évolution de la "crise" à Mada

Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 20:51
nous pensons partir sur Mada en juin 2009 pour 3 semaines, seulement la situation ne semble pas s'arranger du tout !! ... ce voyage nous tient à coeur, d'autant plus que nos billets d'avion sont déjà achetés et non remboursables pour raison politique au sein du pays ... !! Que faire ........... !!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 06:32
si je peux te rassurer, je suis dans la meme situation que toi, à savoir normalement le 19 avril à maDa et mes billets sont reservés depuis decembre sur corsair, ils ne veulent pas me les rembourser et m'ont meme changer les horaires de retour cette semaine!!!!! si tu part avec eux ssache qu'ils font des "offres commerciales" au dernier moment pour mada : ils permettent à ceux qui doivent partir avant le 31 mars de reporter leur sejour ou de changer de destination sans frais, je ne suis pas encore concerné et attend impatiament mon tour.... vero
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 23:18
Bonjour, nous suivons de prés la situatuion à Mada car ma belle famille vit là-bas à Tana, la seule chose que je peux te dire c'est que cela ne semble pas encore s'arranger, mes beaux parents craquent ils disent que c'est la plus grosse crise qu'ils aient connu, ils ne sortent plus de chez eux car ils ont peur. Ils se languissent de venir souffler un peu en France (nous avions prévus qu'ils viennent, cet été mais maintenant on ne sait pas s'ils pourront venir avec tout ça.) Sinon mon mari va sur un site qui s'appelle SOBIKA pour suivre les événements maintenant ils n'ont pas parlés de problème avec les étrangers mais bon c'est sûre que lorsqu'on part en voyage c'est pour ce détendre, ma cousine qui s'y est déja rendue avait prévu d'y retourner et là elle a préféré se rendre au Pérou. C'est vraiment dommage car ce pays est magnifique, les gens y sont très gentils, agréables, ils n'avaient pas besoins de ça les pauvres la vie est déja suffisament dure pour eux il y a tellement de misère sur une île qui posséde tant de richesses naturelles mais tellement mal exploitées bref c'est toujours la même histoire un dictateur et une poignée d'hommes qui ne pensent qu'à eux. Bref Je dois avouer que personnellement je ne me rendrai pas là bas maintenant la cousine de mon mari y va au mois de juillet avec son mari et ses filles en bas-age donc à chacun de voir. En même temps on peut très bien aller à Mada sans devoir rester sur Tana qui pour moi n'est pas une belle ville il y a beaucoup sympa sur l'île, je pense qu'il y a moins de troubles en dehors de la capitale. Bon j'espère que tu pourras t'y rendre un jour car c'est un pays MERVEILLEUX à visiter à tout prix dans sa vie. Quoique tu fasses bon voyage. Laurence
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 23:18
Bonjour, nous suivons de prés la situatuion à Mada car ma belle famille vit là-bas à Tana, la seule chose que je peux te dire c'est que cela ne semble pas encore s'arranger, mes beaux parents craquent ils disent que c'est la plus grosse crise qu'ils aient connu, ils ne sortent plus de chez eux car ils ont peur. Ils se languissent de venir souffler un peu en France (nous avions prévus qu'ils viennent, cet été mais maintenant on ne sait pas s'ils pourront venir avec tout ça.) Sinon mon mari va sur un site qui s'appelle SOBIKA pour suivre les événements maintenant ils n'ont pas parlés de problème avec les étrangers mais bon c'est sûre que lorsqu'on part en voyage c'est pour ce détendre, ma cousine qui s'y est déja rendue avait prévu d'y retourner et là elle a préféré se rendre au Pérou. C'est vraiment dommage car ce pays est magnifique, les gens y sont très gentils, agréables, ils n'avaient pas besoins de ça les pauvres la vie est déja suffisament dure pour eux il y a tellement de misère sur une île qui posséde tant de richesses naturelles mais tellement mal exploitées bref c'est toujours la même histoire un dictateur et une poignée d'hommes qui ne pensent qu'à eux. Bref Je dois avouer que personnellement je ne me rendrai pas là bas maintenant la cousine de mon mari y va au mois de juillet avec son mari et ses filles en bas-age donc à chacun de voir. En même temps on peut très bien aller à Mada sans devoir rester sur Tana qui pour moi n'est pas une belle ville il y a beaucoup sympa sur l'île, je pense qu'il y a moins de troubles en dehors de la capitale. Bon j'espère que tu pourras t'y rendre un jour car c'est un pays MERVEILLEUX à visiter à tout prix dans sa vie. Quoique tu fasses bon voyage. Laurence
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 12:38
Bonjour , Gardez espoir . Je pense que la situation à ce moment serait amélioré . Restez à l'écoute de Mada en suivant les nouvelles en ligne . http://www.moov.org Au moment où je vous écris , on peut circuler librement sur les routes , et les hôtels sont plus ou moins ouverts. Amicalement DILANN

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 12:04
Bonjour, Depuis hier le pays a un nouveau "président" car l'ancien a démissionné. Normalement, le calme va revenir d'ici une semaine au plus sauf évenement imprévu. Je vous tiendrai au courant d'ici là. Manjatoson
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 15:37
Allez y. Les gens restent cool, mais s'appauvrissent, si c'est encore possible. En plus dans l'avion, vous aurez plein de place. Pour vous dire, c'est le gros bordel, mais les touristes peuvent en "profiter", vu que la saison est foutue, il y aura des tops reducs. Vous adorerez Madagascar Négociez les prix, amusez vous et veloma

0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:14
La vie de tous les jours a repris son rythme, tout n'est pas réglé du coté politique, mais cela ne doit pas empêcher les touristes de venir dans ce beau pays. Il n'y a pas de risque de sécurité, sauf peut-être à éviter de circuler la nuit en dehors de Tana. Pour comparer, on n'évite pas la France quand il y a des manifs, même violentes, au nord de Paris, à Marseille, etc. Les malgaches disent eux-même que ces évènements ne concernent que les malgaches. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:51
partez sans crainte le calme est revenu, et les autorités font tres attention à ne pas se faire prendre en train de corrompre. JE suis français à grenoble et ma belle famille est à majanga cote ouest. Nous sommes en train de préparer une maison d'hotes chez eux Cette hiver j'ai emmené mon 4x4, il est fait pour faire des balades la bas Si voulez dialoguer voilà mon mail dominiquetournebize@orange.fr Dans l'attente de vous transmetre ma fievre Dom
0