Partir travailler en australie , utopie ou possibilité pour des quadragénaires ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 13:55
 Wagfab - 19 août 2019 à 22:41
Notre souhait sera de partir travailler en australie, mais nous avons trois enfants, qui a tenté l'expérience ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 07:56
C'est possible si vous possédez une bonne qualifications qui serait recherchée ici. J'y suis depuis 7 ans, étant marié avec une Australienne. Visitez ce lien http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/ N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
22
bonjour
je suis français 27 ans je travaille dans la restauration avec un working holiday visa
connaissez quel moyen ou quel procédure dois je faire pour y rester en australie avec un visa temporaire ou autre?

cordialement
0
SympasSympas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 20:14
Bonjour,

J'ai 30 ans et je suis titulaire d'un doctorat en Mathématiques Appliquées.
Je cherche à immigrer en Australie et je ne sais pas que faire en première étape.

Je vous serai très reconnaissant si vous pourriez m'aider....
0
Bonjour,
Je suis gérant d’un parc accrobranche en France qui marche plutôt pas mal (Ici) et j’ai eu plusieurs 10aine de clients australiens ravis de mes prestations qui m’ont tous demandé de venir chez eux pour faire la même chose car apparement il y aurait pas mal de demande dans ma branche (jeu de mot ????) l’idée ayant fait son chemin, je me suis dit « banco! » et je suis prêt à sauter le pas.
Apres plusieurs recherche de renseignements sur le web je suis donc tomber sur ce forum qui m’a beaucoup plu et je me suis donc lancé dans l’inscription et dans une demande d’infos que j’espère vous pourrez me fournir afin donc de m’aider à créer un parc tel que le mien pour j’espère faire autant de clients heureux en Australie qu’en France ????
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:51
mmmh, pas facile selon moi. J'ai travaillé en Australie pendant 14 mois, envoyée par mon entreprise qui avait une filiale sur Melbourne et Sydney. J'avais donc un statut particulier et je n'étais pas payée par l'Australie. Néanmoins j'ai pu voir que l'Âustralie n'était pas forcément généreuse en matière de visas, surtout après l'âge de 30ans (avant cet âge il est facile de décrocher un petit job). Après tout dépend de votre situation, de votre niveau d'anglais, de vos compétences professionnelles. Selon moi l'idéal serait de décrocher un travail avant de partir là-bas. En outre, quelle est votre connaissance du pays? Est-ce un rêve basé sur votre conception du pays, ou y avez déjà vécu? J'ai vécu sur Melbourne et Sydney et il y a un véritable sentiment de liberté. Mes voyages ds le pays m'ont emballée, ms la vie là-bas n'est pas si simple surtout si on vit avec un salaire local et si l'on doit se loger etc. Ds mon cas, tout était payé par mon entreprise, ms j'ai d'autres collègues partis en contrat local qui ont dû faire face au coût de la vie, difficulté de s'intégrer etc. J'adore ce pays, j''ai d'ailleurs rencontré mon compagnon là-bas, nous travaillions ensemble, et il a demandé sa mutation au Luxembourg où nous travaillons ts 2 actuellement ds la même banque. Il est australien, et je pense que nous repartirons vivre là-bas tôt ou tard, mais lui-même est conscient qu'il me sera difficile de décrocher un visa ds son pays, alors que ns attendons notre 1er enfant! Renseignez-vous un maximum, visitez le site de l'ambassade d'Australie (pr les visas) à Paris, et lisez les forums. Gardez bien en tête que passer des vacances ds un pays diffère totalement du fait d'y travailler. Ms encore une fois, j'ignore votre profession, et si vous avez un métier très qualifié et/ou très recherché là-bas, je pense que vos démarches seront considérablement facilitées
6
Espadon92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 3
22 mai 2013 à 12:10
Oui, l'Australie à la taille de l'Europe et non il n'y fait pas beau tout le temps (pluie et tornades jusque dans le désert central).
Oui l'anglais vraiment courant est nécessaire pour être accepté et en effet la préférence va aux moins de trente ans (comme au Canada).
Et en effet fini le monde tranquille de la grande nurserie française et des 35 heures. En Australie le travail est un élément de fierté et fait partie des valeurs personnelles et societales contrairement au délitement français sur le sujet.
On est embauché facilement mais débauché de même. Et on ne trouve pas les "petits boulots" dégradants ou inacceptables. Si l'on travaille dur on réussit et on est admiré et non pas jalousé. On y retrouve évidemment la philosophie des pays anglo saxons qui pensent que l'égalité doit se faire et permettant à chacun d'égaler le meilleur par son effort individuel, et non en réduisant le fruit du travail du meilleur au niveau du plus médiocre au nom d'une strérilisante égalité solidaire...
3
frenchie2803
23 mai 2013 à 08:37
Bien vu Espadon92.
0
vanillefleur Messages postés 57 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023
1 juil. 2013 à 04:49
bonjour espadon ,

peux tu développer " on retrouve la philosophie anglo saxons." je ne comprends pas bien ta dernière phrase . que peux tu me dire sur le BTP, notamment le placo

en te remerciant,
vanillefleur
0
SympasSympas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 20:15
Bonjour,

J'ai 30 ans et je suis titulaire d'un doctorat en Mathématiques Appliquées.
Je cherche à immigrer en Australie et je ne sais pas que faire en première étape.

Je vous serai très reconnaissant si vous pourriez m'aider. surtout que je me sens perdu avec les publicités et les liens qui se trouvent actuellement sur le net...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 07:27
SI VOUS PARLEZ TRES BIEN L'ANGLAIS / IL N'Y A AUCUN SOUCI J'Y AI VECU UN AN ET C'EST UN PAYS TRES BIEN SAUF COTE SOCIAL / QUI EST MOIS BIEN QU'EN FRANCE AMITIE
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est une utopie depuis l'été dernier.
Ils ont relevé le niveau d'acceptation. Impossible de simplement déposer un dossier si vous n'avez pas entre 25 et 32 ans, fait des études là bas, eu 8 ou plus à l'IELTS (200€) ou pas de famille là bas.
Ah, et vos diplômes Français, ils n'en ont rien à foutre.
2
Je ne pense pas que c'est une utopie loin de là... Si c'est ce que vous voulez je pense que vous devriez suivre votre instinct..:)
Vous avez déjà de l'expérience dans le domaine du travail donc vous n'aurez juste qu'a vous habituer à la vie Australienne et à parler seulement l'anglais..:)
1
claudia goudergues Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 1
25 avril 2012 à 07:54
Bonjour à tous,

Mon mari est un artisan de 43 ans ( plaquiste, peintre, et decorateur ) depuis 25 ans il a sa boite pres de Lyon et et nous souhaiterions ( moi je ne travaille pas ) partir loin et AU SOLEIL ...... car celui çi donne le moral à 50% .
J'ai vu des émissions de télé ou comme nous des couples sans enfants, ont décidé de partir de l'autre coté de la planète, dont un couple ébeniste et son épouse femme de ménage à Lille ( je comprends leur envie de prendre les jambes à leurs cou !! )
Ils ont reussi , le monsieur à trouvé du boulot tout de suite et madame ne travaille plus ! Une belle et grande maison à 100 m de la plage aux abords de Sydney !!!!! et à un prix raisonnable........ comme en france ni + ni -
Ils ont l'air heureux et ne veulent absolument pas revenir sur notre terre de France.
Qui pourrait nous donnez des informations avant de sauter le pas ?
Merci à tous de me répondre et j'attends avec impatience vos témoignages.
bobin's
1
Bonjour
Je suis dans le mêmes cas que vous j'ai 37 ans et je veux partir en australie.
Attention ton mari sera obligé de passer un ou des diplômes australien afin de pouvoir déjà exercé son métier.
Niveau d'anglais parfait exigé après c'est facile de trouver du travail des chantiers attention au visa .
Sinon moi j'y crois et je suis électricien a mon compte et prés a repassé l'équivalent de mon bep en australie .
Un pays qui fait plus de quinze fois la France, il y a pour les TRAVAILLEURS de la place mais pas pour les assistés et ils faut embaucher des australiens et la tu as tout gagné .
T'embauche tu débauches sans aucune difficulté.
Trop dur pour nous les petits artisans qui travaillons de plus en plus en dent de scie en France.
Mais attention faut pas croire tout ce qu'ont dit a la télé.
C'est pas difficile de rester un an et de voir les kangourou faire du surf a Sydney et faire un petit boulot ,c'est autres chose s'installer cela peut êtres très difficile, mais alors si tout es réuni et l'anglais parfaitement maitrisé et de la rigueur et de l'ambition et surtout si vous n'avez pas peur de travailler dont je ne doute pas alors allez y VRAIMENT;
Bonne chance a vous
0