Partir travailler 3-4 mois en Australie c'est possible ? Une idée de budget ?

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 10:50
Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une entreprise qui me donne la possibilité de prendre des congés non payés pendant 3-4 mois. J'aimerais pour cela partir en Australie sur Sydney ou Brisbane. J'ai des millions de questions tout simplement et j'espère que vous pourrez m'aider! En vrac : - quelle est la meilleure période pour partir ? - est-ce facile pour un français de tourver un petit job sur place ou faut-il chercher sur le net avant de partir? - où trouver un appartement pour une si courte période? Lors d'une recherche, je n'ai pu voir que des hotels ou des appartements loués à la nuit. - où trouver un billet d'avion pas cher? - quel budget moyen sans parler de voyages internes en Australie (pour ça je verrais sur place avec des amis). Donc quel serait le budget de départ (avion+appart+nourriture) pour cette période? J'ai bien conscience qu'il y a des tonnes de choses à voir sur place, mais le but pour le moment c'est de tenir une promesse à des amis très chers (Australiens) qui était de prendre un visa de travail et vivre quelques mois en Australie et leur rendre visite. Le backpacking et le camping ne sont pas du tout ma tasse de thé et je me doute que le budget risque d'être énorme d'où la question du job sur place. Je me doute aussi qu'un guide du routard ou autre m'apporterait déjà pas mal de réponse...mais comme je vis en Allemagne, je ne tiens pas à me le faire en allemand pour trouver les informations basiques dont j'ai besoin. Merci d'avance les copains!

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 16:58
Tu peux obtenir rapidement le visa ' working:holiday' pour un an si tu as moins de 26 AN? La vie la bas est à peine moins chère qu'ici, surout depuis la chute de l'euro...en revanche trouver du travail y est facile déclaré ou pas ( il dise le cash in hand pour le black) j'ai rencontré pas mal de jeunes francais qui avaient acheté un Van, dormaient dans les camping compter environ 15 euros la nuit, le moins cher semble t'il, la colocation aussi mais ca a l'air galère pur la caution.. Bonne chance, la bas on ne sent pas l'effet de la crise les gens et les jeunes ( à par dans le bush) sont gais et légers!!!
5
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 23:59
lis le livre : Backpacker Australia de Gildas quellien ...pas mal de réponses à tes questions  http://www.wat.tv/video/backpacker-australia-sydney-1gq90_2i2vd_.html http://www.e-voyageur.com/ecrivain-voyageur/gildas-quellien/backpacker-australia.htm http://www.over-blog.com/profil/blogueur-2163829.html j'ai adoré la TASMANIE en australie (ambiance verte et décontracté et humaine...par contre pour faire la fête c'est Airlie beach (crosiéres et fiesta) Dans le sud, l'hiver c'est juillet... bonne période printemps..températures modérée..l'été dans el sud c'est juillet mais le hic c'est les vacances des australiens...sinon pour eviter le rush pourquoi pas fin janvier
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 10:50
en général, lorsque on part vivre en australie, sans contrat, on te demande de justifier d'une somme de 3000 € pour pallier à tes frais en cas de problème. sinon il y a du boulot partout. j'ai une amie qui a fait ça 1 an, et a voyagé dans toute l'australie, et bossé dans toutes les villes rencontrées. le rêve. alors si tu peux, fais le.
0