Un circuit a madagascar en 2010 me tenterai bien avez vous des conseils à me don

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 11:56
un circuit a madagascar en 2010 me tenterai bien avez vous des conseils à me donner quel tour operator prendre quel saison ou aller ...

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 16:02
Ca dépend bien évidemment de la durée du circuit et de tes goûts. Pour ma part, j'ai adoré la visite du massif de l'Isalo qui se trouve sur la RN7 en descendant de Tana à Tuléar. C'est un endroit magique et si tu en as la possibilité, l'idéal est de faire un petit circuit à pied de 3 ou 4 jours en bivouac. Il y a la piscine naturelle, le Canyon des Singes et le Canyon des Rats qui sont vraiment à voir. Avec un guide, c'est vraiment dépaysant et tu apprendras plein de choses. Tu peux approcher des lémuriens et les paysages sont sublimes. Dans l'Ouest, il y a Morondava qui est très célèbre pour ses baobabs. Ensuite, côté plage le mieux est d'aller soit à Nosy Bé soit à l'Ile Sainte-Marie. Tu y trouveras des plages et une eau superbes. Pour la saison, l'idéal est d'y aller entre Octobre et Décembre. C'est le début de l'été mais les températures sont acceptables. Les fruits commencent à être mûrs et tu peux te régaler. En Juillet/Août, c'est l'hiver qui peut être très frais sur les hauts plateaux, mais il fera déjà très bon dans le Sud. Bon voyage !!!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 08:24
Bonjour, nous sommes partis avec Clovis Arthur, et comme chauffeur Rado, nous étions 6 personnes. Ne pas passer a coté : prendre le train pour manakara. La N7 jusqu'à Tuléar est le classique mais les paysages sont magnifiques, nous avons séjourné à la fin à Ifaty Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 08:51
Je n'ai jamais aimé les circuits organisés ni le tourisme de massee, mais depuis que j'ai découvert Adeo, je pars très souvent avec eux. (Jordanie, Madagascar, Iran, Sumatra, Papouasie...) La différence, c'est que les voyages se font en petits groupes (maxi 12, mais très souvent entre 5 et 8) et se passe dans l'ambiance "auberge de jeunesse". Adeo (68 boulevard Diderot 75012 Paris - tél 01 43 72 80 20 - www.adeo-voyages.com) propose souvent des itinéraires riches et sortant des sentiers battus, avec nuits chez l'habitant, à la belle étoile ou dans des petits hôtels et laisse beaucoup de liberté (on n'est pas obligé de tout faire ensemble...). Il y a deux ans, je suis donc parti pour un périple de trois semaines à Madagascar avec cette association et j'en suis revenu enchanté. Sinon mada est un pays que l'on peut faire tout seul... à condition d'avoir du temps ! Les contretemps, attentes et durées de déplacement étant très "chronivores", mais cela a son charme aussi ... Sinon la population est aussi pauvre (malheureusement !) que sympathique et accueillante. Il n'a pratiquement pas de risques particuliers si ce n'est à Antananarivo la nuit tombée et dans la zone de découverte de gisement de saphir (Ilakaka, Sakaraha...) où il est risqué de s'arrêter (de jour comme de nuit) au risque de se faire dévaliser (c'est le Far-West !). Sinon, Mada, c'est vraiment super et magique... mais c'est grand... Alors mieux vaut essayer de la découvrir en plusieurs fois, que de vouloir tout voir d'un coup (ce qui est d'ailleurs valable pour beaucoup de pays...) d'autant que là-bas, tout se fait "mora mora" (doucement) et c'est très bien ainsi... Je suis bien sûr à ta disposition pour te donner plus de détail si tu le souhaites... Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 20:18
bonjour, nous vous conseillons aussi Océane Aventure. Accueil, sourires, rires, tout est là! A vous de choisir votre circuit et c'est parti pour l'aventure au plus près des traditions et paysages malgaches. Bien sur avec des chauffeurs qui connaissent très bien le "Terrain"mais ui vous offriront toujours plus que prévu! Je suis malgache et donc en connaissance de causes! Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 11:56
Bonjour .Je reviens de MADAGASCAR que je connaissais déjà pour y être allé plusieurs fois ( 1983 - TANA , 1985 NOSY BE , 1995 NOSY BE et maintenant août 2009 . Je suis un grand voyageur ( retraité ) ,marié et père de famille .C'est le pays qui me charme le plus .Beaux paysages ,population très douce et souriante .Je 'REVIS " quand je vais dans ce pays .Je vais vous donner de bons conseils ,car si je dois y revenir et j'y reviendrai, voilà ce que je ferai :Si vous avez du temps devant vous , dirigez-vous sur le Nord : DIEGO SUAREZ . Ne prenez pas un carnet de voyage avec hotel d'avance .prenez un billet SEC et vous vous logerez sur place .Beaucoup d 'hotels à DIEGO et possibilité de louer des appartements .Evitez selon vos possibilités financières le Grand hotel car très cher , mais au TOP .Nous y étions ,mais si c'était à refaire ,je prendrais des hotels plus modestes .Nombreuse visites autour de cette ville ( ex coloniale par excellence ) .Restez y quelques jours et prenez ensuite la fameuse RN 6 qui descend vers le sud ( TULEAR - MAJUNGA - TAMATAVE .) Un conseil : évitez TANA .Vous pouvez prendre un taxi ou un taxi brousse ,sorte de petit car qui transporte les Malgaches .mais le taxi brousse quoique peu onéreux est fatiguant .Soyez libres ,tout s'organise facilement .A Diego ,ne manquez pas le village de pêcheurs RAMENA . Ce que j'aime le plus ,c'est la côte ouest - canal de Mozambique -(nombreuses îles désertes et pêche intéressante ) .Nombreuse plages de sable fins . Attention pour l'hygiène : Se munir de spirale anti moustiques , d'une prise avec petites capsules contre les moustiques .prévoir aussi une cartouche pulvérisante pour protéger les parties du corps exposées .En diminuer les surfaces en mettent par exemples des chemises à manches longues .Nous avions pris des médicaments contre le palu ,mais avons sur place renoncé car effets indésirables . Meilleurs mois : Octobre- jusqu'à Mars ( saison sèche ) .La mer calme se prête mieux à la pêche .la côte est ( océan indien est beaucoup plus agitée .) Mais les autres mois de l'années sont aussi intéressants ( Avril à septembre - températures moins chaudes et pas de pluis ,surtout au nord . Voilà ,je vous ai dit l'essentiel .Méfiez-vous de l'eau .Prenez de l'eau en bouteille fermée .Lavez-vous les dents aussi avec cette eau . Bon voyage .Laurent de BANYULS SUR MER en pays catalan .
0