J'aimerais me rendre à Madagascar. Quelle est la meilleure période pour y aller

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 17:19
J'aimerais me rendre à Madagascar. Quelle est la meilleure période pour y aller ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 12:00
Durant l'hiver austral, c'est à dire pendant l'été boréal (de chez nous).
2
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 09:36
Bonjour, Je suis Tahina (malgache), un guide membre de l'ANG Association Nationale des Guides à Madagascar( site vsible). Alors pour venir à Madagascar, la meilleure saison est de fin Août à fin Septembre car là le climat est plaisante et c'est la saison des fleurisations des fleurs. Donc si au cas où vous aurez envie de venir à Madagascar, c'est le mois le plus fiable. Cordialement. Tahina N.B: J'ai un 4x4 et j'organise des circuits que ce soit aventure ou classique (randonnée pédestre, balnéraire, excursion, etc.....)

1
Aux vacances de Pâques, c'est magnifique... Ne pas manquer l'île de ste Marie.... Si on a pas peur des vols intérieurs..............
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:50
non pas à la nage!!! mais en avion...en décembre ne pas oublier que en octobre et novembre c' est la saison des cyclones!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:05
Désolé de contredire Jacques Dautrement , mais la période à éviter s'étend de Décembre à Mars , c'est à dire la période cyclonique . Personnellement j'ai une nette préférence pour Octobre car les journées commencent à rallonger et la saison des pluies n'ayant pas encore commencée les déplacements sont beaucoup plus faciles . Pour un séjour de 10 à 15 jours la Nationale 7 de Tana à Tuléar est l'incontournable de Mada . Se réserver 2 jours dans le massif de l'Isola pour des randonnées et près de Ambositra une jounée(avec guide local) pour aller visiter les villages de sculpteurs sur bois . Un pays magnifique qui mérite que l'on prenne le temps de le découvrir très partiellement ( 1.5 fois la France) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 08:20
Les meilleures périodes sont d'avril à juin et de septembre à novembre. Attention aux mois d'été(juillet-août) car ici (à Tananarive), il y fait froid, (n'oublions pas que c'est un plateau, appelé les hautes terres, et que les gelées matinales ne sont pas rares), et que c'est la pleine saison touristique, et que par conséquent, le prix des vols est plus cher. Maintenant privilégier la route du Sud, c'est super !!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:54
Bonsoir, Malgache de nationalité, ayant vécu en France les 3/4 de ma vie, j'ai le projet de passer le mois d' octobre de cette année à Mada. avec ma compagne qui ne connait pas ce beau pays. Devait nous y accompagner une de mes jeunes sœurs malgache qui vit en France depuis plusieurs années mais qui y retourne régulièrement et qui reste en contact fréquents avec notre mère et le reste de la famille à Diégo. Ce projet risque d'être remis à une date ultérieure, car il faut savoir que, même si les médias n'en parlent pas, la situation politique à Mada. n'est pas au top, il n'y a plus de gouvernement, la crise est là, la délinquance augmente et un climat d'insécurité règne, vols et agressions , voire plus sont quotidiens. Je ne veux pas te faire peur, mais perso. je n'irai pas passer un mois à Mada. dans un climat d'insécurité, surtout vis à vis des "vasaha", même si je me faisais une joie de fêter les 70 ans de ma mère . Ma sœur qui devait également amener sa petite filles de quelques mois , pense également la même chose. Voilà, désolé de faire passer un sombre nuage sur ton projet, mais je pense que je devais te prévenir. Des élections seraient prévues en fin d'année, d'ici là.....
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 09:57
d'accord avec René Blandin ! déc à mars saison des cyclones très humide , très chaud ! de juin à août froid sur les hauts plateaux agréable sur l'ouest ! avril mai et septembre octobre parfait .... j'ai vécu 11 ans à Mahajanga et environ .... attention climat politique instable
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:22
Bonjour, nous avons vécu à MADAGASCAR... et après de nombreuses années d'absence nous y sommes retournés en 2005 et 2008, les 2 fois en avril/mai... Bon séjour là-bas !
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 19:04
Bonjour, moi j'en reviens j'ai eu 35° tous les jours j'etais dans le nord, un peu de pluie des fois le soir juste de quoi rafraichir l'atmosphère. maintenant MADA est un pays très grand et entre le sud, le nord ou sur les hauts plateaux le climat est variable regarde la météo de MADAGASCAR et la région ou tu veux te rendre. En ce moment c'est la saison des pluies et les routes sont praticables en 4X4 et encore selon les pistes. Mais c'est un pays merveilleux et peu importe les saisons tu auras beaucoup de choses à découvrir.

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 19:14
Je reviens aux réponses faites sur MADA. Si tu vas a TANA oui à éviter c'est la cata et l'insécurité... Mais si tu vas dans le nord je parle du nord car je n'etais pas au sud cette année donc je ne sais pas comment cela se passe en ce moment. Mais au nord aucun problèmes d'insécurité j'ai vécu la bas pendant 1 mois sans problèmes j'ai fais les marchés,des randos, des excursions, des ballades en mer et des sorties en boite, il n'y a aucun problème (je voyage seule et je suis une femme) je tenais à le préciser bref pour moi aucun problème d'insécurité (je crois qu'en FRANCE c'est pire) alors bon voyage et TONGA SOA a MADA

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:19
Tout dépend ou tu veut aller ? en sachant que l'ile est un peu plus grande que la France, et qu'il faut compter en moyenne pour le transport 3 fois plus de tempspar la route . Le plus facile est de prendre de france un billet pour tana + un vol intérieur (car réduction). pluviosité -le grand sud-ouest, (morondava-tolanaro(fort-dauphin) de décembre à Mars moyenne 188mm sec ,juillet / novembre 74 mm -cote est , décembre à juin moyenne 400mm Aout / novembre 176mm -nord (majunga) Novembre à mars ,moyenne 290mm Avril / octobre 14mm temps sec à relativement pluie moindre sud-ouest : septembre / octobre cote est : octobre nord : mai / aout voilà bon séjour et bon vent !
0