Qui est déjà parti à Madagascar ? Avez-vous des conseils ...

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 11:45
 bert083@hotmail.fr - 2 avril 2011 à 23:03
Qui est déjà parti à Madagascar ? Avez-vous des conseils ...

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 12:03
j' y vais une fois par an mon epouse est malgache du grand sud metis vasaa nous faisons construire une maison à tuléar je suis un ancien marin de la royale est j'ai à mon actif une centaines d'escale à travers le monde Pour moi mad reste un endroit magique avec ses differentes cultures mais ce que je retiens le plus c'est la facilité du sourire et de la joie malgré la pauvreté il ne faut rater cela et prendre les gens comme il sont NATURELS j'encourage à découvrir avec quelques régles d'hygienes on 'y pas malade regarder mes photos elles sont faites à LAVANONO plein sud mad allez sur le site grand sud madagascar
7
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:12
2 Livres sur Madagascar à lire au cours d'une longue nuit d'avion ou dans sa cabine dans une croisière en regardant la mer !

https://www.thebookedition.com/fr/nosy-be-ame-malgache-coeur-francais-p-46319.html

http://www.thebookedition.com/annee-2043--autopsie-d-une-memoire-de-tamim-karimbhay-p-47173.html

Bonne année à tous les Humains sur cette planète Terre !
HARA ABBA TATANY TOANA VOVOV A TSYKA DJIABY !
4
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 16:55
nous AVONS UNE COPINE D AVANT QUI EST ALLEE A MADAGASCAR EN NOVEMBRE DEERNIER JN Y SUIS ALLEE MOI MEME IL Y A QUELQUES années les gens sont très gentils et accueillants ils sont pauvres et si vous pouvez prendre des cahiers crayons etc et des friandises médicaments et meme quelques vetements ou leur laisser les votres en partant.....ayez aussi de la monnaie sur vous et surtout il faut prendre avant de partir pendant et apres le retour des anti paludéens...anti moustiques aussi et produits solaires...........vous reviendrez enchanté de votre périple car il t a des paysages à vous couper le souffle. des sites grandioses ou l on est vraiment dans un autre monde ..............
3
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 09:23
Bonjour Nathalie, Je suis actuellement à Madagascar,comme tous les ans,j'y passe 3 mois depuis une dizaine d'années.Je connais ce l'Ile Rouge depuis 15 ans.Nous venons de passer 6 jours à Nosy Be.Séjour magnifique......soleil,chaleur......plage de sable fin.....océan 30°. Effectivement actuellement le pays est en pleine crise politique,donc sécurité absolue.un peu plus que d'habitude. Les voyages en taxis brousses sont déconseillés actuellement. Il faut éviter de sortir la nuit.Meme les taxis brousses ne circulent plus,meme en convoi; Ne vous chargez pas d'affaires scolaires,vous pouvez en acheter sur place Les enfants que vous rencontrerez ont surtout faim...... Nous y venons tous les ans car nos enfants y vivent.Notre fille est enseignanate,mariée avec un français né à Madagascar,un 'zanatan',ce qui veut dire enfant de la terre,du pays. Dites nous quel est votre projet afin de vous aiguiller et vous conseiller A bientot de vous lire. Cordialement Paule et Antoine antoinegalera@hotmail.com
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 02:30
Cela fait déjà sept fois que je vais à Madagascar et la dernière fois c'était en décembre 2010.Certes , c'est un pays pauvre , mais l'accueil y est formidable et il ya plein de choses à voir . Chaque fois , j'y reste pour une quinzaine de jours et je fais mes déplacements en taxi- brousse ( genre minibus collectif )pour un prix dérisoire .Exemple : trajet de 950 Kms pour environ 20euros . prévoir du temps car la vitesse moyenne est de 50km/heure sur route . Paysages diversifiés et magnifiques ! Si vous le pouvez , amenez des fournitures scolaires et laissez les médicaments inutilisés . Prendre quelques précautions : ne pas manger des fruits sans les éplucher , éviter les crudités et préférer l'eau en bouteille plutôt que l'eau du robinet . Mais vous ne serez pas déçue du voyage : bon accueil et amabilité des gens !

1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 04:20
Bonjour je suis un vasa résident de Diégo-Suarez. Pour mada, pour le change, c'est très intéressant s'avoir la carte bleue jazz de la Sté Générale, leurs agences bfv sg sont nombreuses et avec cette carte il n'y pas de commissions aux distribanques, c'est très avantageux . Pour votre sécurité évité de porter des bijoux en or, garder vos papiers et votre argent dans le coffre de l'hôtel, et dans les endrois isolés n'esité pas de prendre un guide, c'est pas très chers et c'est sans risque, les gents sont très accueillants et ils aiment bien les Français, et ils les appelent les Vasa, mais c'est comme partout, ils y a des voyoux.

1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 08:24
tout a fait d'accord avec les reponses precedentes pays et nature magnifiques peuple aussi mais mefiote mefiote pas d'imprudence je connais bien car j'habite à la reunion si vous avez besoin de plus de renseignements contactez moi fabienne
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:16
Je suis allé de nombreuses fois à Mada. et suis marié avec une malgache .C' est un pays fabuleux et les gens sont charmants mais en ce moment le climat devient détestable à cause de la situation politique lamentable ! Mon conseil serait d' attendre la régularisation politique avec la probable élection de TGV à la présidence avant de se lancer dans un voyage dangereux .
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:12
Bonjour Madame,


https://vaovao.org/fr/news/ann%C3%A9e-2043-autopsie-dune-m%C3%A9moire

Bonjour, je vous informe que j'ai écrit 2 livres sur ce pays magnifique. Ils sont disponibles chez thebookedition.com
si vous voulez découvrir Madagascar......

Merci Beaucoup et bonne année 2011.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 06:33
En ce moment la sécurité pose problèmes un peu partout, y compris en brousse. Faites très attention lorsque vous prenez un pousse-pousse, demandez conseils à votre hôtel avant de partir avec ...Négossier le PRIX avant de partir impératif ! Ni bijoux, ni papiers, ni argent, ni C.B. sur vous. Plutôt des copies. Ne vous aventurez pas seul dans certains endroits, ou boites de nuit ! J'habite la Réunion et je vais assez souvent à Madagascar. En ce moment les voyages touristiques sont fortement déconseillés, à cause de l'insécurité qui règne, tant que le Nouveau Gouvernement n'est pas en place définitivement, après les élections présidentielles qui auront lui dans quelques mois... d'ici- là soyez prudente. Des Amis ont été détroussés au bord des plages et d'autres ont été mitraillés... je ne brosse pas intentionnellement un tableau noir pour vous effrayer, libre à vous d'y aller, mais prenez toutes les précautions voulues, ainsi que toutes informations officielles auprès des Autorités compétentes ...( Ambassade) A part ça Magnifique pays, accueillant, c'est le pays du " Moramora " c'est-à-dire doucement ...Si vous acheter n'importe quoi n'hésitez pas à marchander, c'est une coutume... Ne changer des euros, que peu par peu à cause du change qui bouge tous les jours. De préférence changez dans les boutiques de change et non dans les banques (commissions...) taux plus intéressants... Meilleure période " Hiver Tropicale " pas de cyclone possible, moins de moustiques ( véritable fléau, paludisme assuré si pas protéger) , moins de chaleur (plus supportable) de Mai à Novembre. BON VOYAGE à plus ! scientius

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 19:37
Effectivement un pays magnifique, j'avais réservé un voyagiste sur place, nous étions 5 dans un mini bus, nous avons fait un périple super avec un trés bon chauffeur-guide, effectivement il nous conseillait de ne pas nous aventurer le soir seuls, pour les fournitures scolaires, nous sommes allés dans des magasins sur place avec notre guide ce qui permet de faire à la fois gagner de l'argent à un petit magasin et de faire plaisir aux enfants que nous rencontrions. Si vous avez besoin, je peux sans doute retrouver l'adresse de la petite agethence qui s'est occupée de nous. Elisabeth
0
Nous préparons un séjour à Mada, pour août 2011, et aimerions avoir les coordonnées de cette agence, si possible. Par avance, merci. Cordialement. db
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 21:46
un seul conseil: attention aux intoxications alimentaires, dans mon groupe nous avons tous été malades (nous y étions en mars) , surtout du côté de Tuléar et Ifaty (sud ouest) il fait très chaud, la climatisation était arrêtée plusieurs heures le matin ainsi que tout ce qui marche à l'électricité car ils fonctionnent avec des groupes électrogènes qu'il faut, si j'ai bien compris, recharger de temps en temps. Nous avons donc mangé des nourritures qui étaient restées à la chaleur, d'où des dysenteries monstres avec douleurs de ventre comme je n'en ai jamais connues! A part cela c'est un trés beau voyage. Un trés beau pays malheureusement bien pauvre, de trés beaux enfants.

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 21:47
je me souviendrai toujours de mon voyage à MADAGASCAR, pays magnifique, le sourire des enfants malgré la pauvreté, apportez des pates ils adorent ! et surtout des médicaments les femmes travaillent avec leurs petits qui n'ont rien,quand je pense que nous on se plaint d'un rien ...........les malgaches sont super gentils et dignes, courageux
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 22:41
Je suis allé à Madagascar en 2003 donner des cours de secourisme il faudrait se parler pour connaitre ce que tu veus exactement msn michel_oger@hotmail.fr trl 0966839545 j'ai 60 ans à la retraite
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 08:10
Bonjour, j'ai vu votre question et comme c'est mon pays, je pourrais bien répondre à vos questions. Qu'est-ce que vous voulez savoir exactement? Vous voulez vous y rendre pour faire du tourisme ou vous vous y rendez pour votre travail? Premier conseil, cela dépend de la région où vous voulez vous rendre: si c'est sur les côtes, il vaut mieux que vous vous munissiez des médicaments contre le palu car il ya beaucoup de moustiques; concernant les sites naturels à visiter, il y en a pas mal mais c'est à vous de choisir. Quelle période choisissez-vous pour venir à Mada? Si c'est maintenant, c'est la période de pluie...Que voulez-vous savoir de plus?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 09:18
D'accord avec tout ce que j'ai lu.. sauf pour le taxi-brousse. Ils ne partent que quand ils sont pleins, donc ça peut prendre .... un certain temps. Quand ils sont pleins, ils le sont à ras-bord, et comme les routes sont très mauvaises, c'est long, et très inconfortables. Louer une voiture avec un chauffeur (indispensable) ne coute pas très cher, et fait gagner du temps, donc permet de voir plus de choses. Le petit train qui va de Fianarantsoa à Manakary est une grande aventure.. 9 heures, a travers des paysages variés, on s'arrête toutes les 30 minutes environs pour charger des marchandises et prendre des voyageurs, on descend, on mange des tas de choses que les gens viennent vous vendre, c'est super. Mais attention tout de même, c'est vrai que le pays n'est pas très sur en ce moment, qu'il est très pauvre, donc nous sommes des proies tentantes, évitez les bijoux et l'argent visible. Restez dans des zones fréquentées, et ne sortez pas les soirs, même (surtout) à Tana qui d'ailleurs ne présente pas un grand intérêt.

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 09:26
Pour Tamim.. quel dommage que l'ile de Nosy Be que vous chantez soit devenu un paradis du tourisme sexuel et de la drague.. le spectacle de tous ces vazahas avec les petites Malgaches est assez écœurant. Dommage car c'est vrai que l'ile est superbe.. mais il faut éviter Ambatoaloka a tout prix.

0
berol60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 2
17 févr. 2011 à 13:00
J'ai vécu à Diégo-Suarez 1 an à bord de l'aviso La Pérouse et 1 an à l'Unité Marine en 1959 1960. Mon info n'a rien de contemporaine mais à l'occasion pour avoir visité tous les ports et villes de Madagascar, j'ai bien entendu fait escale à Nossy-Bé où j'ai connu l'authencité du lieu avec ses autochtones et bien loin des frasques de nos jours. Souvenir impérissable d'un lieu magique qui n'avait pas encore été souillé par l'homme blanc et notamment de nos jours par une communauté italienne....no comment!
0