Nous sommes un petit groupe de 6 personnes et voulons aller en australie fin ju

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 19:23
est ce que Darwin vaut le detour; que conseillez vous en 3 semaines
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 20:22
Pour avoir une idéee, je vous propose de regarder mon site internet www.oz-australie.com que j'ai réalisé après un voyage de trois semaines ...
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 11:19
Bonjour, J'habite Sydney depuis 10 ans. Vous allez vous cailler a Sydney en Juillet. Par contre ca sera la bonne saison pour le Northern Territory. Darwin en soit n'est pas la ville la plus interessante mais depuis Darwin il y a des parks naturels tres interessants comme Kakadu et ou vous pouvez visiter le Arnem Land. DE l'autre cote de DArwin vous avez les Kimberleys et ca vaut aussi le coup d'oeil: c'est depaysant car il y a vraiment peu de monde, des etendues magnifiques...Bien sur Great Barrier reef est un must see si vous n'etes jamais alles, ainsi que les Whitsundays. Plus au Sud au large de New South Wales il y a une ile tres jolie et super pour passer quelques jours: Lord Howe Island (a la meme latitude que Port Macquarie). Un truc interessant a faire est de conduire depuis Port Macquarie, longer la cote en descendant a Sydney et poursuivre la cote (Narooma, Batemans Bay, Tathra, Mystery Bay etc... jusqu'a lake entrance) et ensuite aller jusqu'a Melbourne, bifurquer au Sud et suivre la Great Ocean Road (mon lieu prefere de vacances). Generalement quand je vais la bas je reste a Appollo Bay, c'est une bonne base pour visiter les environs (12 Apostles, Cape Otway etc...)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:01
bonjour, juste un petit conseil, validez bien avant de partir que tout le monde à le même objectif : envie+/- de visiter les mêmes choses, même forme physique, même budget... sinon ça peut plomber l'ambiance car 3 semaines, c'est assez physique (les distance sont vraiment plus longues qu'en france) et si vous prenez des location de voiture/can... il n'est vraiment pas conseillé de conduire de nuit et les longues routes fatiguent si on ne relaye pas suffisamment. Bons préparatifs à vous
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:23
Bonjour, Je confirme, la côte entre Sydney et Cape Otway et vraiment magnifique. L'intérieur du pays au nord d'Apollo Bay est aussi interressant avec la Rain Forest et nombres de cascades (Beauchamp Falls, Sabin Falls, Hopetoun Falls, Triplet Falls ... etc) Au nord-ouest de Sydney, il y a aussi les Blues Mountains avec des sites vertigineux (Wentworth Falls, Three siters et un peu plus loin Genolan Caves) et une ville sympa à visiter: Katumba. Il y a aussi Nelson Bay à 200 kms au nord de Sydney, et surtout, même si la saison s'y prête moins que l'été, la baie de Sydney en ferry au départ de Parramata vers Circular Quay et ensuite des aller retour entre Circular Quay - Watson Bay, Taronga Zoo ... etc. Sans oublier les plages de Bondi beach et Manly ... Nous n'avons passé que trois mois en Australie mais c'est un souvenir absolument merveilleux (merci fiston !!!) Le prochain voyage c'est 6 mois minimum, un camper van au départ d'Adelaïde et le grand tour par Perth, Darwin, Alice Spring et Uluru, Brisbane et tout le Queensland... tout un programme !!! Bon voyage à vous, mettez-vous en plein les yeux et les poumons. ( j'ai oublié de vous parler des vapeurs d'eucalyptus qui font un bien fou à nos vieux poumons encrassés) J'espère que nous verrons les photos de vos exploits !!! Encore bonne chance et bon voyage. Claudine & Jean-Louis

0