Vivre à Madagascar

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 13:35
 Blondin2@sfr.fr - 12 avril 2020 à 01:32
Bonjour,

Je souhaite partir m'installer a madagascar je voudrai savoir quels sont les moyens financiers qu'il me faut pour y vivre décemment je touche une petite retraite de l'armée et je voudrai m'acheter une maison pouvez vous me renseigner et me donner des conseils merci est-il possible de trouver du travail ou de créer une affaire merci pour tout . Aoui je suis seul et j'ai vecu 2 ans a djibouti

Merci
A voir également:

27 réponses

En fait vivre à Madagascar veut dire choix de vie
2
oui la vie que tu donne vo ce que tu as
la vie acounamatata cool mais bien
0
picottemaronde.
15 mai 2012 à 13:31
oui, Sava, c'est vraiment un choix de vie, mais il faut y réfléchir et prendre les bonnes décisions !
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 17:10
1 lettre en trop !!!!
1
bonjour
j'aime assez votre analyse

je suis né a madagascar et j y passe beaucoup de temps
choisir d y vivre est aussi choisir de vivre de façon modeste
sinon merci de plutot prendre la direction des boites a touristes comme maurice ou secheylles
1
christine bechaud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 janv. 2012 à 19:48
Bonjour, puisque vs vivez là-bas pourriez-vous me dire s'il est possible de s'y faire suivra au niveau santé? J'ai une maladie pulmonaire et qq pbs associés qui nécessitent des examens au moins une fois par an . or ns voudrions partir de France vers fin 2012. Nous connaissons bien l'Inde mais la langue y est uh handicap pr une installation. Merci d'avance, christine
0
Il est facile pour vous de résider sur Madagascar et de vous faire suivre sur la reunion qui est à une heure d'avion,beaucoup de français sur place font cela. Je suis actuellement sur paris pour faire vivre un projet coté nord prés de Diego. normada.com est un site qui vous renseigneras sur la vie etc
0
si vous etes retraite pourquoi chercher a faire quelques chose
.un proverbe francais dit:on arrive miliardaire et on repart
millionnaire;inutile de vous faire un dessin et cela tout les vazaha
devraient savoir cela
1
picottemaronde.
15 mai 2012 à 13:30
est ce vraiment une incitation pour s'y installer, cher madajob?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis français et je vis à Mada depuis 6 mois dans une ville de 22 000 habitants.
A moins que vous ne vous entendiez parfaitement avec votre compagne malgache il faut mieux louer. En effet, une maison doit être au nom de l'épouse.
Quant à monter un commerce prudence. Au dire des amis "vaza" qui vivent autour de moi, cela entraîne une terrible jalousie et l'on n'hésite pas à vous mettre des bâtons dans les roues et vous êtes bien vite obligé de mettre la clé sous la porte.
Actuellement, il y a une recrudescence d'agressions et de vols contre les "vaza" .
Le ministère de l'intérieur malgache suite à une agression très récente d'un membre de la chancellerie et de la pression de Paris a reçu des ordres pour protéger beaucoup plus les étrangers. Je ne sais comment cela va se traduire. Nous avons un quartier de la ville avec un couvre-feu à 21h00 mais cela ne va rien changer ne soyons pas dupes!
La ville où je vis est Sambava dans le nord-ouest. D'après un ami du commissariat c'est actuellement une des villes malgaches où il y a le plus de problèmes, derrière Tana, Diego et Tamatave.
0
homme marié
23 avril 2012 à 18:08
bonjour urgent jai besoin con me traduise un texte malgache ses extremement importent svp
-1
tous les documents sont fait,
--pour passer ma retraite à madagascar, je suis obligé de faire un premier séjour ou pas ?
-1
JEAN-LUC PIETTRE Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
Modifié par JEAN-LUC PIETTRE le 5/07/2012 à 10:48
Oui c'est nécessaire pour connaitre le pays ,ses us et coutumes, et se méfier des Français sur place , pour ouvrir un compte dans une banque de façon à faire verser une partie de votre retraite qui vous donnes la possibilité d'avoir un visa long séjour etc N'achetez pas une maison louez la. Allez visiter le site normada.com vous allez trouver beaucoup de réponses
0