Je pars à Mada en octobre pour un mois et tous vos conseils seront les bienvenus

Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 18:22
Nord ? Sud? Est? Ouest? Moustiques ? mygales? Bivouac ou chez l'habitant ? et tant d'autres questions....
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:58
mon fils et sa famille habite le sud Tuléar. Qui êtes vous ? êtes vous seule ? ou en groupe ? Reste en contact pour les informations que vous souhaitez. DM
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:26
jonandrasana@hotmail.com .ce jeune nous a trimbalé pendant 15 jours a travers tout le pays !!! nous sommes sortis des circuits touristique et grace a lui avons pu nous joindre a la population.c'est un pays magnifique tres tres pauvre ma si attachant .pour info en arrivant : le manoir rouge pres de l'aeroport prix des chambre de 8euros a 16 !!!ne dormez pas chez l'habitant c'est trop rustique..nous avons mangé pour environs 2euros par personne et en moyenne les chambres sont a 10 euros ! nous avons pris un mini bus avec un chauffeur et le guide voir son cite pour le prix .nous sommes tombe en panne dans la brousse avons ete aceuilli par le chef du village et avons fini dans un taxi brousse pour rejoindre tana pendant...22h !!! mais que de souvenir géniaux !! bon sejour
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 15:48
bonjour j'ai pacouru mada il y a un petit moment dejà,surtout ne pas oublier la pharmacie "spécial intestin........gastro.....etc.".....les moustiques n'étaient pas vraiment un problème....l'alimentation oui... nous étions 5 tous plus malades les uns que les autres ,par des intoxications alimentaires et nous faisions vraiment attention.riz tous les jours avec viandes tres cuites,eau minérale,pas de glaçons.le sejour fut un peu gaché .nous avions pre'vu un circuit ,il a été un peu compromis par tous ces petits soucis.......nous sommes restés 1 mois cependant et nous avons rencontré des gens super... bon souvenir quand meme bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 09:26
Bonjour, en octobre il devrait faire très chaud, surtout bien prendre les antipaludisme avant et après le séjour, ne pas boire l'eau du robinet et pas de salade de légumes cru lavée avec une eau non purifiée. moi j'y retourne en mai pour 1 mois à Antalaha. je ne m'y suis jamais senti en insécurité mais à Tana il faut faire très attention aux picpockets, ils sont très fort !! sinon c'est un pays où les gens sont en général très gentils au point que j'espère y vivre à ma retraite.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 16:16
Je pars avec mon copain et on compte randonner presque tout le temps (mais on verra avec les transports !) D'ailleurs que pensez-vous des trains? Merci pour l'adresse du guide, je vais prendre contact
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 16:17
Tuléar ca peut être pas mal, c'est pas là qu'il y a des tapis en mohair ??
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 05:12
Bonjour, Vous avez bien choisi votre saison, octobre est une très bonne période pour visiter Mada. Habitant à la Réunion, je vais assez régulièrement à Mada. C'est un pays superbe et passionnant. Faire un peu attention à Tana (voleurs en tous genres) et dans les grandes villes en général. Ailleurs, pas de problème. La population est très aimable et accueillante mais très pauvre. Si vous avez des vêtements que vous ne mettez plus, emmenez les, vous ferez des heureux. Les transports sont en général assez folklo, soyez patient et adoptez le rythme du pays. Pour la santé, prévoyez un traitement préventif contre le paludisme et emmenez les médicaments dont vous avez généralement besoin, on en trouve parfois sur place mais pas toujours. Ne pas boire l'eau du robinet , on trouve de l'eau de source en bouteille partout. Ne pas oublier un anti tourista. Voilà, profitez bien de ce merveilleux pays et bonnes vacances. P.S. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:19
Bonjour , en aout 2009 j'ai fait un séjour de 1 mois à Diego,et je pense pour découvrir tranquillement Mada ,le coin est ce qu'il faut ,nous étions à l'hôtel ,il y a tous les prix ,les restos sont très bien ,la table est bonne ,(j'ai pris 2 kg) nous avons faits pas d'excursion en quad (mada quad à Diego est le mieux) Site incontournable :Les Tsyngs rouges ,à faire en Quad Ne pas boire l'eau du robinet ,tourista garantie ne pas hésiter à louer un taxi 4l jaune méfiance sur la plage de Ramen pour les mocafous (insectes qui piquent fort ressemblant à des grains de sable ,également sur les plages de Nosy be Autrement pas de risque de vol ou autre ,mais faire attention ,avoir ses valeurs dans ses poches (gilet genre photographe) Le guide du routard est très utile Pour le change:utiliser les banques ,le taux est meilleur

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:22
bonjour.voussommes parti mon mari et mon fils a mada en juin 2007.Un pays merveilleux vous pensons y retourner en 2012.Comment allez vous voyager?..Nous nous avons fait un circuit en sac a dos de ville en ville tout en taxix brousse super J e te donne notre circuit .3 jours a tana pour se remettre du voyage dans un super petit hotel si tu veux je peux te donner l'adresse.Nous avons fait notre change chez des pakistanais bien plus gagnant car la banque prends des interets sans compter la queue.ensuite ANTSIRABE -FIANARANTSOA. MANAKARA E en train super payage taversée de la foret d'emeraude.Repos en bugalow 5 jours au pied de l'ocean. Visite du canal de pangalane avec guide en pirogue.1 journée..FIANARANTSOA RANOHIRA parc de l'isalo et TULEAR. et bien sur le retour a tana. N'oublies pas une trousse a medicament cela peux servir ton medecin saura de conseiller.Pour l'eau npos avons pris des comprimes ou nous achetions des bouteilles.J'ai bu de l'eau de temps en temps pas malade ni mon fils.voila si tu veux des conseils Je me tiens a votre disposition .
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 04:53
bonjour, je suis malgache ayant vécu en france pendant 8 ans et peut vous donner tous les renseignements utiles si vous le voulez. Voilà mon mail : naivo33@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 18:22
nous sommes installés sur TANA , MADAGASCAR est un pays plein de charme malgré la pauvreté qui fait partie de la réalité, un bon projet se prépare à l'avanceavec un passage sur TANA ou il y a beaucoup de choses a découvrir et pour s'imprégner du pays , ensuite un départ dans une région ' car pour connaitre la grande ile il faudra revenir plusieurs fois et chaque région a sa particularité des conditions de vie sans mygales ou autres animaux dangereux , mais faire attention a l hygienne et a ce que vous mangerez ' de préferences evitez les crudités et mangez des viandes ou legumes cuits , les moustiques sur certaines régions cotieres.... je peux vous renseigner sur differents parcours....BONNE PREPARATION

0