Nosy bay :

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 14:18
En 2 semaines avec nosy bay comme point de départ : que visiter de typique de madagascar. Un hotel à conseiller .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 12:03
Si il y a vraiment quelque chose à faire à Mada c'est de remonter sur la nationale 7 et de prendre le train à fiana jusqu'au terminus. Je conseille de prendre un billet pour la 1ère classe. A bon entendeur.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:47
Bonsoir, Je suis d'origine Francais -malgache je te conseille d'aller a Diego Suarez (visite mer d'emeraude, Baie de Sakalava, Cap d'ambre...) A diego tu as un hotel super sympa qui s'appelle "le nouvel hotel" Nom du gérant : Mr PICHON www.nouvelhotel-diego.com) Bon voyage .........
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:00
salut, je te conseille de visiter surtout les petits villages où tu pourras te rendre compte des coutumes et de la vie à Mada. Mais c'est vrai que de nosy be et en 2 semaines seulement ca risque de faire juste. Mais sinon tu as ce que l'on appele les taxi brousse. Dépaysement assuré. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:34
bonjour de nosy be il y a beaucoup de chose a visite a mada mais nosy be reste touristique avant tout il y a bien d'autre chose a voir pour la mer il y a diego tout l'encarana et il exsiste des circuit a faire et des choses magnifique a voir si non il y a aussi st marie qui est une petite ils de mada qui a son charme aussi maintenent reste a savoir ce que vous chercer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 01:47
Salut, Tout dépend ce que tu veux voir à Mada. Si tu veux faire du tourisme et t'étendre les pieds sur le sable fin, Nosy be ("île grande") est une place de choix. Avec les hôtels tout confort et... la prostitution. Il y a maintenant une liaison directe pour Nosy-be. Mais ce n'est pas Mada. Tu peux faire la même chose en payant moins cher de billet. Si par contre tu souhaites découvir la Grande Ile et sa population, fuit les coins touristiques, mais ce sera peut être au prix d'une bonne tourista et de quelques puces (fuis les poules dans les taxi-brousse! LOL). Même en dehors des circuits tu n'échapperas pas à quelques arnaques, car il a le prix "wasaha" et le prix "gasy", mais ça reste modeste en général. Demandes bien le prix TOTAL d'une visite avant de la faire. Cibles où tu vas aller car tu n'auras pas le temps de tout voir, loin de là! Ste marie est un peu moins fréquenté, mais reste touristique. C'est à mon sens plus joli et il y a les baleines. Du côté de Majunga (les plages sont superbes et moins peuplées de wasaha qu'à Nosy be), il y a les fameux tsingy de Bemara, mais ça coûte assez cher d'y aller (prévoir location 4*4 + guide). Aller de Tana à Fianaransoa pour prendre le train est en effet un très bon plan.. si le train marche encore. A Fiana il y a le Sofia Hotel qui est superbe (haut standing pour 20€ par nuit..). Il faut s'attendre à croiser des populations très isolées le long du trajet en train, mais aussi des assos humanitaires à la con qui viennent essentiellement pour faire un beau voyage... Arrivé à Manakara tu peux remonter le canal du Pangalana en pirogue.. si tu as le temps. Mada c'est l'aventure! ce n'est là qu'un exemple parmi des milliers. A chaque endroit tu pourras découvrir une ethnie et sa culture, comme une immersion en pays basque, breton, ch'ti.. On ne connaît pas la France tant qu'on n'a vu que Paris! mais tu n'auras pas le temps de tout faire, il faut cibler. Si tu as des sous à claquer tu peux gagner du temps en prenant les vols internes, mais ne cherches pas à tout voir d'un coup, sinon tu vas rien voir. d'octobre à mars c'est la saison des pluies et des cyclones.. je déconseille, même si tu aimes la pluie (il fait pas froid!). Pour qualifier la pluie tropicale, il n'y a pas d'adjectif en français. de mai à septembre il fait "froid" (10°C la nuit à 4h du mat dans les hauts plateaux, 20-25° à la plage..) c'est la saison sèche, où il y a le moins de moustiques. Si tu vas vraiment voir mada, tu risques de revenir changé... mais en bien j'espère! Soavadia! (bon voyage)

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:44
Ancien pilote à la TAM de 1978 à 1985 , j'y reviens maintenant en touriste presque tous les ans; à cette saison le seul conseil à donner pour éviter les cyclones c'est de prendre la nationale 7 et de passer l'hiver dans le sud ouest (Tuléar); entre 5 et 10€ la nuit, pour un bungalow les pieds dans l'eau (Mora mora à Manguily)pour peu que votre séjour soit assez long. Tous ceux que j'ai amenés avec moi à Mada y sont revenus trés vite, dès l'année suivante; je ne connais pas de déçu de Mada. Pour plus d'info, je serrais ravis de vous répondre au 05 63 39 82 21 jusqu'au 22Nov, aprés je serrais en Argentine jusqu'au 26 Avril .Salama: Guy
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:18
bonjour, à quelles dates penses tu y aller ? je suis à ta disposition pour toutes tes questions sur nosy be et la region nord de madagascar. francois www.ledauphinbleu.com
0