Découvrir Mada à pied

Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 11:47
Je cherche qui voudrait faire deux mois à découvrir à pied la côte Est de Mada ?

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:27
Bon courage ! mais vous partez d'où jusqu'où? Cela dit c'est un beau pays..Et en minibus ou en pirogue c'est mieux.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:21
en quelle saison? il faut le faire avant la saison des pluies car je l'ai fait en septembre. la saison était en avance et j'ai passé de fenerive presque jusqu'à diégo sous la pluie. obligé de marché pieds nus et avec des batons. c'est beau. bon courage quand même.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 19:51
MADA à piéd, ça doit etre sympa mais long! Mieux vaut alterner , marche a pied et taxi brousse et ne pas y aller en decembre, c'est la saison des pluis et des cyclones. J'y suis allé en 1994 avec mon ami et nous avons découvert l'ile de st marie et l'ilot nat sur la côte est, c'était du pur bonheur. bon voyage . mimi
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 10:31
TRès beau pays...vu en 2006. La situation politique et économique n'est pas favorable...beaucoup de vols en raison de la pauvreté. A ne pas manquer, les Tsingy.. Au départ de Morondava (côte ouest)- Sur le trajet Morondava-Tsingy, 200km de piste (8h de route), avec l'allée des baobabs... c'est fabuleux. C'est sportif !!! plus de 40 à l'ombre en novembre, humidité maximale... Un plaisir.... Ne pas se fier aux guides quant à la quantité d'eau à emporter. Mon guide n'a pas bu une bouteille (1,5l), moi deux et c'était insuffisant.... La saison des pluies n'est pas en semptembre comme l'a écrit un correspondant. J'ai quitté Mada le 7 décembre ... La pluie n'était toujours pas là (changement climatique) Bonne balade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:30
découvrir mada en charette a omby,oui dans quelques années a le retraite je le ferai marne
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:16
Très beau pays, mais attention à ne pas partir à l'aventure non plus. Je vous conseille d'être prudent, c'est si vite arrivé ... De plus la situation est quelque peu instable en ce moment. Contactez-moi, j'habite à Mada, je peux vous conseiller. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 22:31
Super voyage que tu veux faire chapeau, si je n'avais pas déja fait ce circuit c'est avec plaisir que je t'aurai accompagné. Si tu veux des infos n'hésite pas, je te parlerai de mes périples a Mada côte Ouest et côte Est. Veloma
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 13:57
Un peu dangereux pour le moment, la situation est loin d'être stable.. et même "routard" un touriste est toujours plus riche qu'un Malgache. De plus, même si le pays est très varié, certains paysages sont assez monotones, vous risquez de marcher des heures, voir des jours, dans un environnement identique.. Il vaut mieux par endroit prévoir le taxi-brousse, en plus c'est folklorique. Si vous aimez les lémuriens, faites un tour au Vakona Lodge d' Andasibé (ex Perinet).

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 22:45
de folie !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 11:47
Bonjour, Je suis malgache et j'ai travaillé dans le secteur tourisme. Si tu pars pour Mada- "Découvrir le pays à pied" est déjà inclus. J'ai fais la Haute terre- côte Est en 12 jours. Tana- Ambatolampy- Tsinjoarivo (2 jours) et Tsinjoarivo -Cote Est (10 jours). Paysage fantastique. Les gens sont tres gentils. Tu as besoin d'un guide qui vient de la région et qui s'y connait, pas qlq 1 de Tana et tu dois être en bonne forme. C'est quand même dangereux à cause des gens qui font la coupe illicite dans la forêt , ils n'ont pas des problemes à couper ta tête si tu les dérange . Parfois les gens vont avoir peur de toi en tant que vazaha (mauvaise reputation vendeur d'organe) Bonne chance Miangaly Vazaha= étranger ou blanc
0