Conseil itinéraire entre Bisbane - Sydney - Tasmanie - fin janvier 2009

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 09:57
Bjr, nous partons (avec notre fils de 11 ans) 25 jours en Australie fin janvier 2009. J'ai pris un vol sec Nouméa Sydney A/R. Quel itinéraire me conseillez-vous ? Je pensais rester 1jour à Sydney, monter en voiture 2-3 jours sur Brisbane et Gold Coast pour y rester 4-5 jours, vol sur la Tasmanie pour y rester 8-10 jours, retour sur Sydney environ 1 semaine pour les environs.... aurons nous le temps de visiter ou doit-on supprimer la Tasmanie ? Merci

20 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:04
bONJOUR L'idéal quand on veut faire la côte est est de prendre un billet de bues valable 15 jours, partant da Cairns et descendant à Sydney. On adapte de cette façon le temps de séjour dans chaque lieu.A ne pas manquer surtout l'ile frazer (diversité etonnante de sables !). La Tasmanie se fait aisement en 3 jours. Faire 2 jours aussi à Canberra, voir le parlement et le jardin botannique. C'est la période la plus chaude en Australie? prévoir chapeaux et lunettes de soleil! Enjoy your travel Fabienne ARNAL
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 09:08
Bonjour, personnellement 8-10 jours en Tasmanie ça me parait beaucoup, alors qu'il y a tellement d'autres choses à voir. Nous y avons passé 25 jours également en aout 2007 et avons zappé la Tasmanie faute de temps : nous avons préféré privilégier l'avion entre 2 régions pour perdre le moins de temps possible et prendre des chambres d'hotel petit budget ou des campings car (centre rouge et Darwin). les vols intérieurs ne sont pas si chers que cela et 2 heures au lieu de 2 jours c'est ça de gagné en fatigue et pour la découverte du pays. En 25 jours nous avons ainsi pu faire Sydney, Kangaroo Island, le centre rouge, Darwin, Cairns et enfin la Gold coast. Seul regret, d'avoir commencé par Sydney et surtout d'y être resté si peu de temps... J'y avais déjà passé 1 mois il y a de nombreuses années, alors là 3 jours c'était totalement insuffisant ! La Gold coast c'était bien parcequ'on y avait des amis et qu'ils nous ont fait visiter l'arrière pays (très beau), mais sinon ce n'est pas là que je perdrai le plus mon temps. En tout cas bon voyage. C'est un pays magnifique ! j'ai mis une centaine de photos (sur les 1000 prises !) en ligne sur ma page ainsi qu'un résumé (très résumé) de notre voyage. Delphine
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:01
Bonjour, Je m'apelle Catherine Mackenzie et je suis mariée à un Australien. Nous sommes rentrés en Australie cet été pour revoir la famille et avons passé 6 semaines sur place entre Perth, Sydney et la Goldcoast. Votre parcours me semble un peu trop rempli pour 25 jours. Alors voici ma question: que voulez-vous vraiment voir? j'imagine que vous avez assez de plages et de mer là où vous êtes... Si vous voulez visiter une ville, c'est sans hésiter Sydney et il faudrait y rester plus qu'une journée. Vous pouvez aussi vous réfugier dans les blue montains au-dessus de Sydney pour fuir la chaleur. C'est magnifique et vous pouvez faire de belles ballades.... Si vous voulez découvrir le vrai bush australian, louez un 4 x 4 depuis Cairns et allez le plus au nord possible (le goudron s'arrête à Cooktown, où nous avons passé une semaine, dépaysement garanti; attention aux crocodiles de mer, sachez que les avertissements sont sérieux et certains endroits sont en effet dangereux.). Si vous voulez des adresses de campins perdus dans le bush, je peux vous donner quelques endroits exceptionnels. La Tasmanie est également une destination extra. Je n'y suis encore jamais allée mais nous avons croisé un couple d'Australiens qui a fait trois fois le tour de l'Australie en 4x4 sur plusieurs années et un de leur endroit préféré est la Tasmanie.... J'espère que cela éclaire quelque peu votre lanterne. Si vous voulez en discuter plus longuement je vous donne mon adresse email directe car je vais rarement sur le site les copains d'avant: lesmackenzie@bluemail.ch (nous vivons en Suisse). Catherine Mackenzie
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 11:23
Bonjour, je suis allée en tasmanie il y a maintenant 1an 1/2 et c'est a ne pas louper Compter 1/2 journée pour hobart c'est une ville portuaire mignonne mais il n y a ps grand chose a visiter il faut aller dans les craddle mountaine (je crois) je ny suis pas aller mais il parait que c'est très bien Pour voir des annimaux il y a au nord de la tasmanie (a l est de de devenport, sur la cote) un part ou il est très facile de voir des kangourou, wombat, wallabie, pademelon (la nuit) et bien sur i vous avez de la chance des diable de tasmanie et des quolls attention de ce parc il est possible seulement de camper avec un droit d'accès en ce qui concerne Brisbane, pas grand chose a voir, ce qui est sympa c'ets de prendre les citycat (bus bateau) et d'aller des deux cotés du trajet (tout cela pour une modique somme) , il faut aussi faire le parc près du musées de brisbane (le plus sympa c'est le week end il y a pas mal d animation) et tous les australiens viennent y faire le barbecue et se baigner Un coin sympa à 2h de brisbane environs c'est le parc de Bina Burra , dans la rain forest il y a des lodge ou des cabines en location (attention au serpents qui se cahent sous les cabine ) Bon voyage moi j y retourne en avril et cette fois nous allons peut etre aller dans les northern territoiries
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 12:07
Bonjour jean claude, 10 jours en Tasmanie si vous avez l intention de faire de la rando dans les nombreux parcs nationaux,ok,sinon 4jours suffisent...Les paysages sont fabuleux, et surtout tres variés pour cette petite ile....Nous avons preferé la petite ville de launceston , a Hobart la capitale... Apres sur le continent Sydney est superbe et pas du tout "snob" ,comme l Australie en général de toute façon.. Si c est la premiere fois ,vous allez adorer... Je vous souhaite un bon voyage

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:44
Bonjour, J'habite Wallis (il me semble comprendre que nous sommes voisins...) et j'ai visité quelques endroits très variés de l'australie. J'ai passé 3 semaines en Tasmanie en janvier 2008, un séjour inoubliable.... Une journée à Sydney me semble un peu bref pour vraiment profiter de cette ville absolument magnifique et surprenante. J'ai aussi fait un voyage de 15 jours dans le Kakadu National Park et un autre d'une semaine du côté d'Ayers Rock. Que cherchez-vous? Les grandes étendues? les villes? la faune et la flore? N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de détails. Au plaisir de vous lire. violette.lepolard@laposte.net
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:08
salut, moi je reviens d'australie tout d'abord c'est sublime je pense que ton idée et tres bonne, sydney il faut 5 jours minimum, brisbane nous on s'en serai bien passé mais on reparté de là bas donc pas le choix, 5 jours sur la cote pour voire la grande barriere de corail et faire les environ c cool mais tous dépend des moyens de transport car la route et longue! si t'as besoin de plus d'indication n'hésite pas! et sinon bon voyage! elodie
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:17
Bjr.Pour etre allée 5 années consécutives en Australie rendre visite à ma fille mariée avec un australien j'ai pu bien évidemment visiter ce pays au maximum. Votre projet me parait ambitieux pour un séjour de 25 jours. TRAJET Sydney-Brisbane: prendre la route cotiére( Newcastle, Port-Macquarie,CoffsHarbour....Brisbane. Pour moi Brisbane+GoldCoast n'est pas le plus interessant à visiter à moins que le surf soit votre passion car villes , environnements= immenses buildings etc. De meme 10 jours en TASMANIE peuvent etre longs:4-5jours suffiraient sauf si vous avez projeté de faire des randonnées. Par contre quelques jours supplémentaires à SYDNEY seraient à mon avis à étudier: visite de la ville elle-meme puis.ne pas louper les alentours: The Blues Mountains,Hunter Valley, les plages: Manly ,Bondi Beach entre autres J'oubliais sur la route de Brisbane prévoyez 1 jour ou 2 à BYRON BAY pour ses plages,ses alentours si dépaysants comme on s'imagine l'Australie ,toute la végétation:arbres, culture particuliére des champs de maccadamias et surtout allez vous perdre dans LA RAIN FOREST! C'EST SPLENDIDE. J'avoue que pour moi rien de comparable avec la GOLD COAST que je trouve surfaiye et clinquante . Bon voyage vous reviendrez enchantés quelque soit votre choix (un petit inconvénient actuellementest est que la sécheresse sévissant depuis ces derniéres annéesont raison de la nature). J'aurai tant de choses à vous dire encore.....mais je préfère vous laisser établir votre itinéraire après mes quelques suggestions. J'ai l'immense avantage d'avoir un guide du pays mais bon la découverte personnelle reste très intéressante. BYE, BYE and GOOD LUCK for your travel ! !Régine
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:35
salut, je suis d'accord avec la majorité des réponses que j'ai lu. une famille de 6, nous sommes arrivé par brisbane, avons loué une voiture, descendu jusqu'à sidney puis vol retour en 3 semaines, dormis en backpackers reservés à l'avance par internet et confirmés à chaque fois qq jours avant. no pb. la gold coast en général , surfait excepté si on aime les grosses villes, les plage à l'"américaine", la frime et les magasins. à brisbane il existe cependant un excellent backpacker called "a place to stay" byron bay, super calme magnifique frazer island à découvrir Sydney a rester plusieur jours en backpaker centre ville qui permet de rendre la voiture....plus besoin. les montagnes bleues avec rando et effets couleurs garanties.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:45
Bonjour, Je suis allé en Australie il y a 5 ans pendant 3 semaines; J'aurais aimé aller en Tasmanie mais ce sera pour une autre fois. Voilà le parcours que nous avions fait à l"époque: Sydney(4 nuits), Kangaroo Islands dans lesud (koala, sea lion, kangourous..., visite guidée en 4x4), Ayers Rock, Alice Springs, Darwin, Cairn, Brisbane. Sydney est une superbe ville visistable à pied: opéra, aquarium, vieux quartier, aborigene theatre. Aux alentours: Blue mountains, Biondi Beach... Kangaroo Island nous baigne dans la vie sauvage. Ayers Rock, Uluru, le site sacré des aborigenes: envoutant. Darwin et le magnifique Cacadu Park. Cairn et la rain forest ...et la barrière de corail(Bof). Brisbane et la gold coast, très bien en fin de parcours pour profiter des plages et d'une sensation de Côte d"azur. Tous les trajets entre les villes ont ete faits en avion. Le trajet Sydney-Brisbane me parait long, vaudrait mieux d'un coup d'avion aller à Darwin ou Cairn ou Ayers Rock. En tout cas vous ferez un beau voyage. Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 10:41
salut, je suis allée en Australie en avril dernier pendant 2 petites semaines - 25 jours c'est le rêve !! j'aurai bien aimé - le trajet en voiture sydney-brisbane me semble fatiguant les distances sont énormes la-bas - moi je suis partie avec opodo donc un circuit et les déplacements étaient en avion. la gold coast s'est super je pense si tu aimes la fête et le surf - moi j'ai simplement fait les incontournables sydney-Uluru-Cairns et la barrière de corail - la rainforest !! j'ai rencontré des français qui habitaient brisbane et apparemment c'est une super ville il fait toujours beau. Après tout dépend ce que tu recherches dans ton voyage. Sydney est réelllement une ville formidable et sa baie magnifique. j'ai fait une excursion dans les blues mountains et même sous la pluie c'est super donc voila je ne sais pas si mes réponses t'auront aidé en tout cas bon voyage avec ta petite famille. j'ai mis mon voyage dans ma page si tu veux y jeter un coup d'oeil
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 12:26
bonjour j habite a kiama a 1 centaine de kilometres de sydney je vais me renseigner car il me semble qu il faut plus de 3 jours avec 1 bonne voiture pour aller de sydney a brisbane si vous arrivez a brisbane vous pouvez descendre en bus en avion ou en voiture sur sydney et la prendre le bateau ou l avion pour la tasmanie si je na i pas d autre info bon voyage surtout n amenez pas de nourriture a l aeroport ils sont vraiment casse pieds pour ca bye
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 23:37
Sydney est la ville a faire une fois dans sa vie sinon en montant sur brisbane, stop a byron bay pour le fun et a 5-10 minutes en voiture il y a Lennox Head une des plus belles plages d'australie et le village est super accueillant, les gents sont moins superficiels qu 'a b bay. apres essaie Fraser Island c'est depaysant. voila have fun and enjoy jeremie
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 11:35
bjr, jme permet de vous dire que si vous passer a coté de toute la cote est de lozzz pour la tasmanie c'est bien domaj... apart si vous etes botaniste ou un gran fan de balade en foret paskil n'y a pas grand chose a faire en tasmanie... en famille mieu vos faire frazer island allez osi a early beach pour fair un pti tour d'avion a helisse pour voir de haut les wight sundays et sydney est pour moi de loin la plu belle ville du monde alor surtou ne manké pa ça voila voila mes pti conseil bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:17
bjr à faire la gold coast, il faudrait essayer de monter et faire un tour ds le queensland. c'est très touristique mais très beau, en particulier green island, la barriere de corail... votre fils va se régaler !! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 02:37
salut ,je m'appelle eric lefevre et ma femmme et moi nous habitons en australie depuis 16 ans et on a fait tous le tour et la cote , le mieux c'est de monter de sydney jusqu'a la sunshine coast Noosa est une des plus belle ville sur toute la cote et si vous venez pour le soleil et la plage c'est l'ideal. la barriere de corail c'est loin et ce n'est pas la saison mais de bundaberg qui n'ais pas trop loin de brisbane ca va encore il y ades excursion sur les iles pour la journee .quand a la tasmanie je vous le dis toute suite c'est le nord de la france comme climat aujourd'hui il fait 34 a noosa et soleil quand a la tasmanie 19 et pluie .si vous avez 25 jrs je ferais sydney jusqu'a sunshine coast c;est chouette et pas trop loin 1100 km si vous voulez plus de renseignement n'hesitez pas a me contactez . salut Eric
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 11:54
hi mate, oui, 8/10 jours en Tasmanie, c'est un peu trop j'ai fais le tour en 6 jours, trip backpacker organisé... ce qui est bien c'est de revenir par melbourne et faire la Great Ocean Road... sinon, OK pour les "incontournables" : Sydey Great Reff Barrier Gold Coast (mais pas trop longtemps) Fraser Island Kangaroo Island... and so... enjoy your trip
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 21:04
DESOLE JE N'AI PAS FAIT brisbane sydney j'ai fait melbourne adelaide puis nous sommes remontes dans le desert vers ayers rocks pour moi c'etait super car ce sont des espaces que nous n'avons pas en france pour cette derniere partie nous avons loue 1 4*4 .nous y etions en fin avril debut mai c'etait tres bien
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:30
La gold coast n'est pas si terrible! A mon avis, arriver a sydney est sufisant, aller a bondi beach et/ou manly puis longer la cote sur melbourne et apres prendre le ferry pour la tasmanie, ca c'est mieux! Ciao, Anne
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 09:57
Salut! Oublier la Tasmanie. J'habite en Australie avec mon mari et mes deux enfants qui ont 15 et 11 ans. Si j'etais vous je louerai une voiture et ferai la montee de Sydney a Rainbow beach d'ou vous pouvais aller a Fraser Island (inoubliable!). Sur toute la cote il y a des endroits magnifique a visiter et des tats de choses a faire pour toute la famille. J'eviterai la gold coast, c'est plutot pour les jeunes dans leurs vingtaines... beaucoup de bars, clubs, gangs, drogues, baggares,etc... pas vraiment un endroit reccomende pour la famille en general. Alors bonne vacances!
0