Formalités administratives ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 12:39
Salut a tous, je voudrais savoir quelles sont les formalites administratives pour passer une semaine en Australie: visa, validite passeport, etc. Je crois savoir qu'il faut un VOA (Visa On Arrival). Pouvez-vous confirmer et le prix. Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 21:13
Salut , je suis allé en Australie en 2008 pour 3 semaines de vacs , j'ai acheté mon billet d'avion et j'ai du faire une demande sur internet que tu devras remplir sur le net ca s'appel un ETA si tu reste moins de 3mois . http://www.eta.immi.gov.au/index.html voilà va sur ce site et clique en haut a gauche sur "check your ETA" et voilou!!! @+++ bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 16:40
Bonjour, j'y suis allé en 2002 et j'avais fait ma demande de visa en ligne c'etait gratuit. Il faut déja vérifier sur cette page si vous remplissez les condition http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/WHM_fr.html. A titre indicatif une semaine c'est un peu court, le minimum c'est 15 jours
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:12
C'est tres simple quand vous achetez votre billet dans une agence de voyage ils font la demarche eux meme par telephone allez y avec votre passeport valable encore 6mois avant la date de retour c'est un visa electronique Vous verrez l'Australie c'est super mais au moins 15jours BonVOYAGE
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 21:13
Salut , je suis allé en Australie en 2008 pour 3 semaines de vacs , j'ai acheté mon billet d'avion et j'ai du faire une demande sur internet que tu devras remplir sur le net ca s'appel un ETA si tu reste moins de 3mois . http://www.eta.immi.gov.au/index.html voilà va sur ce site et clique en haut a gauche sur "check your ETA" et voilou!!! @+++ bon voyage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 00:47
Merci de m'avoir mis sur la voie. Le ETA n'est plus valable pour les ressortissants EU, il faut poser une demande pour un eVisitor qui se fait en ligne. C'est gratuit et la confirmation de visa est envoye par email. Il n'y a pas de tampon dans le passeport, juste une reference electronique qui confirme l'autorisation d'entree sur le territoire.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 06:20
ca change tout le temps. vaut mieux contacter le service consulaire a paris ou bien votre agence de voyage. parcontre a l'arrivee, ils ne rigolent pas beaucoup les douaniers australiens. Un doute, pas beaucoup d'argent... vous repartez le meme jour , visa ou pas.
0
Entrée / Séjour Les ressortissants français peuvent se rendre en Australie sur présentation d’un passeport en cours de validité. Le visa n’est plus nécessaire pour un séjour d’une durée maximale de trois mois. En revanche, une autorisation de voyage électronique ("Electronic Travel Authority’’, ETA) est requise. Cette formalité doit être effectuée au moment de la réservation auprès de l’agence de voyages ou de la compagnie aérienne si votre pays d’origine est la France ou un autre pays dispensé de l’obligation de visa (s’en assurer). Il est possible de se le procurer (pour la somme de 20 dollars australiens) par Internet sur le site australien de l’Immigration. Ce ’’visa électronique’’ n’est pas apposé dans votre passeport, et il est en principe gratuit s’il est délivré par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou d’une compagnie aérienne. Pour tout séjour supérieur à trois mois ou pour exercer une activité rémunérée en Australie (quelle que soit la durée du séjour), un visa est exigible et doit être sollicité auprès des services d’immigration de l’ambassade d’Australie à Paris. Tout emploi illégal peut donner lieu à incarcération et expulsion par les services de l’Immigration, et rendre un retour en Australie impossible. Il est rappelé aux jeunes Français titulaires d’un visa vacances-travail (Working Holiday Visa) qu’ils doivent obligatoirement avoir une assurance couvrant l’ensemble des risques liés à la maladie-maternité-invalidité et à l’hospitalisation pour la durée de leur séjour (article 8 de l’accord franco-australien du 24 novembre 2003). Il est obligatoire de déclarer à l’entrée toute somme d’argent liquide supérieure à 10 000 dollars australiens, soit environ 6 280€ au taux de change du 15 juin 2007. Les services de la Quarantaine procèdent à des contrôles stricts de tout voyageur en provenance de l’étranger, y compris d’Europe. L’importation de tout animal, végétal ou produit pharmaceutique ou alimentaire est prohibée ou réglementée. Il convient de remplir avant l’entrée une carte (généralement fournie par les compagnies aériennes) servant à déclarer les produits importés et à signaler tout séjour récent dans une exploitation agricole. La liste des produits prohibés ou réglementés est accessible sur le site du Ministère fédéral de l’Agriculture, des Pêches et des Forêts. Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’ambassade de France en Australie. Renseignements également disponibles sur les sites australiens de l’ambassade d’Australie à Paris, de la Quarantaine et des Douanes http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/australie_12202/index.html#entree
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 18:23
Pour plus d'infos : AUSTRALIE Paris | Ambassade (Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade) Adresse : 4, rue Jean Rey 75015 Paris Tél: 01.40.59.33.00 Fax : 01.40.59.33.10 Internet : http://www.france.embassy.gov.au Courriel : info.paris@dfat.gov.au
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 07:11
Se rendre en Mairie au service des formalités administratives, qui est chargé de la délivrance des cartes nationales d'identité et des passeports, ils sont mis au courant de tous les changements qui interviennent. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 23:34
Pour toutes vos demandes de visas, renseignez-vous auprès de l'ambassade d'Australie en France (http://www.france.embassy.gov.au). Voici les principaux visas : Touristique ou ETA (Electronic Travel Authority) Ce visa est gratuit et vous permet de rester sur le sol australien pendant 3 mois, mais vous pouvez le prolonger jusqu'à un an maximum à condition de payer des taxes supplémentaires. C'est le visa qu'il vous faut pour faire du tourisme, rendre visite à de la famille ou un voyage d'affaire. Ce visa vous est délivré généralement par votre agence de voyage mais vous pouvez également l'obtenir directement sur http://www.eta.immi.gov.au . Coût : Gratuit pour moins de 3 mois, payant sinon. NB: Si vous n'êtes pas de nationalité française, vérifiez sur ww.france.embassy.gov.au (rubrique Immigration & Visas) si votre pays appartient à la liste des pays ETA. Etudiant Il existe 7 types de visas étudiants (visas 570 -> 576) classés par types d'enseignements (cours intensif d'anglais, études dans l'enseignement supérieur, etc…). Il faut être inscrit dans une université australienne avant d'espérer obtenir ce visa car vous devez fournir une lettre de Confirmation of Enrolment (CoE) rédigée par l'école ou l'université qui vous accueillera. Il vous faut également payer une assurance de santé (Overseas Student Health Cover) pour toute la durée de vos cours en Australie. Enfin, vous devez passer des examens médicaux. NB: Une fois les cours commencés, vous pouvez travailler avec un visa étudiant, à condition d'obtenir une autorisation. Vacances-travail (Working holidays) Seules les personnes âgées entre 18 et 30 ans, sans enfants à charge, et titulaires d'un passeport d'un des pays dont la liste est mentionnée sur le site de l'ambassade d'Australie (France en particulier) peuvent en faire la demande. Il vous faut de plus posséder au minimum 3000 € sur un de vos comptes en banque. Grâce à ce visa, vous pourrez rester sur le sol australien pendant 12 mois, étudier et travailler jusqu'à 3 mois maximum avec le même employeur. Allez sur http://www.immi.gov.au/allforms/visiting_whm.htm si vous souhaitez faire une demande. Coût: 170 $ AUS soit 110 €. Travail temporaire (visa 457) Le gouvernement australien soutient le principe suivant lequel les offres d'emplois s'adressent en priorité aux citoyens australiens et aux résidents permanents en Australie. Ainsi, il paraît impossible d'obtenir un visa de travail temporaire sans avoir été préalablement parrainé par une entreprise implantée en Australie (ou par un Etat australien), qui puisse justifier auprès des autorités australiennes les raisons de votre embauche. Coût: 170 $ AUS soit 110 €. Stage (visa 442) Ce visa vous permet de séjourner en Australie durant la durée de votre stage (maximum 2 ans). Pour obtenir ce visa, votre employeur en Australie devra déposer une nomination en votre faveur auprès du bureau régional du Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs (DIMIA) le plus proche. Coût: 170 $ AUS soit 110 €. Résidence permanente La procédure vous permettant d'obtenir ce visa est très lourde (à moins d'être déjà parrainé par un employeur en Australie) car il faut pouvoir prouver aux autorités australiennes que vous êtes une personne qualifiée. Pour cela, vous devez subir un test de qualifications (cf. http://www.immi.gov.au/migrate/skilled.htm). Bien entendu, vous pouvez l'obtenir différemment si vous êtes l’époux (se) d'une personne le possédant déjà, un membre de la famille ou si vous avez le statut de réfugié politique. Maintenant que vous êtes en possession de votre sésame, il faut vous préoccuper de votre couverture sociale. j'espere que cela vous aidera
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:39
bonjour serge tu habite en France ! cela fait court une semaine en Australie, minimun et de 15 jours tu perd déja 4 jours d'avion avec le decalage horaire ,tu va pas trop en profiter et un voyage comme ce lui la sa se prepare mais bon c le paradis tu va en avoir plein la vu j'y suis aller en mai 2009 et j'ai fait 6000 photos je te souhaite bon voyage a plus thierry
0