Mada l'enchantée

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 01:04
surcouf57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 09:34
que savez-vous sur Madagascar à part la raillerie sur la pauvreté entre guillemets?
A voir également:

2 réponses

surcouf57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 mars 2011 à 09:34
Excusez-moi mais je ne vois pas comment on peut utiliser le mot "raillerie" en ce qui concerne la pauvreté à Madagascar. Si vous avez déjà rencontré des gens qui rient en se rappelant de la lépreuse qui faisait la manche dans la rue avec son bébé dans les bras comme je l'ai moi meme vu ,laissez moi vous dire que ce sont des ........!!!!

Pierre d'Ovidio a écrit un excellent livre sur son séjour touristique à Madagascar: "Nationale 7". Tout ceux qui s'interressent à la Grande Ile devrait le lire car l'auteur y dit la vérité , loin des clichés simplistes du genre "pauvres mais heureux et tranquilles comme Baptiste"
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 20:12
que vouler vous savoir?oui il y as de la pauvreter,mais ce n est pas important a leurs yeux,il vive simplement,il existe dans certaine province des croyances de rite,vaudou,ou de chamaniste,nous les blancs ont nous surnome waza,mais ce sont des gens sans violance,ou le clan familliales existe il n est pas rare de voir sous le meme toit les grand parents,les parents,leurs enfants et petit enfants,c est le pays ou il y as plus d enfants par habitant la scolarité de ces enfants est pauvres des école il n en y a pas partout,mais il y a des colon qui monte des écoles rural pour les aidées,le sol est trés riche en minéraux précieux et semis précieux,il sont ouvert ,acceuillant,leurs richesse c est leurs nature,limurien,il onts des animaux endémique de toutes sortes et des plantes,des arbres uniques,il n y a pas de sur péche cotier,il ont meme un production viticole dans le centre de l iles.
-1