Quelle est la meilleur période pour partir à Melbourne sept ou janv ?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 17:26
Quelle est la meilleur période pour partir à Melbourne sept ou janv ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:44
Bonjour. Septembre et Janvier sont 2 mois sympas au niveau climat. Janvier est toutefois plus chaud. La période des grandes vacances en Australie débute mi-décembre et finit fin janvier. Une chose importante concernant le climat sur Melbourne : vous pouvez avoir les 4 saisons dans la même journée et ce quelque soit la période de l'année !
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:08
Je dirai ni l'un ni l'autre, désolé. Je te conseillerai une date vers le mois de Novembre ou Décembre. Au mois de Janvier il fait beaucoup trop chaud, c'est un des coins les plus chaud d'Australie, cette année il y a eu une canicule et des incendies qui ont ravagés la région, à cette période on approche des 50° donc c'est a toi de voir. J'habite la nouvelle Calédonie, un peu à l'Est de Brisbane et on parle beaucoup de infos du Pacifique c'est pour cette raison que vous avez peut etre pas entendu ces infos en France. Sinon passe de bonnes vacances et éclate toi bien.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:24
Le mois de Septembre est le passage de l'hiver au printemps a Melbourne (l'equivalent du mois de Mars en Europe). Sachant que le climat en plutot tempere, un peu comme le sud de l'Europe ou le nord de l'Afrique, on commence a avoir de belles journees mais le temps reste aleatoire et les nuits sont tres fraiches. Janvier en revanche est le milieu de l'ete (comme Juillet en Europe) et les journees sont longues et le temps est tres souvent beau. Il peut faire tres chaud mais si vous cherchez a profiter des activites en exterieur (ce dont les gens de Melbourne font beaucoup) alors c'est la meilleur periode. En plus Melbourne est une cite balneaire et chaque apres-midi le vent tourne pour pousser de la mer vers la cote donc cela donne de tres bonnes conditions pour faire de la planche a voile ou kite-surfing.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 00:58
Les deux périodes sont favorables. Pour m'y etre rendu en septembre dernier, j'ai particulièrement apprécié la douceur des journées et la fraicheur des nuits. Janvier correspond à l'été métropolitain, le climat est donc particulièrement chaud à cette période. Tout est question de choix !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 04:33
Septembre me semble le mieux, c'est le printemps et les nuits sont plus fraîches. janvier cette année a été synonyme de canicules et de feux de forêts extrêmement violents. Ça ne se répétera pas l'an prochain espérons le, mais ça donne une idée des températures possibles pendant l'été Australien.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:21
Durant le 1ere quinzaine de septembre on peut encore skier a Mt Buller ou a Falls Creek, c'est un peu l'equivalent d'avril dans l'hemisphere nord. Janvier. c'est l'ete, il fait tres beau pas necessairement trop chaud, les plages sont a une heure de route et l'ambiance est estivale. Mon choix personnel, definitivement Janvier ou fevrier. Bon voyage, Jean-Paul
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 17:06
c'est en janvier, car c'est l'été. Je rentre d'australie, tu va te regaler! bise tom
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:40
Je confirme ce que beaucoup de personnes ont déjà dit : janvier est la période la plus propice pour Melbourne ! J'y ai passé 3 mois de fév à mai 2006 et ai de la famille dans la banlieue sud de Melb... Si jamais tu veux plus d'infos contacte-moi, sans problème ! bon voyage sinon... bizzz
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:55
Vous y allez pur combien de temps? En septembre on est encore à la période hivernale,en janvier on est en plein té,et il peut faire très,très,très chaud! Ce qu'il faut savoir,c'est ce que les australiens disent de melbourne...c'est un endroit où on peut avoir les quatre saisons dans la même journée!!!... Bon séjour,downunder!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 00:09
Cela dépend si tu aimes la chaleur ou pas. L'Australie étant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à chez nous. J'étais à Sydney eb juillet dernier et nous avion 20-25 degrés, à Darwin, dans le nord, il faisait 35 degrés... Septembre correspond à un mois de mars et janvier à un mois de juillet... Septembre sera donc aussi certainement plus calme et moins touristique que janvier, il faut voir. Je ne connais pas Melbourne, mais Sydney est sympa. Attention, ils conduisent à l'abglaise (volant à droite et sur la file de gauche. Attention donc aux traversées de rue, d'abord regarder à droite, puis à gauche... Enfin, il faut iaimer l'avion, compter 18 à 20h de vol, j'y suis aller via Bangkok, escale, et chaque vol à duré un peu plus de 9h... Bon voyage et bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 05:42
Ca depend ce que tu veux faire. Si tu y vas pour trouver le soleil et profiter de la plage definitivement Janvier. Meme si cela peut etre la canicule, la temperature moyenne en Janvier a Melbourne est de 28 degres, donc rien d'invivable!! En plus tu es sur d avoir du soleil. Par contre en Septembre, oubli la plage et emporte pull et blouson dans la valise!!! Par contre, si tu souhaite rester que quelques jours a Melbourne et visiter d'autres regions en Australie (notamment le nord), alors Septembre est la meilleure saison.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 06:54
SAlut, Pour avoir vecu en Australie si tu y vas pour visiter et faire un peu de plage mieux vaut janvier. Tu seras en plein ete......... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 07:56
si tu veux faire du ski Janvier si tu veux te baigner dans la mer de Tasman Janvier
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 07:57
sorry ski en Juillet plage en Janvier
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 08:16
Salut, Si tu pars en Australie les saisons sont inversées. En Septembre tu tombes sur la fin de l'hiver donc il fait encore relativement froid même si Melbourne est réputée pour avoir 4 saisons en 1 jour à cette période. Si tu pars en janvier tu seras en plein dans l'été donc tu pourras profiter des plages de St Kilda. Tout dépend du temps que tu vas rester, si c'est plus de 3 mois il vaut mieux partir en septembre pour profiter de tout l'été. Melbourne est une ville assez froide l'hiver (pas autant qu'en France quand même).
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:14
Pars en janvier a Melbourne il fait trop froid l'hiver ! et si tu peux partir en septembre va d'abord sur la cote ouest a Perth c genial magnifik a voir, l'été commence en octobre labas !!!!! Have a good fun mate in OZ
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:14
J'habite la Nouvelle Calédonie aussi nous allons en Australie pour faire du shopping, en ce qui concerne melbourne il est préférable de s'y rendre en janvier (été australe) par contre si vous avez ez choix allez plutôt à Sydney c'est génial ! Melbourne est une ville un peu tristountte ! Bon voyage Marilyn
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:00
En Septembre le climat est moins changeant, c'est le debut du printemps. En Janvier, cela peut aller de 18 a 40 degre dans la meme journee. L'interet de janvier c'est qu'il y'a aussi les internationaux de tennis, rien a voir avec Roland Garros, il suffit de se pointer le matin pour avoir un tiquet et pouvoir voir des tas de matchs (mis a part les 2 cours centraux). Les transports en commun sont meilleurs que dans les autres grandes villes. Melbourne c'est la ville de la gastronomie, de la mode et de la culture.... et c'est definitivement moins raciste que Sydney.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:46
J'étais à Melbourne fin septembre 2008 et je peux te dire qu'il faisait assez froid ! La bretagne à la Toussaint ! En janvier tu risques d'avoir chaud mais au moins tu apprécieras d'autant la baignade !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:30
affirmativement janvier c'est la meilleur période
0