Comment obtenir un visa longue durée pour Madagascar ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 10:11
 djombil - 31 mai 2016 à 18:42
Comment obtenir un visa longue durée pour Madagascar ?

7 réponses

Je viens de lire ta question, je n'ai pas la réponse immédiatement mais j'ai de nombreux amis vazahas (blancs) qui vivent à Madagascar, dont un qui est en train de faire la démarche. Je l'ai régulièrement au tél, je me renseigne au mieux et je t'envoie les infos au plus vite. Christine

2
mortier didier
3 mars 2015 à 10:38
je connais un Stéphane qui travaille là également lui c'est la même chose pas de reçu alors que quand une amie faire son dossier au ministère de l'interieur, ,elle a payé elle même les droits au trésor et à la banque qui lui delivre un reçu. mais à EDBM il prenne l'argent sans justificatif et sans reçu.c'est dommage mais ce Stéphane est un administrateur civil en plus et c'est lui qui te dit que cette procédure est normal
1
mando olivier
3 mars 2015 à 10:50
oui, avec Stéphan c'est pas trop chère pour augmenter la durée de séjour, mais c'est un peu lourd car il faut lui remettre d'un coup les frais de droits de visas et de la cartes en même temps plus 50 euros par ans pour la durée voulu mais dès c'est pas une première demande on peut avoir ce que l'on veut mais il faut payer
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 13:40
Je suis allée deux fois a MADAGASCAR, le pays est superbe, est a chaque fois nous avons acheté le visa sur place a l'aeroport,c'est tres facile et beaucoup moin cher
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 17:58
En tourisme, on a le droit à 3 mois renouvelable 1 fois soit 6 mois par an... Après il faut passer au visa longue durée et là il faut un contrat de travail ou un motif de regroupement familial... Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 10:34
faux le visa est plus cher a l'aeroport de tana ki est actuellement de140000 ariary soita peu pres 75 euros,ke a l'ambassade a paris montant a peu pres 55 euros
0
140000ariary = 39 euros
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 07:02
pour un visa longue duree il doit etre fait a partir d'une ambassade ou un consulat..avec soit un contrat de travail soit un justificatif d'investissement.. ou si tu es retraité une declaration de ta banque pour qu'elle vire une partie de ta retraite a mada...c'est assez complexe..bcp de papiers demandes. bonne chance
0
jean cordial
3 mars 2015 à 10:27
voila 4ans que je suis à Madagascar, et en tant qu'investisseur je suis déçu du comportement de la dame qui s'occupe du visa à EDBM , pour déposer un dossier gratuit elle te demande 50 000ar pour le récépissé, et te surtaxe 100 euros pour chaque année que tu demandes hors les droits de visas et de la cartes que tu dois la remettre sans qu'elle te délivre le moindre reçu. moi qui emploie 3 expatriés il faut toujours passer par là chaque année
0
fait attention cette dame m'a déjà menacé de me contrôler car son mari est le DG de samifin une institution qui contrôle les capitaux à Madagascar, dans ce pays pour un rien tu peux avoir des problème
0
Suivre la filiere normale...
0