Bonjour je voudrais savoir si nous devons faire des vaccins et lesquels pour all

Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 00:02
Bonjour je voudrais savoir si nous devons faire des vaccins et lesquels pour aller à Madagascar
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:37
Surtout aller voir un docteur avant pour prévoir des médicaments contre la dysentire et le traitement contre le paludisme, endémique à Madagascar. Pas de vaccin particulier si ma mémoire est bonne.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:38
Désolée Dysentrie
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:05
Il n'y a pas de vaccination obligatoire pour Madagascar, prendre les précautions d'usage pour les pays tropicaux notamment la prévention médicamenteuse pour le paludisme, protection contre les piqûres des moustiques et créme solaire, et bien entendu attention à l'eau.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 12:14
dans mes souvenir il ya juste des medoc a prendre tel que la malarone pour le paludisme prendre des protection pour les moustique car ils attaquent et surtout ne pas oublié de smecta pour le sdiarrhées car changement dalimentation d'eau voir prendre aussi des pastiiles pour leau on ne sais jamais aussi protection solaire trousse premier secour ect bon sejour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 12:45
Pas de vaccin pour Madagascar, juste un traitement contre le paludisme et une lotion contre les piqure de moustiques (spéciale pays tropicaux) et les précautions d'usage : TOUJORS BOIRE DE L'EAU EN BOUTEILLE. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 13:58
Bien sur les vaccins ne sont pas obligatoires mais cette destination est à risques Selon si vous partez en saison seche se prémunir en effet de protection anti moustiques mais en période humide mieux vaut prendre le traitement anti palu et certains medicaments contre les soucis d'estomacs car les microbes sont virulents pour de petits Occidentaux que nous sommes Par ailleurs bien vérifier avec son médecin que vos vaccinations classiques sont à jour et peut etre vous conseillera t il les hepatiques (très utile si vous sortez des sentiers battus et partez à la rencontre des populations) Ne pas écouter les personnes qui vous disent que vous ne risquez rien, j'ai l'habitude de voyager et j'ai été bien malade durant qques jours là bas votre médecin vous prescrira tout ce qu'il faut Toutefois même pour quelques "dérangements" MADAGASCAR reste un des endroits les plus beaux et les plus préservés de la planète une MERVEILLE ! bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:27
Pas de vaccin obligatoire, Seulement un remède préventif contre le palu (1 comprimé par jour depuis la veille du départ jusqu'à un 15 jours après le retour, Une bombe anti moustique (pour les éloigner), Et surtout : éviter les gargottes, ne manger que du cuit ou du bouilli, et des boissons encapsulées.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 17:50
je vous remercie tous de m'avoir répondu c'est très gentil et j'ai pris note de tous vos conseils j'espère que je passerai de bonnes vacances grace a vous tous
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 18:43
bonjour. moi j'ai dû me vacciner contre l'hepatite A et la fievre thyphoide. recommandation du medecin du service des maladies tropicales. attention selon le pays où on va le traitement pr le pallu est différent! tt depend du type de moustique ( different ds chaque region) pr etre sur contacter le service des maladies tropicales de votre region c gratuit et c le plus sûr! bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 07:28
RENSEIGNE TOI A L'INSTITUT PASTEUR LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 14:37
Non, il n'y a pas de vaccin spécifique pour un cours séjour à Madagascar. Il y a qq précautions à prendre par rapport au paludisme. Pour ma part, je n'ai pas pris de traitement antipaludéen pour 3 semaines de congés en saison cyclonique mais j'ai observé qq règles : vêtements longs au coucher du soleil, spray anti-moustiques. Pour la nourriture, il faut éviter les crudités et ne pas consommer l'eau du robinet (même pour se brosser les dents à certains endroits) pour ne pas passer son séjour aux toilettes. Dans certains coins il faut se méfier des chiens errants (risque de rage). Mais il ne faut pas flipper et profiter de son séjour. Raimetine
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:27
tout a été dit...je voudrais juste donner un ptit conseil, emmenez des crayons et des cahiers, les enfants à madagascar sont ravis de ces ptits cadeaux, éventuellement des vetements dont vous voulez vous débarasser? moi j'ai laissé presque toute ma valise avant de partir, les gens sont si pauvres et ont besoin de beaucoup de choses. j'ai adoré ce voyage à madagascar, nous sommes allés de tana à ifaty sur la côte ouest puis à port dauphin sur la côte est, j'ai tout aimé! bon voyage! ps je suis allée là bas en novembre 1999 hélas je n'avais pas d'appareil photo numérique ...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 07:41
pierre dit non , tu prends le visa sur place je ne me souvient plus de la somme renseigne toi et la taxe aéroport prends de la vanilles 2 kg maxi salut bon voyage hotel le glacier (261 20 24 162 21)signale ta présence sur le territoire aux autorités francaise
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 09:18
salut... j y ai vécu plusieurs années, et j y retourne parfois faire du tourisme... si tu veux plus d info contacte moi... les vaccions, il vaut mieux se faire vacciner contre les 2 hépatites, et la fievre jaune... après pour le pallu (malaria) , chiens errants, ou autres soucis, contacte moi... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 09:55
bonjour pour les vaccins normalement il n y a pas de chose en plus que ceux que vous avez deja fait simplement prendre la pillule anti palludique contre les moustiques!! Apres pourn la visite du pays j ai mon beau pere qui est installe la bas et qui propose des circuits touristiques de plusieurs jours en 4X4!!! voila bonne vacances alors!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 10:52
Attention aux produits anti palu, notament le Lariam qui est assez dangereux et peut avoir des effets secondaires; consulte donc ton medecin à de sujet. Sans cela, le pays est trés attachant.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:59
Non, pas besoin de vaccins à moins que vous ne souhaitiez encore plus affaiblir vos moyens de défense immunitaire naturels. J'y suis allé plusieurs fois, j'ai plusieurs amis là-bas, ils ne sont pas plus vaccinés qu'ici et pas de pépin de santé. Méfiez vous simplement du palu, perso, je déconseille le traitement qui est dur à supporter et hyper nocif pour le foie. Si vous avez un organisme en bonne santé, une bonne protection anti-moustique est suffisante. Bon voyage, Julien
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:22
Parle en a ton medecin personnel qui sera a meme de te conseiller. marco
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:46
traitement palu leger pas les forts si tu visites l ile de St MARIE - prends tes produits anti moustique (si tu pars en novembre decembre ) sinon a mon epoque le vaccin dela fievre jaune etait obligatoire (elle ne se fait qu à l institut Pasteur) reste a ta disposition Sylvain SMAL madagsacar de 2002 à 2007
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 20:14
Je suis plus d'avis des personne qui préconise d'aller voir un médecin, si possible un médecin qui est déjà parti dans les pays africain et bien sur Madagascar. une petite astuce bien utile et économique, si l'on vous prescrit le Malaronne (médicament contre le palus, qui est le moins long à prendre) Je vous conseille de l'acheter dans une pharmacie Discount. Je sais qu'il y en a une à Toulouse. Bon voyage Marie
0