVNIK, POUSSER JUSQU'A MOSTAR en BOSNIE, TROGIR, SPLIT, VOIR LES CHUTES DE KRKA, BALADES LE LONG DE LA CETINA, L'ILE DE HVAR (SOI-DISANT LE ST TROPEZ DE CHEZ NOUS, MAIS UN PEU DECEVANT) BONNES VACANCES !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:03
je voi que tout a etait dit sur la croati mais en plus de tout ce qui a etait di faite un pelerinage a medugorger c et sur la route apret mostar j ai fait tout cet cote dans les annee96 et98 pendant les conflit mais cet vrais que cet un pays magnyfique bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:06
bonjour, je peu vous répondre pour la croatie mais si vous voulez faire les îles c'est très jolie et il y en a beaucoup, hvar , rab c'est très beau les kornatis que je ne connait pas sont parait-il très belles. Il faut vraiment vraiment faire les cascades de plivice et de krk , trogir et sibenic et bien sur dubrovnick ,il font des michouis au bord des routes c'est très sympa . bon voyage à vous chantal
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:53
chute de KRKA et lacs de Plivitchi immanquable
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:29
de dubrovnik il faut absolument aller à mjlet ile située au large .c'est une magnifique reserve naturelle avec en son centre trois grand lacs reliés les un aux autres jusqu'à la mer.sur le premier et plus grand d'entre eux un petit ilot avec un ancien monastere transforme en auberge . sublime. ne pas oublier korkula autre ile avec cité medievale et dont parait il marco polo était originaire.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:00
g fe la slovenie et la croatie en combi et camping sauvag evidmt fair le litoral(split dobrovnik zadar)et les grd parc touristik(plivitce krka)ms tro de tourist a mon gou malgre la bote des paysag pr plus dautenticite ne pa ezite a aller ds les terre c magnifik et les crote son tre acceuillan et natend pa unikmt de vs de largen c ma facon dvoyager alor si vs aimer decouvrir le "vrai" visag des balkan nezite pa a vs eloigne des sentier batu sinon la bosni est tre bel tou kom la sloveni enkor epargne par le tourisme de mass nezit pa pr dotr kestion bon voyag
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 00:21
OUI LA CROATIE EST UN MAGNIFIQUE PAYS TOUT OU PRESQUE A ETE DIT LA VIEILLE VILLE DE ZADAR MERITE UNE HALTE.J ETAIS DANS LE COIN EN 92 .93 ET UNE PARTIE DE MON AME ET DE MON COEUR Y SONT A JAMAIS DE RETOUR EN 2006 EN DISONS VACANCES J AI RETROUVE DES PAYSAGES SUPERBES DES GENS ACCUEILLANT S N HESITEZ PAS A QUITTER LA COTE CAR IL SERAIT DOMMAGE DE REDUIRE LA CROATIE A UNE GRANDE PLAGE MOI 15 ANS APRES J Y AI RETROUVE DES GENS ET L EMOTION FUT TRES FORTE J Y RETOURNERAI CA C SUR A CETTE SAISON C TRES AGREABLE EN JUIN PAS TROP DE MONDE SUR LA ROUTE EN PARTICULIER LE LONG DE LA COTE ET LE PASSAGE DES FRONTIERES EST TRES RAPIDE BON SEJOUR JE VAIS STOPER LA CAR JE POURRAI EN PARLER DES HEURES

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 09:35
Mieux vaut commencer par faire l'aller en passant par l'autriche et l'allemagne et revenir (retour) par l'Italie (une journée à Venise et Vérone). La Croatie que des bons moments, souvenirs, très beau pays. Mieux vaut commencer par les terres comme le parc de cascades plivitce (on se croirait au paradis terrestre, comme dans un rêve, puis Dubrovnik, Split (nous y avons été pas très lontemps après la guerre et il y avait encore des ruines, ou des trous dans les maisons touchées par les balles). Puis l'adriatique, l'ile à faire par le bac. Et ses petits ilots dans la mer est impressionnant. Il y fait très chaud, on peut entendre le chant des cigales et on peut se baigner. On mangeait en achetant la plupart du temps sur les marchés et en s'arrêtant dans les campings sans réservation (à l'aventure). Nous y avons été en groupe d'amis. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:22
J'ai lu les réponses des internautes, tout est dit , la Croatie est superbe (tout est superbe du nord au sud, la côte adriatique extraordiaire, très belle vue de ROVINJ dans le nord en Istrie, plus belle vue de l'adriatique, l'intérieur chutes d'eau de PLITVICE, MEDJOUGORJE en Bosnie près de Mostar, l'île de BRAC en face de Split très calme un petit coin que je vous recommande à l'arrivée de Supetar d'aller à Postira petit port de pêche très agréable et sans oublier de l'autre côté de l'île BOL. Je connais très bien la croatie car je suis mariée à un Croate, et qu'il travaille toute l'année là-bas. Alors n'hésitez pas à y aller vous ne le regretterez pas....Et puis la période choisie est l'une des plus magnifiques car il n'y a pas trop de touristes (le gros rush, est entre juillet et Août) Passez d'abord par l'Allemagne et l'Autriche et revenez par l'Italie..... BARTOLIC AM
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:25
je vais depuis 3 ans en Bosnie, cette année je suis passé par la côte croate, tout est à voir, attention aux arnaque, par rapport aux camping une petite tendance à profiter de l'affluence des touristes, mais bon c'est un peuple formidable de générosité, encore plus en Bosnie, n'hésitez pas a y aller Passez par Mostar, et poussez la route jusqu'à Sarajevo, la route et terrrible, et pour finir éviter la route Dubrovnik-Sarajevo, c'est un peu du domaine du baroud, moi j'ai bien aimé. et surtout pensez à bien garder vos feux allumés et respectez les limitations de vitesse, beaucoup de contrôle radar bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 22:55
A faire absolument les iles dalmates, Split (une vile chateau) et Dubrovnik...d'ailleurs on peut les iles en rejoignant les 2 villes... Le nord je connais peu
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:15
Comme les autres, à faire le sud (La Dalmatie) :Dubrovnik, Cvatat, les iles. Eviter l'été c'est pire que la cote d'azur. L'idéal, c'est en septembre. Si tu aimes la nature, les parcs nationaux sont à ne pas rater. Celui de Krka (proche de Split) est très chouette. La location de voiture est peu onéreuse amis attention à la police qui veille à la vitesse ! Pour la nourriture attention aux restos qui arnaquent (la pose des couverts sur la table est payante !). Globalement la vie n'est pas trop chère. J'ai mis des photos datant de 2008 sur ma fiche. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 08:55
J'ai passé 2 semaines en croatie en mai 2007, super temps, chaud et ensoleillé tout le temps. Contrairement aux autres, on est allé dans le nord. D'abord parc national de Plitvice (il faut toute une journée pour le faire), chambre d'hote facile à trouver sans réserver. Ensuite on est allé vers la cote, nous avons longé tout le littoral en montant vers l'istrie, magnifique! on mange à pas cher en achetant sur les marchés ou dans les commerces locaux. on n'a ressenti aucune agressivité envers les français dans le nord et on n'a jamais payé les couverts au resto. Après, il y a la barrière de la langue, ils parlent peu le français, surtout allemand et italien, et après l'anglais (en tout cas en istrie). Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 21:58
comme virginie precedemment.Le Nord, pourquoi tout le reste du pays pcq commercial.des le passage de trieste par la slovenie, voir opatila et sa region et les iles.dormir chez l habitant etc
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:48
Je suis allé 2 fois en Croatie,IL faut prendre son temps Mai est une bonne période pour faire la cote ,en arrivant de l'Italie Rijeka,Zadar,Sibenik,Trogir,Split voir le Palais Diocletien,s'arreter au marché,ensuite on peut aller à Mostar puis revenir sur la cote,apres Neum prendre à droite vers Ston visiter les remparts à l'entrée du village il y a un resto avec un arbre immense, le patron parle français.continuer dans la prequ'ile de Peljesac jusqu'à Orebic prendre une navette pour aller à Korkula.Les vins de Peljesac sont renomés.En allant sur Dubrovnik visiter le jardin botanique de Trsteno.Le dimanche matin à 10 km au sud de Dubrovnik il ya des troupes Folklorique et de l'artisanat local à partir de 10 heures.En remontant faire les parcs et les lacs,Zagreb,mais ceci n'est qu'un aperçu
0