Une fille toute seule à Antsirabé ou à Tana au niveau sécu, ça crain?

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 21:23
Bonjour à tous, je dois me rendre à Antsirabé pour une action humanitaire et ensuite rejoindre une amie à Tana pour faire un peitt perriple de 10 jours dans le nord. Quel circuit me conseillez-vous pour en prendre pleins les yeux en si peut de temps? Et est ce qu'on peut voyager tranquille, en sécurité, toutes les 2? Au fait, pour faire aéroport Tana -Antsirabé que me conseillez vous? Merci et vive la vie!!! maloo

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:23
Pour avoir vécue un an à Mada dont 6 mois à Tana, je te donnerai un conseil extrèmement important. A Tana comme dans tout Madagascar, Mefies toi des Blancs qui vivent là bas, des Vazas!!! Pour la plupart, ils mentent comme des arracheurs de dents! Et pour certains, pour se taper une blanche, en souvenir du bon vieux temps, ils seraient prêts à dire et faire n'importe quoi. Sinon, j'ai voyagé seule sur tamatave et les hauts plateaux: aucun problème. Sur Tana, je n'ai jamais eu aucun problème quelquesoit l'heure et l'endroit (y comprit 67 hectares). Petite précision, j'ai vécu à Mada en 1998 1999, et y suis retournée en 2001. La situation a peut être changée depuis. Habilles toi simplement. Pas de bijoux ou de trucs tape à l'oeil. Un petit truc que j'ai utilisé souvent et qui marchait bien: je prenais un sac en guise de leurre. Le fric et les papiers importants: in the pocket! Généralement, avec ça, au pire, les malfaiteurs s'en prendront à ton sac. Sans sac, en tant que fille, tu pourrais davantage te faire remarquer. Madagascar est un pays magique. Je te souhaite un bon voyage. Je donnerai cher pour être à ta place Claire P.S: hésites pas à me contacter si tu as besoin
3