L'Australie!!!! ça vous parle???

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 14:24
Bonjour a tous. J'aimerais partir en Australie, donnez moi tout vos bon plans SVP Avion, hôtel, restaurant, lieu sympas a visiter, ville où se poser. Pour un voyage pour deux persones. Merci..............
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 08:53
Bonjour, j'y suis allé 3 mois en 1981, et une semaine professionnelle à Sydney en 2005. Il y a plein de plans possibles, mais il faut savoir quand, combien de temps sur place, et petit ou gros budget. Mais Sydney est incontournable, anyway! Je pars dimanche pour Nouméa, vacances pour 3 semaines. Alors, il faut faire vite. A bientôt. Pierre
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:08
J'y suis allé en 2000 (après les JO) Sydney est une grande métropole. Très prope, agréable où il fait bon vivre. Je résidais dans un quartier appelé ULTIMO les sydey siders (habitants de sydney) prononcez : sidni saîdeurz sont des gens plutôt cool et très sportifs. Les australiens vous apostropheront d'un G'day mate ou d'un No worry. Faut aller faire un tour à Bondy beach qui est "la" plage de sydney. Après nous avons loué un véhicule ( attention conduite à gauche) et nous sommes remontés vers BRISBANE en passant par PORT MAC COIRIE et BYRON BAY en prenant la Pacific Hyghway ( attention à la limitation de vitesse car la police ne plaisante même avec les touriste). Byron Bay est lieu qu'il faut absolument visiter car on se croirait revenu au temps de hippies avec un max de surfers en poncho (la nuit) et pas mal de ganja qui circule. Il y regne une ambiance bohème. En revanche, nous avons évité Surfer's paradise qui aux dires de certains n'en vaut pas la peine. Se prévoir un budget pour aller un TRAVEL PASS Selon la formule et le prix, comprend 3 destinations et plus. CAIRNS et également voir et notamment la grande barrière de corail GREAT BARRIER REEF. De même qu'AYERS ROCK/ULURU le grand rocher planté au milieu de nulle part. MELBOURNE est quant à elle (selon moi) la ville la plus cosmopolite car y vit plusieurs communautés comme les Grecs, les Chiliens et les asiatiques avec un China town bien délimité au coeur de la ville. Voilà. Pour vraiment visiter l'Australie le mieux serait d'y aller pour au moins 3 mois et de s'acheter une voiture pas chère afin de traverser ce putain d'immense et magnifique pays
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:38
Bonjour Alors c'est très simple, une bonne paire de chaussures, un lonely planet et en avant l'aventure ! Pourtant selon le temps de voyage, l'improvisation liée à l'aventure est toutefois plus ou moins possible, si l'on souhaite tenir un planning. Quand on est encore dans la tranche d' âge, possibilité de partir en Working Holidays (top parait il) Envisager la possibilité de prendre un camping car à plusieurs et se mettre d'accord sur les sites incontournables et la logistique (intendance, courses, repas, vaiselle, cagnotte...), pour éviter tout risque de tensions :-) On trouve des offres dans quasi tous les backpackers... ...Bacpackers en quantité industrielle sur la côte est entre Sydney et Cairns avec toujours des bons plans à découvrir sur place et des voyageurs à rencontrer ! Pour ma part j'ai fait Sydney, Fraser Island, Moreton Island, Byron Bay, Airlie Beach, Les Whitsundays, Dunk Island, Cairns, La Grande Barrière de Corail, la traversée du Bush, dormir dans un swag, Darwin, Kakadu, Mataranka Falls, Lichfield, Katherine Gorge, Daly Waters Pub !, Manyallaluk, Devil Marbles, Kings Canyon, Uluru, Kata Tjuta, Alice Springs. 8 semaines, en minibus/camping/backapers. Ce pays des kangourous, dijeridoo et autre boomerang est à découvrir sans hésitations LES INCONTOURNABLES A MON AVIS - Sydney (au moins 5 jours pour en profiter) - Whitsundays (prévoir de survoler si budget) - Barrière de Corail (prévoir de survoler si budget) - Ayers Rock avec Uluru & Kata Tjuta, privilegier les fins de journées ou éventuellement lever du soleil (prévoir de survoler si budget) - Kakadu - Bush Experience - Aborigenal Experience - Kings Canyon (superbe) - Bungle Bungle - Great Ocean Road - Kimberley (Broome) A vous de jouer et bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 12:06
tout dépend combien de temps tu veux y rester. Du type de visa que tu auras... mais c'est le paradis. La côte ouest est magnifique et beaucoup moins touristique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 14:24
J'y suis allée l'an dernier... c'est très grand vers ou exactement tu souhaiterais aller ? et que cherches tu ? (plutot les villes, ou le calme de la nature ?) nous nous avons fait la great ocean road, mais surtout la Tasmanie, en camping car, très sauvage, ballades et randonnées à gogo, un état que je conseille aux amoureux de la nature... toutefois il ne faut pas être trop frileux !!!

0