Que connaissez vous à Rosas ? Est ce un endroit sympa ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 21:09
 popol - 10 juil. 2024 à 00:14
Que connaissez vous à Rosas ? Est ce un endroit sympa ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 06:11
bonjour ,  Rosas est une ville très touristique est très sympathique, vous avez plein d'autre village tout au tour à visiter , vous n'allez pas être déçus.
88
Ne pas oubliez qu en semaine toute la ville est reveillee a 7h du mat par une sirene
0
Jo > karine54
18 avril 2016 à 07:06
Pour info C'est un village de pecheur cette sirene leurs indique l'heure de depart en mer et a 16h il y a le retour.
0
Rosas a perdu de son charme par le nombre de touristes français...On n'a plus l'impression d'être en Espagne mais sur la cote française et c'est bien dommage. Par contre, l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de savoir parler espagnol !
12
C'est vrai ... A Rosas on ne parle pas espagnol, mais catalan !!!!
0
takatoudir > nanard
27 avril 2015 à 19:27
il y a 20 ans on parlait allemand comme quoi....
0
rododeh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 22:25
à Roses...comme à Rosas..on peut parler espagnol, Catalan, Anglais, Allemand et Français...Trouvez une région Française de tourisme avec un accueil souriant...à n'importe quelle heure pour manger tard..beaucoup plus tard qu'en France...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 11:37
C'est une station balnéaire agréable , familiale, ce qui est très bien par contre c'est qu'elle se trouve pas loin de cadaques,port lligat village de Dali merveilleux et enchanteur, plein de beaux recoins à visiter près de rosas. Près de Gerone (le centre historique juif est un enchantement).
9
cathy3110 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 20:01
je suis allée a cadaqués mai jai juste vue la façade de la maison Dali ça monte beaucoup les gent qui on du mal a marcher cé mieux de lautre coté lautre parking celui qui a des bambou l église et petite j ' ai allumé un siége jai fiat un veux personne sais ce que jai fait comme veux comme ça il va ce réaliser voila a bientot
0
cathy3110 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 20:08
ah oui je trouve que 3jours ça fait trop juste pour voir bc de choses car il y a beaucoup de choses a voir il faudrais 15jours pour passé des vacances et le marcher cé pas top moi ça ma pas plus dutout il ya des trotinettes electrique je trouve ça sympas je sais aps le prix mai jai passé un super weekend et jaurai aimer passé 1semaines de la pention ou jetait la mer été a 50m a oui je suis parti tout seule et le matin je me levé tot pour voir la mer le port ect le matin cé calme voila
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 10:50
C'est un coin trés sympa charmant et mignon a 20min de chez moi , la côte au sud de Barcelonne est plus calme et encore quelque coins authentiques comme il en reste peu...
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 22:38
LA PLAGE EST SUPERBE, mais à part çà ???
6
La plage est superbe. Entre San margarita et roses vous pouvez parcourir 1km5 à pied le long de la plage.le soir il y a des animations le long de la plage et dans la ville.vous trouverezune multitude d hôtels à 100 m de la plage. Excellent rapport qualité prix. Le 15 août il y a une fête catalane très jolie à voir toute la journée à Roses . A environ 20 km se trouve la ville de figueres. Ou se trouve entre autre le musee magnifique du célèbre peintre Salvador Dali. Dès tas de boutiques autour du musée. Avec des copies de ses oeuvres. Les marchands de glaces abondent dans toutes les villes. Une boutique MANGO à fougères moins chère qu' en France.mais aussi la ville de Girona? à environ 100km de roses avec ses maisons sur la girone.(fleuve ) une superbe place avec toutes ses terrasses pour un Cappuccino ou autre.
Les villes de l estartit , cadaques ou Dali possédait une demeure. il y a un marché le jeudi sauf erreur empuria brava. Plage immense de sable. Marche le samefi ou le dimanche a 20mn de roses en voiture.
ST MARTI D EMPURIES À 30 MN DE ROSAS. PLAGE MAGIQUE. 3/4 RESTO . JE recommande l esculapi.
Toutes ces villes sont desservies par des bus toutes la journée.
Visite de cadaques .l startit... en bateau.
Superbe. Du voyage en ballon au dessus de la mer. Du jet a louer. La peche dans le port...les boutiques de roses ouvertes jusque minuit. Excursion 1 journee à Barcelonne. La sagrada familiale. Le parc gaudi. Un grand centre commercial. Un aquarium. Tous les hôtels ont leur dejee. Tous les soirs on danse si on veut. Dès spas. Dès activité sport organisées par certains hôtel.
La jonquera ou on peut faire le plein d alcool cigarettes. Et de tout à mois chère entre Mons 20% ET MOIS 50%.
Marineland à 120km de roses Magnifique.etc etc
5 abs que j y vais 15 jours.. je ne peux plus m en passer.
Vous ne regretterez pas.
0
miguel > rododeh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
15 juin 2016 à 13:50
les location de studios a l annee sont t ils chere merci
0
delabaume Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 > rododeh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
23 juin 2016 à 11:57
Bonjour,
je viens d acheter un petit appartement à rosas, et je souhaite m'y installer pour y vivre toute l'annee.
c'est vrai que les banques sont sympa, nous sommes à la Caixa.
Vous qui êtes déjà sur place, est il facile à rosas d'ouvrir un magasin ?
J'aimerai ouvrir un point crepes ..... mais j'hésite à me lancer.
merci pour toutes info.....
0
Rififi75 > delabaume Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
26 juil. 2016 à 11:55
Facile sans aucun doute, il y en a déjà 2, pour 2 voire 3 mois maximum de pleine activité...
FaiteS votre étude. ..
0
Marilyn > rododeh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
Modifié par Marilyn le 25/08/2016 à 20:53
Ainsi, Rododeh, vous êtes à Rosas/Roses, moi de même depuis fin juillet. Je serais bien ravie de rencontrer des "permanents" à Rosas, pas trop âgés tout de même...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 01:41
Si c'est pour connaitre l'Espagne, ce n'est pas à Rosas que vous la connaitrez. Que des français, des allemands... Allez un peu plus bas, ou carrément à l'intérieur des terres et vous aurez la chance de rencontrer des españols et de voir commment ils vivent, dans des petites villes ou villages.
6
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 13:23
Rosas est une ville très agréable hors saison.Si vous aimez marcher, vous avez des chemins de randonnées. Celui qui débouche sur la plage de Canyeles offre un panorama superbe sur la mer. Vous pouvez manger dans des petits restaurants situés en bord de plage :le Baja Mar propose des menus corrects à 11euros.
6
bonjour, votre commentaire est pas actuel, quand meme ma question: savez vous si EN MARS ilya pas trop des tourists? je doubt, que ils sont TOUT LES TEMPS la-bas.....je cherche lieux plutot calm !! ca exist au COSTA-BRAVA,peut-etre pas proche du plage???mais j,aimerais etre pas trop loin du plage !!!! et region ROSAS
Merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 14:59
Bonjour,Rosas est une station balnéaire agréable et familiale(même si ce n'est plus la Rosas des années 90).Vous pouvez faire vos courses,aller à la plage et vous promener sans sortir votre voiture.Si vous voulez visiter un peu la région,il y a quelques ballades à faire.La ville de Girone est un incontournable,de même que Barcelone (qui peut se faire en car au départ de Rosas),le monastère de San Pere de Rhodes,Cadaques et Port Lligat,El port de la Selva,Cala Joncols ........Pour les restaurants...en famille La cala vous propose des menus correct set une carte avec un bon rapport qualité-prix, pour un repas à 2 un peu plus onéreux et si vous aimez le poisson allez chez Rafas ,juste en face de la Cala uniquement les jours de pêche(evitez le samedi ,car trés prisé pas les Espagnols et il n'y a souvent plus de place le samedi) ,enfin si vous voulez sortir de la ville il y a el mouli ,comme son nom l'indique c'est un ancien moulin(dont vous trouverez l'adresse au S.I),en semaine un menu tout compris à 18 euros!!.Si vous voulez d'autres renseignements je suis à votre disposition.
4
bonjour il prene les cheque resto? les comercan de rosas
0
Bonjour, j'aimerais louer un appartement dans une résidence du Royal Marina mais celle ci ne comprend pas de parking. J'ai regardé s'il y avait des parking payants mais apparemment pn ne peut pas y rester plus de 3 heures. Pourriez vois me dire où je peux garer ma voiture la nuit et la journee, si je suis sûre de trouver une place, et s'il y a beaucoup de risques d'effraction.
Merci beaucoup
V
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 11:37
Bonjour, Rosas c'est très joli, très animé le soir, beaucoup de bars avec orchestre si vous aimez, pas cher et à voir absolument... La côte espagnole à partir de ROSAS, c'est trop beau !! Bon séjour
3
18 mai 2016 à 19:47
oui je suis allée au pond de mai et je vais revenir mai probléme il n y a pas de bus direct domage j ' ai pas envie d ' y allée en voiture perso les gents conduisses mal tres mal ça me fait peur leur façon de conduire et sans conter les camions etranger qui conduise comme des manche la cé encore pire non en bus jai moin de stresse
0
rododeh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 22:22
Il y a le train jusqu'a Figueres et ensuite un bus vous mène tout droit jusqu'à Roses...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 22:31
rosas est une station balnéaire très sympaNous y sommes allés en 2003. Seul petit bémol:nous étions dans le quartier allemand' situé en brd de plageLa nuit pas évident de dormir avec tous les bars et restau ouvrets très tard!!!Sinon, petite attraction locale:les oir les marchands d'articles de luxe contrefaits s'installent le long de la plageDès que la police arrive, ois reculent de quelques mètres sur la plage et attendant le départ de la police pour retrouver leurs emplacementsRenseignement pris la plage ne fait pas partie de la juridiction de la police et apparement les vendeurs le saventBon séjour à vous.
3
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 19:10
station balnéaire agréable et familiale. je garde un excellent souvenir de ces vacances mais c'était il y a quelques années. je me souviens cependant qu'il y avait beaucoup de vent, était ce exceptionnel ? et beaucoup de francais, j'y ai rencontré une collègue de travail (dans la meme pension de famille !) la ville est très animée le soir, il y a plein de marchands sur la plage et dans les rues. à voir absolument la maison musée de gala et salvadore dali à portlliga près de cadaques. bonnes vacances
3
Les français ont tué cette petite ville de pêcheurs, les prix sont devenus l'égal de la France,
j'y suis allé en 1977 et c'était un village charmant
l'immobilier est le même que sur la côte d'azur
Merci le touriste de masse à la française, menus européen à souhait, on n'est plus en Espagne depuis longtemps.
Sauf La Jonquera (cul, alcool, tabacs)
3
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 13:46
très sympas, port de pêche, plages, figeras, la route de Dali, cuisine de poulpes de poisson de paëlle,au retour de p^che où tu peux ramasser gratuit tout ce qui tombe des paniers (tradition) manger des poissons grillés avec les p^cheurs si tu sympatises avec eux à 9h du mat, au retour de la pêche, cependant devenu trop touristique, proche de lafrontière. Figeras: plage, circuit carting, parachute asentionnel sur mer etc......joseph
2
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 02:56
Bonjour, Je n'ai fais que passer à ROSA (environ 2heures) en 1993. J'ai trouvé cela Idylique, très typique Espagnole et la plage Hum ! Merveille!. Mon lieux de vacances se trouve à quelques Kms de là, au sud de la Costa Brava, à 45 kms de GERONE, (env. 12 à 15 Kms) de LLORET de MAR, SAN FELIU de GUIXOLS, c'est TOSSA de MAR à 85kms de BARCELONE. Je connais depuis l'année 1964 bien que je n'ai pas pu y retourner chaque année et là depuis 4ans. C'est une petite ville (ancien village de pêcheurs), plusieurs plages, balades dans les pinèdes, le musée, et ne pas oublier le Château si tu aimes faire de la Photo ; il y a la statue d'AVA GARDNER vers le haut du château, elle y avait tourner un film, c'est génial !, les peintures de 'Matisse', la poterie dans diverses rues, les vêtements en Lin, le cuir, les bars à musique(guitarre, chanson,... ). Selon tes moyens voici des Hotels 2* et 3* : Hotel 2* -MARE NOSTRUM -Calle Enrique Granados- (((là où je vais(Non Climatisé)(familiale et simple))), en face Hotel 3* -COSTA BRAVA, Hotel 3* -NEPTUNO (attention, la rue monte et l'hotel est tout en haut -Caller de La Guardia-), 3* ou 4* (je ne sais plus) -Hotel OASIS (avec mini-club pour les enfants), ... Au MARE NOSTRUM, il n'y a qu'une soirée Flamenco par semaine, les autres Hotels font des soirées quotidiennes si vous ne voulez pas sortir dans TOSSA, bien que je vous le recommande, TOSSA le Jour et la Nuit, c'est Merveilleux ! Ecris-moi, si tu veux. J'espère pouvoir retourner à Tossa. Ce sera la première fois que j'irais seule. A bientôt ! Dominique Cappé à Paris-
2
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 12:45
Trés sympa, trés joli avec de belles balades à faire mais attention, l'après-midi, il y a souvent du vent.....
2
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 15:22
la baie de rosas est superbe j'aie fait la cote en bateau et je suis passe par les canaux d'ampurias c'etait vraiment superbe
2
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 23:33
bon, c' est l' espagne, mais aussi la costa brava qui déborde de touristes étrangers, pas très dépaysant ....sinon, il y a tout ce qu' il faut pour manger, boire et buller, mais pas de souvenir impérissable de cette station balnéaire ! et la belle réserve naturelle au- dessus n' a-t-elle pas brulé l' été dernier ???? quelques coins de plage encore 1 peu calmes, mais les villages dans l' arrière-pays sont plus " espagnols" et un peu à l' écart du tourisme de masse ! donc, il faut prendre la voiture !
2
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 17:52
Roses est la cote d'azur espagnole, c'est magnifique mais beaucoup trop de monde, pour te faire une petite idée, la plage est a 10 metres des bars et autre, juste a traverser la route, c'est le pied.....mais toujours et encore cette foule et beaucoup de francais, mais c'est normal tu restes proche de la frontiere, bonnes futures vacances
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 18:45
Bonjour, A 5 KMS avant d'arriver à Rosas, vs avez EMPURIABRAVA coin très joli - belle plage - tous commerces à proximité - galerie marchande et au bout de la galerie restaurant avec danse espagnole le soir - A faire absolument à EMPURIA le tour des canaux en petit bateau électrique - somptueuses villas - yatchs magnifiques - on croit réver - c'est magnifique - les maisons sont au bord des canaux - il faut absolument aller voir ça. bon séjour - il y a aussi un grand marché le dimanche matin je crois (ou le samedi matin) pratiquement le même à Rosas soit le dimanche soit le samedi je ne sais plus quel jour lequel est à Rosas ou Empuria.
1
18 mai 2016 à 19:55
jai bien aimer le petit bateaux electrique facile a piloter sympas mai par contre les maison fond voir les riche et les autres et ça perso jai meme pas regader jai apprécier la balades !!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 23:25
Rosas est une petite ville agréable et vivante toute l'année, ses paysages sont variés : Plages de sable blond aux abords de la ville, criques magnifiques au nord, mer calme de la baie et montagne avec le massif des Alberes qui plonge dans la mer aller au marché du Dimanche qui est très renommé, faire de la plongée avec des fonds marins d'une rare beauté, ou de la randonnée et pas très loin (à moins de 15kms) : visiter San Pero de Roda, monastère du moyen âge à la vue imprenable qui domine toute la baie, visiter Figueres et le musée Dali ou Cadaques, ville de caractère mauresque et pourquoi faire une petite virée à Barcelone magnifique ville de Gaudi (architecture curieuse) située à quelques 120 kms... Je vais depuis plus de 20 ans à Llança à 17 km de Rosas et je ne m'en lasse pas la Costa brava est vraiment manifique;

1