Idées de circuits pour Madagascar ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 09:04
seule avec une copine ( 60 /65) nous aimerions partir en Novembre 2010. pouvez vous nous aider à envisager un circuit sympa mais pas trop compliqué, baroudeuses novices.* merci pour vos réponses et BONNE ANNEE 2010 A TOUS.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:25
bonjour, Nous allons y rejoindre notre fils en avril prochain, qui fait son année d'étude là-bas. Étant sur place, il repère et note toutes les bonnes adresses qu'il peut trouver car il bouge beaucoup (sinon autant rester en France non ?) par conséquent je pourrais vous redonner le circuit que nous avons fait si cela vous intéresse toujours. bien amicalement. Anne.

1
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 09:04
Bonjour, J'ai 65 ans, et moi aussi je suis partie avec une amie, mais pas à l'aventure, c'est une agence de voyage malgache sur Paris qui nous a organisé ce voyage pour 2 avec guide et chauffeur. Indispensable dans ce pays, il ne faut pas être seule. Ne rester à TANA qu'une journée, faire le marché et visiter la ville en voiture (rien à voir et cartains quartiers sont vraiment à éviter. Faire ANTSIRABE - RANOMAFANA - FIANA.... ISALO - LES TSINGUY -etc ... faire 3 jours pour repos au bord de la mer dans un village de pêcheurs avec possibilité de se rendre sur une ile aux oiseaux en pirogue. déguster une langouste toute fraiche. si vous y allez en septembre, vos verrez des baleines. Tout dépend combien de temps vous partez, mais en 15 jours, je vous conseille de faire le sud et l'ouest. Vous ferez un beau voyage, les malgaches sont très gentils, malgré leur pauvreté, ne mendient pas, acceptent et réclament qu'on les prennent en photo. Emmener des stylos pour l'école. Les paysages sont grandioses avec des couleurs splendides. Quant aux lémuriens, c'est très rigolos de les voir dans les forêts. Ne pas oublier de faire également l'allée des baobabs. Je reste à votre disposition - je suis sur la région parisienne dans l'essonne. Bon voyage,
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 15:16
Madagascar est aussi une de mes destinations prévues. Le problème est qu'il y a très peu de structure hôtelière style auberge de jeunesse ou autres, il y a des émeutes, le pays est d'une pauvreté à faire pleurer, non, j'attends des jours meilleurs. Comme pour le Zimbabwe. Pourtant Madagascar renferme des trésors de paysages, il suffit de feuilleter le Lonely Planet que je vous conseille d'acheter (à la rigueur parcourir le site du Roublard (je me trompe tout le temps, le Routard) pour s'apercevoir que c'est un vrai continent (2.000 km sur 400 !) et que les choses à voir sont multiples. Les circuits dépendent de votre moyen de locomotion...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 15:21
bonjour, le climat social n'est pas très favorable en ce moment, bien se renseigner tu vas attérir a tana (se renseigner sur les taxes qui sont très variables d'un moment à l'autre) je te conseille de descendre dans le sud par la nationale 7 et faire des escales antsirabé, incontournable ishale ces parois roses qui s'embrasent au soleil couchant la savane superbe il faut prévoir qq randos ( la piscine naturelle est un vrai paradis) tout au long de cette nationale tu passes par les hauts plateaux, les carrières de saphirs..impressionnant un vrai far west pour arriver dans le sud venteux plus pauvre. c'est une ile magnifique a voir absolument mais ce n'est pas très sécure il y a de nombreux vols agressions. tu peux te déplacer en taxi brousse si tu n'es pas très pressée ils tombent souvent en panne on est serré comme des sardines avec les cerceuils sur le toits et les poules accrochées aux fenetres ça reste très typique. sinon je te conseille une location de 4 X 4 avec chauffeur c'est un peu plus cher mais plus rassurant. la nourriture et l'hébergement sont bon marché il faut mieux prévoir avant et éviter le camping sauvage bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 18:27
Pour un premier voyage à madagascar, la route du Sud est incontournable. Arrivée à Tana - Eviter Tana même si il y a beaucoup de choses à voir- Descendre vers Antsirabe avec étape à Ambatolampy. Un jour de visite dans cette ville thermale puis direction Ambositra ( capitale de la marquetterie ) et halte à Ranomafana ( réserve intéressante ) Prendre le train à Fianaranstoa pour Manakara , Balade sur le canal des Pangalanes et retour vers Fianarantsoa Puis descente vers l'Isalo et séjour soit à Tuléar ( ou Ifaty de préférence ) ou direction Fort dauphin. Les routes sont correctes et l'infrastructure hôtelière également. Un impératif : Louer une voiture avec chauffeur. 15 jours sont un minimum pour réaliser ce périple inoubliable. Les malgaches sont accueillants et souriants. j'ose espérer que la crise actuelle se termine rapidement car le tourisme actuellement est pénalisé. Si votre budget vous le permet ( ainsi que le temps ) vous pouvez finir sur l'ile aux Nattes ( Sainte Marie ) C'est le paradis... Voir photo Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:46
je suis contente que tu parles de mada comme cela j'y ai vécu de 1956 a 1965 je suis néé en 1947 donc tu vois je ne suis plus trés jeune mais j'ai l'intention d'y retourné pour un séjour de deux a trois mois fin 2O10avec une malgache du nord qui ne connait pas le sud merci pour ses renseignements précieux velouma martine sauvageon ferrier
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:25
Moi je te conseille pour la premiere fois de partir avec un tour operateur, personnellement j'ai choisi adéo voyages pour mon premier voyage à mada, et j'y retourne cet été en circuit privé avec madagascar authentique tu trouveras ces sites sur le net Bon voyage, tu verras, c'est une destination merveilleuse louis

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 16:51
BONJOUR SI VOUS DISPOSEZ DE PEU DE TEMPS?où si souhaitez un premier contact cool, je vous suggère l'île de Nosy Bé,à mesure humaine,dans la mesure o* vous pouvez tout visiter,en prenant un taxi local(à qui vous pouvez demander de venir vous chercher tous les jours, Prévoyez 2 ou 3 nuits à Nosy Comba:pas de voitures,l'eau turquoise et une ballade dans un îlôt rien que pour vous,une promenade dans les hauteurs etcc:une ambiance particulière,protégée amusez vous bien je suis à votre dispo pour d'autres endroits de Mada que j'ai visité
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 17:34
Sommes alles a Madagascar eOctobre 2008; l'ideal est d'avoir recours avec un tour operator malgache .Nous avions réserve notre avion et nous avions communique par mail avec HANTACAR. les prix etaient tres raisonnable et la prestation etait excellente. Ils nous avaient réserve les chambres le long du parcours .Nous avons fait la Nationale 7 mais du sud vers le nord. c'est un pays merveilleux et les malgaches sont tres accueillants;Malgre la pauvrete ils sont tres souriants et le paysage est merveilleux On ne peut que tomber amoureux de ce pays
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 07:39
Je reviens d'un mois passé sur cet endroit merveilleux, vous allez adorer, les malgaches sont plus que chaleureux. Je vous recommande notre guide Manoa (manorofy@yahoo.fr), qui s'est mis en quatre pour nous et nous a fait apprécier son île qui est de toute beauté, très variée. Il nous a concocté un circuit super, nous en avons pris plein les yeux. Si vous avez besoin d'autres renseignements contactez-moi (chrisgalland1@laposte.net) Bonnes vacances et tenez moi au courant ... Christiane

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:48
bonjour, je suppose que les chiffres sont vos ages. Moi, je suis particulier en france, avec mes beaux parents à MAHAJUNGA. c'est au nord ouest de l ile. Ma belle mere à votre age, femme tres active, elle a 2 chambres d'hotes, et un 4x4 pour vous faire visiter le secteur. Faites attention car l'ile fait 1.5 fois la france et on ne peut visité en 1 fois, il faut au moins 4/5 séjours. Voilà, je vous propose une villa avec confort, chaleur humaine, et surtout un encadrement serieux par la famille, car la bas tout est sujet à corruption malgré la lutte contre cet etat de fait. En tout cas que du plaisir...... Dominique
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 21:27
bonjour, cela dépend du nombre des jours de votre vacance. 8 à10jours faire la partie sud de mada et 2à3semaines combiner la partie sud et nord ou sud et ouest. dans cette partie, les paysages sont vraiement exceptionnels, riche en flore et faune.si vous avez besoin d'une adresse d'un chauffeu guide, envoie-moi un mail. merci
0