Un voyage à madagascar

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 13:23
quelqu'un peut il m'aider pour acheter un voyage ou un vol et me dire s'il est possible de loger à madagascar ou faire un trek..ce n'est pas pour moi, un trek çà ne risque pas suis trop "feignasse"mais pour offrir à jb pour ses 50 ans et bien sur au prix le moins cher...

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 21:23
Bonsoir Véronique, Je pense également que lemoment est mal choisi à cause des troublespolitiques actuels. Néanmoins, ma fille aînée y était en vacances il y a deux ans avec son mari et si tu persistes dans cette idée, je peux lui demander des informations. Bises. Dominique
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:56
bah ... je sais pas si c'est vraiment le moment de partir là bas :( annie
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 00:38
Je crois que c'est pas trop le moment. Je peux également te chercher des infos si tu veux absolument cette destination, j'ai des copains qui y vont régulièrement.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2018 à 17:32
Bonjour,
Je pense egalement que ce n'est peut être pas trop le moment, mais ceci dit, la periode d'octobre /novembre est très bien, donc d'ici là....
Je te conseille de contacter l'agence Ocean aventure qui se situe à Tana. Nous sommes allés deux fois à Mada, la première fois en passant par une agence en France et la deuxième nous avons contacté directement l'agence sur place. C'est elle qui a presque le monopole sur place. C'est une agence très sérieuse, les prix sont moins chers qu'en France. Nous avions réservé nos vols sur internet au meilleur prix et Ocean Aventure s'est adapté à notre jour et heure d'arrivée.
C'est un pays merveilleux et il faut y aller plusieurs fois pour en faire le tour. On ne peut qu'être sous le charme.
A exclure les signes exterieurs de richesse (bijoux, appareils photos sophistiqués ..) et apporter dans les valises des vêtements, du savon,... vous laisserez tout là bas et reviendrez les valises pleines de souvenirs... Bon voyage
Valérie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 13:56
Je suis allée a Madagascar il y a deux ans en Mars.C'est un tres beau pays mais aussi tres pauvre.La vegetation est luxuriante.Il est tres facile de se loger pour un prix vraiment derisoire....Pour se nourrir si vous aimez le riz qui est exellent et le poisson (tilapia)vous serez comblée.les fruits et les crustacés sont aussi tres peu cher .Les routes sont tres abimées et meme en voyagant en 4/4 c'est eprouvant pour le dos il faut des heures pour parcourir quelques kms mais c'est l'ocasion pour s'arreter au bord de la route et d'angager la converssation avec les habitants qui sont tres familiers et vous invitent facilement a partager l'ombre de leurs cases.Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 09:42
Bonjour, je vais régulièrement à Mada ( 8 fois ) et j' y retourne dans un mois pour une quinzaine. Les troubles se sont calmés depuis le W.E. dernier; le président Ravalomanana a rencontré son opposant, le maire de Tana et les choses s'arrangent. Il fautsavoir que les Malgaches ne sont pas du tout belliqueux et leur mentalité na rien à voir avec la mentalité africaine. Je prends un vol sec à partir de Marseille avec la Cie Air Madagascar ( de 800 € à 1000 € A/R ) Je ferai le nord cette fois çi. Je loue une voiture avec chauffeur-guide ( 50 € / Jour ), c'est le meilleur moyen d'être en contact avec la population et de visiter les paysages magnifiques. Ci-aprés, le site où tu peux voir quelques photos demon dernier périple : http://album.club-internet.fr/olivier.bede
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:34
Je rentre de mada apres un periple de 15 jours ivato, fianar manandjar (par le train) ,tulear, ivato ,tana, diego, nossy be et retour en france.les routes sont tres bonnes sauf au nord c'etait un pelerinage apres 40 ans d'absence.autour de tana je n'ai rien reconnu .A tulear on ne voit plus la mer les constructions et bidonville envahissent la plage.diego une desolation sur ce que nous avions laissé .pays merveilleux un paradis terrestre mais une jeunesse innombrable.......pour en savoir + contactez moi
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:59
En reponse à Olivier Bede, Les malgaches ne sont pas beliqueux mais se refont un unité de peuple malgache sur le dos des etrangers sur p^lace et surtout des francais... Nous etions quatres etudiants infirmiers en humanitaire et ça n'a pas empeché d'etre la cible de differentes violences... C'est un pays magnifique certes mais pour l'instant mieux vaut attendre avant de s'y rendre... Bien amicalement, GREGORY
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 13:23
Bonjour , Voici un site pour suivre l'actualité malgache: http://www.moov.mg Amicalement DILANN

0