Vacances autralienne

Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 00:21
Nous souhatonspartir en AVRIL 4 semaines, Melbourne,Adelaide, Kangaroo,Centre rouge, Darwin,Top End, Sydney Pouvez vous me dire l'impact des vacances scolaires australienne sur ce circuit et le climat est il OK sur tout le trajet Merci de vos réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:51
POUR LE TEMPS CEST CONSIDERE COMME LAUTOMNE DONC PLUS VOUS ETES AU SUD COMME MELBOURNE ADELAIDE OU SYDNEY IL FERA PLUS FRAIS ,MAIS BON C EST QUAND MEME TRES SUPPORTABLE PAR CONTRE DARWIN ET LE TOP END IL N Y AS PAS DHIVERS DONC IL FAIT TOUJOURS CHAUD ( CLIMAT TROPICAL). AUSSI VOUS DITES 4 SEMAINE DE VACANCE, ATENTION DE NE PAS TROPS VOULOIR EN FAIRE , L AUSTRALIE CEST TRES GRAND ET A PART SE DEPLACE EN AVION 4 SEMAINES CE SERA DIFFICILE DE FAIRE LE SUD ET LE NORD, POUR FINIR LE MOIS D AVRIL CEST LA PERIODE DES VACANCE DAUTOMNE EN AUSTRALIE QUI CONCORDE AVEC PAQUE, MAIS BON ILS VONT TOUS DANS LE QUEENSLAND ENTRE GOLD COAST ET CAIRNS C EST LEUR COTE DAZUR A EUX (EN BEAUCOUP PLUS GRAND) BONNE VACANCE ET PROFITEZ EN UN MAXIMUM.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 14:01
Bonjour Michelle, comme l'a dit Philippe l'a dit, il te faut peut être revoir ton choix car ce serait regrettable que tu passes la majorité de tes vacances en avion. Penses peut être à enlever une ou deux destinations de ta liste ;-) à moins que tu déciderais de rallonger tes vacances.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:29
Comme deux autres internautes vus l'ont dit : l'Australie c'est grand, donc il est préférable de vous cantonner au Sud de l'Australie et d'envisager, si vous y tenez vraiment, une incursion dans le Red Center et/ou sur la Gold Coast, mais éviter le nord : Top End et Darwin. Prévoyez de vous déplacer en avion car même si les routes sont sûres et en bon état, le paysage est quelquefois monotone sur les longues distances. Le nord étant de climat tropical, en avril la saison des pluies se termine. Vous verrez de belles cascades mais vous ne pourrez pas vous balader de partout car certaines routes et pistes sont inaccessibles. De plus, vous serez privés de baignades dans les bassins d'eau douce ; des panneaux mettent en garde : présence de crocodile(s) d'eau douce. Dans le sud, vers Melbourne, ne manquez pas la côte et les douze apôtres, Philip Island et ses pingouins. Allez faire un tour à Canberra : capitale et ville surprenante. Du côté de Sydney, ne loupez pas les Blue Mountains, les jardins derrière l'Opéra, le quartier chinois... Mais avez-vous pensé à la Tasmanie : Launceston n'est qu'à une heure et demi d'avion de Melbourne. C'est très dépaysant et moins loin que Darwin. Bonnes vacances. Vous allez être heureux de votre voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 00:21
Salut Je rentre juste d'un an en Australie. Alors en ce qui concerne les vacances australiennes, vaut mieux réserver avant, car campings et hôtels affichent souvent complets durant ces périodes, les ozzys aiment bien quitter leur maison pendant ces moments. Après il faut voir comment vous voyagez, car si vous avez votre van ou votre voiture il y a toujours possibilité de dormir en face de la plage. Ensuite pour le parcours, à cette époque il fait encore bon dans le sud du pays (début de l'automne), environ 20-25° sur Sydney, et c'est également la saison Dry au nord (au dessus de brisbane et tout le top end) avec des températures aux alentours de 30°, pareil voir même plus chaud dans le centre rouge. N'hésite pas si t'as d'autres questions Salut
0