Une fille toute seule à Antsirabé ou à Tana au niveau sécu, ça crain?

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 21:23
Bonjour à tous, je dois me rendre à Antsirabé pour une action humanitaire et ensuite rejoindre une amie à Tana pour faire un peitt perriple de 10 jours dans le nord. Quel circuit me conseillez-vous pour en prendre pleins les yeux en si peut de temps? Et est ce qu'on peut voyager tranquille, en sécurité, toutes les 2? Au fait, pour faire aéroport Tana -Antsirabé que me conseillez vous? Merci et vive la vie!!! maloo
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:23
Pour avoir vécue un an à Mada dont 6 mois à Tana, je te donnerai un conseil extrèmement important. A Tana comme dans tout Madagascar, Mefies toi des Blancs qui vivent là bas, des Vazas!!! Pour la plupart, ils mentent comme des arracheurs de dents! Et pour certains, pour se taper une blanche, en souvenir du bon vieux temps, ils seraient prêts à dire et faire n'importe quoi. Sinon, j'ai voyagé seule sur tamatave et les hauts plateaux: aucun problème. Sur Tana, je n'ai jamais eu aucun problème quelquesoit l'heure et l'endroit (y comprit 67 hectares). Petite précision, j'ai vécu à Mada en 1998 1999, et y suis retournée en 2001. La situation a peut être changée depuis. Habilles toi simplement. Pas de bijoux ou de trucs tape à l'oeil. Un petit truc que j'ai utilisé souvent et qui marchait bien: je prenais un sac en guise de leurre. Le fric et les papiers importants: in the pocket! Généralement, avec ça, au pire, les malfaiteurs s'en prendront à ton sac. Sans sac, en tant que fille, tu pourrais davantage te faire remarquer. Madagascar est un pays magique. Je te souhaite un bon voyage. Je donnerai cher pour être à ta place Claire P.S: hésites pas à me contacter si tu as besoin
3
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:24
bonjour, pour être allée plusieurs fois à Mada, je te répondrais en deux temps ... pas de souçi particulier tant que tu ne te ballades pas avec ton matos photos bien en vue, évites les bijoux ... enfin tout ce qui attires l'oeil ... et surtout ne sors pas seule dans les rues de tana, ou ailleurs, après 18H !! la nuit tombant, la faune locale est de sortie ... si tu dois sortir après 18h , prends toujours un taxi .. par contre fais gaffe au tarif de nuit !! il est doublé par rapport au tarif jour. pourquoi Antsirabé ???? qu'est ce qui t'attires là bas ??? ton séjour me semble super court ... Mada, il faut lui accorder au minimun 3 semaines .. pour ne faire que l'entrevoir !!! lol pourquoi, ne pas, comme on te l'a suggéré, aller sur tamatave, et rejoindre sainte marie ??? ou alors aller directement sur Diégo Suarez, vous pourrez ainsi visiter la région avec les tsingy du behemara, la montagne des français ... n'hésites pas à me contacter, et bon voyage ...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:42
Bonne chance à toi petite veinarde! Si tu as besoin de renforcer ton équipe, je suis partante...Dispo, libre de suite, envie d'Humanitaire...
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:22
nous revenons de mada il y a un mois nous sommes passes a antsirabe je te conseille le restau hotel chez billy(un malagache marié a une francaise ) il cuisine les camarons (grosses crevettes) comme personne en plus pas cher pour s y rendre nous avons pris le taxi brousse au départ de la gare routière de tana la attention on se fait alpager par les rabatteurs de taxi brousse mais pas de mechancete et il faut bien se renseigner sur celui qui part car on peut rester coince plusieures heures (tant que le taxi brousse n est pas archi plein) c est la solution la plus economique si vous n avez pas beaucoup de temps un truc sympa c est le petit train qui part de fianransoa (un peu apres antsirabe sur la n7) et qui vous emmene a manakara sur l ocean indien et la pourquoi pas faire le canal des pangalanes ou remonter pour faire le parc de romafane (joli mais pas extraordinaire) par contre la descente en train c est super les paysages les villages locaux attention le train ne part q un jour sur deux et il faut dix heures pour faire les 300 kms mais a mada il faut s y faire tout est mora mora (tout doux tout doux) voila mais a vous de voir il y a tellement de choses a faire nous sommes partis un mois et c etait bien trop court on repart bientot bon voyage veloma brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 13:08
nous sommes allés a antsirabé qui est une jolie petite ville avec des paysages magnifiques mais malheureusement tres pauvre ( pense a envoyer quelques medoc style doliprane , tu combleras plus d un malgache qui n ont meme pas de quoi se soigner). A MADA IL FAUT PRENDRE LE TEMPS ET LES TRANSPORTS SONT TRES LENT ; Comme te disait une autre personne fait bien attention au marchand de reve .a antsirabé nous avons fait la connaissance d un chauffeur taxi et de sa famille il s appelle noufi , c est quelqu un de tres gentil et tres correct . Je lui ai envoyé du courrier en juillet 2007 mais je n ai pas eu de reponse si jamais tu le r(encontre pourrais tu lui transmettre une foto svp c est lui qui est assi a ma droite. SI TU VEUX QU ON EN PARLE UN PEU PLUS N HESITE PAS A ME CONTACTER ; BONNE ANNEE 2009

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:18
tana seule ca craint oui qand meme un peu
0