Est-ce facile d'acheter un van en Australie ?

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 16:23
Je pars en septembre en Australie pour un an. On veut s'acheter un van pour faire le tour de l'Australie avec. On aimerait commencer par Darwin mais on ne sait pas si on pourra trouver un van facilement et pas trop cher... Quelqu'un à des tuyaux ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 00:25
Salut les futurs aussie !!!!!! Pour mettre renseigne qd j etais sur place et des potes ont la meme chose que vous vous voulez faire, il y a un gros marche du van d occasion ou vous pourrez trouvez pas mal de vehicules equipes pour le camping et dans de bons etats en general. Attention qd meme aux coups foireux ( genre le van qui cale apres qqes km ) parce que les assurances sont assez pointilleuses voire chiantes pour les reparations des dommages, autre chose il vous faudra connaitre la mecanique parce que dans le bush, ben y a pas de garages !!!!!!!! A part ca, bon voyage !!!!!!
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 22:23
C'est hyper facile de trouver un van, certans ont meme l'equipement de camping inclus dans le prix. Tu peux trouver un truc correct a partir de $2000 (si tu t'y connais un peu en mecanique) sinon autour de $5000. L'autre solution, c'est effectivement l'avion+location. Je te conseille le site suivant: www.wickedcampers.com.au, ils offrent la possibilite de prendre le van dans une ville et de le laisser dans une autre. Bon voyage !
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 16:23
Je suis allée en Australie il y a quelques qnnées.J'ai attéri à darwin et n'ai eu aucun mal a degoté une voiture au car market ou les backpackers vendent leur van ou leur voiture après leur voyage.J'ai fait toute la cote ouest . L'essence coute un peu cher,l'hebergement et la bouffe aussi alors j'ai mangé des pates chinoises et dormi dans la voiture. C'est un pays merveilleux !!! Je suis allée jusqu'a perth et n'ai pas eu de mal a revendre ma caisse avant mon depart pour l'indonesie.Bon sejour.Have fun !!!!
2
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 02:54
Salut ca fait 2 ans que je vi en australie et on voulais faire pareil mais nous avons vite changé d'avis L'australie c'est immense (environ 12 heure pour faire melbourne sydney) Et tu doit penser au prix de l'essence Le paysage peut etre le meme pendant plusieurs jours et crois moi cela peut devenir tres ennuyant!! Je te conseille de voyager par avion et de louer un camping car sur place c'est certainement plus economique et ca te donnera plus de temps de vraiment voir ce qui est interresant. Regarde les prix de vol interieur sur virginblue ou jetstar. Bon voyage" mate"
0