Qui peut me renseigner sur le climat de madagascar?

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 16:44
Nous souhaitions partir sur l ile ste Marie proche de madagascar l'ete prochain. Cependant parait il que le climat n est pas ideal à cette periode qui correspondrait à l hiver, avec beaucoup de pluie. Merci de vos reponses !
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 13:50
Bonjour ! Je suis allée à l'ile sainte Marie au mois d'aout 2007. Le climat était chaud la journée, et un peu plus frais le soir mais les températures étaient très supportables. L'air n'était pas excessivement lourd. Vous pouvez même allez en T-Shirt, il y a moins de moustiques là-bas qu'ailleurs, sauf le soir. Surtout profitez en pour allez voir les baleines ! c'est la saison où on peut les observer à proximité des cotes avec leurs baleineaux. C'est quelque chose de vraiment impressionnant. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 11:35
bonour, je suis hotesse de l'air et me rends regulièrement à antananrivo. pour y etre alller en octobre les temperature sont fraiches le matin le jean et le sweat sont de rigeur le soir car il fait frais . dans l'après midi il fait 20°c environ mais c'est tres agrable.par contre dans le nord du pays prevoir des vetements plus chaud car il fait beaucoup plus froid et il pleut de temps a autres. il faut savoir que les saisons sont inversées par rapport à chez nous donc nos hivers sont leurs étés. bon voyage, et n'oubliez pas les vaccins et les medocs.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 17:08
en ce moment c l'été a madagacar car moi j été a l'ile maurice qui ce trouve juste a coté de madagacar
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:43
pour y avoir étais pendant un an je peux vous dire qu'il ne fera pas froid surtout a sainte marie puisque c'est sur la côte. Certes c'est l'hiver mais ça reste un pays tropical!! Vous pouvez prendre les short et les tee-shirt sans souci. Pensez aussi aux medocs anti pallu bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 12:04
Bonjour ! J'ai passe une semaine dans le nord de Ste-marie fin juillet 07 a l'hotel Soanarem . C'est une tres belles saison pour voir les baleines mais c'est vrais qu'il y fais chaud mais qu'il pleut beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 13:25
OUI C EST LA SAISON DES PLUIES (MAIS IL PEUT Y AVOIR DE BELLES JOURNEES) MAIS C EST EGALEMENT LA SAISON DES BALEINES COURANT AOUT SUR CETTE ILE MAGNIFIQUE - ATTENTION DE RESERVER LES HOTELS CAR IL Y A DU MONDE CORDIALEMENT SMAL SYLVAIN
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:24
En effet, cette période est la saison froide, mais ça ne se sent pas du tout sur Ste Marie. Attention au passage sur Tana à l'aller et au retour, journée pouvant être très chaude et nuits glaciales (pas loin de 0°C certaines années). A Ste Marie, les baleines, le cimetière des pirates, le jus de corossol (hummm), que de beaux souvenirs... Attention pour l'ïle aux pirates, éviter de faire le trajet en vélo, plein de trous et la nuit tombe vite... produits solaires et anti-moustiques bien utiles, notamment contre les moukafous, des petites mouches transparentes blanches qui provoquent des démangeaisons insoutenable, j'en connais bcp qui se sont grattés jusque au sang et même après à regratter les croûtes. De plus ça protège contre le neuro-palu, forme extrême du palu. Bon voyage, à vous :o).
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:25
Je voulais dire l'ile aux nattes... pardon
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 20:44
Bonjour, pour info, la saison des pluies et des cyclones c'est maintenant. De novembre à la fin mars. Il pleut effectivement sur la côte est en Juillet. Sur les hauts plateaux on a 20° la journée en juillet et assez froid la nuit. On a eu des gelées sur Antsirabé. Par contre Nosy Be est à 28° à ce moment là et au moins les pistes sont carrossables. Ce qui n'est pas le cas en ce moment. Même si il fait beaucoup plus chaud. En fait la meilleure période c'est Septembre-Octobre, juste avant les pluies. Les journées et les nuits sont plus chaudes. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 00:20
Mbolatsara ! Je confirme la meilleure saison est en sept oct ! Juillet bcp d pluie et les nuits st vraiment très froideen faite c léquivalent d'un printemps en France ! et c la saion d vents aussi ! Voila Bon voyage Veloma
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:37
le climat de madagascar est un peu le meme que la reunion oct nov dec jan sont les mois les plus chauds surtout vers antsirabe la sacaille et bien sur tananarive notre hiver a nous et leur ete n'ont rien a voir avec le climat metropolitain .letchis papaye mangue avocat fruit de la passion etc...un sejour a refaire avec plaisir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 04:43
je confirme tout ce qui a été dit, notamment qu'il fait relativement frais à Mada pendant cette période, et puis a mon avis ce n'est pas trop la saison pour visiter l'île. trop de gens, vols overbookés, et pas assez chaud. Mais chaque saison a sa particularité. bon voyage et bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 08:39
Pour avoir vécu 2 ans sur Sainte Marie, je vous confirme que l'été n'est vraiment pas la saison idéale pour y aller, il pleut quasiment tous les jours, et pas la pluie fine, la grosse pluie, a cette époque mieux vaut aller sur la côte ouest, Tuléar, Majunga, vous aurez une température idéal car pas trop chaud (environ 25°) et + de soleil. Pour Sainte Marie les bons mois sont, avril, mai, juin et mi-septembre, octobre et novembre. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 13:48
nous sommes allés a sainte marie debut juillet 2007 . J ai lu quelques unes des reponses et a ta place cela m inquieterait , il est vrai que sur une semaine sur l ile ste marie on a eu 3 jours de pluie mais pas de tempete . Le temps peut changer hyper rapidement donc si pluie au reveil tu peux tout de meme esperer avoir du soleil l apres midi . La chaleur y est douce max 25° ;en tout les cas le temps est une chose c est certain mais il y a tant de beauté sur cette ile qui n est pas encore que touristique comme a nosy bé . PAR EXEMPLE L ILE AUX NATTES UNE MERVEILLE ; tu te crois aux seychelles , les gens sont gentils et hyper souriant . c est calme et tranquil des plages de sables fins en juillet il y avait que tres peu de touristes. SI TU AS DE LA CHANCE COMME NOUS FAIT LE SAFARI BALEINE ; Car voir les baleines a bosses nager pres du bateau c est MAGIQUE ; SI TU VAS SUR L ILE AUX NATTES IL Y A UNE FAMILLE QUI HABITE tout pres de l hotel baboo village .le papa est pecheur , ils ont pleins d enfants dont 2 avec qui nous avons passé une merveilleuse journee . ils nous ont fait visiter l ile a pied ils s appellent toul et ilien et leur papa s appelle jeanférien. DES SOUVENIR MERVEILLEUX ( recherche de coquillage ds les rochers , explication et description de la faune , repas offert aux enfants restaurant (leurs yeux brillaient de bonheur), cueillette de noix de coco, faire des petard avec les feuille des plante , masque gravé sur des os de seiche ...) bref que des merveilles 0. le maitre mot de mada c est prendre le temps de vivre . alors moi je te dis si tu veux aller a ste marie : FONCEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous on attend qu une chose pouvoir y retourné. JE T ENVOIE UNE FOTO DE TOUL ET ILIEN , avec qui mon mari est allé a la peche en pirogue

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:36
l'idéal c'est mars-avril-mai ,juin début de l'hiver.l'idéal c'est de s'installer à tananarive (capital)et de faire des excursions à partir de là.si vous etes encore interessé je peux vous donner des adresses.amicalement defosset

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 01:48
Salut ,pour visiter Mada ,chacun a sa préférence,au mois de juin c'est l'hiver là bas(juillet)mais il ne fait pas froid comme en France,si vous n'aimez pas trop la chaleur ,c'est bien ,et à Mada chaque province a son climat ;
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:44
chaud et humide, moustic attention
0