Avec l'argent de notre maison... partir construire un backpackers vers Brisbane

Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 08:26
Avec l'argent de notre maison... partir construire un backpackers vers Brisbane et y vivre avec notre fille de 2ans. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:15
Si vous m'emmenez avec vous, je pense que ca serait une super idée :-)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:11
si vos attaches sont en europe, c'est de la folie en raison de l'éloignement de tous voire même des autres sites urbains de l'australie. Sauf à vouloir vous mettre hors de portée de quelques uns ou quelque chose !!! Allez y faire un périple, peut être de plusieurs mois, avant de prendre une décision de la sorte. quelle que soit votre décision, bon courage. sc
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:27
Si vous pensez ne pas avoir l'ennui de la France c'est une destination ideale : climat, produits de qualite pour votre nourriture, gens pouvant etre tres amicaux et serviables... immergez vous avec des purs australiens des l'arrivee, eviter le contact d'autres immigrants si possible sauf si c'est pour votre education. Soyez prets a couvrir de longues distances pour visiter. Essayer de rester a proximite de Brisbane, cote Est si possible, direction Surfers Paradise ou au Nord ou au Sud, eviter l'Est a moins que l'infrastructure ait change depuis mes annees passes labas. Ne vous effrayez pas des serpents, araignees et autres, c'est pourquoi vous verrez de nombreuses maisons construites sur pilotis. Les locaux apportent un soin meticuleux a l'entretien de leurs exterieurs, cela peut vous surprendre. Dernier mot, habituez vous au slang, parfois loin de l'anglais de Cambridge... Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:17
excellente idée !! j'en rêve !!! merci de nous donner des nouvelles !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:46
Pourquoi pas ? si vous êtes aventuriers dans l'âme. Nous sommes partis en vacances fin juin 09 à Surfers Paradise, côte est, c'est à une heure environ de Brisbane, c'était génial, plages à perte de vue, d'une rare propreté. Les Australiens sont des gens très accueillants, gentils, serviables très curieux dès qu'ils nous entendaient parler (avec notre super accent) ils nous posaient pleins de questions. De plus votre fille est encore jeune donc vous n'aurez pas de problème de suivi scolaire. Lancez vous ça vaut le coup
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 01:33
Mes parents, dans les années 1950, ont pris un grand paquebot avec moi, j'avais deux ans et demi, on a vécu quelques années magnifiques en Australie, on a eu mon petit frère, et on n'aurait jamais dû rentrer en France!!! cela est la plus merveilleuse époque de toute mon existence...Melbourne,son climat déliceiux, les parcs, les koalas, les heures heureuses à apprendre à lire avec ma mère, les ice-creams!!!! J'y suis retournée en 1998, et rien n'avait changé, la maison était là! N'hésitez-pas ! C'est un vrai bonheur, et vous êtes jeunes ! Good Luck!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 02:02
brisbane n'est pas la meilleure ville
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 07:05
Bonjour, Votre question est un peu courte niveau précisions, difficile de vous donner un avis objectif et constructif... Connaissez-vous les prix de l'immobilier en Australie et spécialement à Brisbane ? Êtes-vous éligibles à un visa qui vous permette ce genre d'opération ? Quels sont les conditions d'ouvertures d'un backpacker ? Avez vous pensez au confort de votre de 2ans, dans un hôtel plein de jeunes (ou moins jeunes) qui ne pensent pour la plupart qu'à faire la fête jusqu'à pas d'heure ? Avez déjà vérifié combien de backpackers il existe à Brisbane ??? J'ai le souvenir d'un nombre assez considérable.... J'ai voyagé en 10 mois en Australie il y a 3 ans, et si tout n'as pas été rose, ce fût une expérience très enrichissante, sur le plan personnel comme sur celui des relations de couple. Réfléchissez-bien, ça peut-être un tremplin merveilleux pour votre famille comme une descente vertigineuse aux enfers. Mais une fois votre choix fait, je vous souhaiterai néanmoins tout la réussite et le bonheur possibles. Cordialement Emmanuel
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 12:45
Géniale idée ! Je suis allée deux fois en Australie, je me suis régalée. Je compte y retourner l'année prochaine... J'irai vous voir.C 'est un pays génial ! Je rêvais d'y vivre, les circonstances ont voulu que cela ne me soit pas possible. Peut-être dans 8 ans lorsque j'aurai pris ma retraite... Par contre Brisbane n'est pas l'endroit où j'aimerai m'installer. Plutôt Adelaide ou Melbourne. Ou encore Cairns, ou sur la côte opposée Perth ! Allez-y ! Foncez ! Si cela ne vous plaît pas, ou si cela ne marchait pas (ce qui m'étonnerait) vous reviendrez, mais au-moins, vous aurez essayé et vous aurez vu. Ainsi pas de regrets ! Enfin, c'est mon point de vue... Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:57
Merci beaucoup pour toutes ces réponses très constructives!! Pour le moment ce n'est qu'un projet qu'il faut qu'on travail encore. Je dois prendre rdv avec le consulat Australien à Genève (car nous sommes suisse) pour avoir le maximum d'informations possible avant de se lancer. Mais le but, si tout se passe pour le mieux, est de partir s'installer été 2011, mais que tout soit déjà mis en place avant (en tout cas tout le gros) et pour que ma fille commence l'école directement là-bas. Pourquoi pensez-vous que Brisbane n'est pas l'endroit ideal? Nous avons pensé côte Est car c'est là qu'il y a le plus de touristes qui passent, après Brisbane parce que ce n'est pas loin de Surfers Paradise, c'est à peut près au milieu de la côte Est, il y a la barrière de corail,... Nous avons déjà fait la côte Est en un mois, c'est sûr qu'en un mois on ne voit de loin pas tout, mais ça donne déjà une petite idée. Et côté attache, on en a pas vraiment, dans ma famille tout le monde voyage beaucoup, une habite le canada, des autres l'amérique, un vis sur un bateau, un autre dans un camping car et voyage tout le temps... bref de mon côté pas de soucis, par contre du côté de mon mari ils ne sont pas du tout comme ça, ils sont très fête de famille, se voir souvent etc... alors il faudra bien réfléchir ça c'est sur! En tout cas si le projet se réalise, ce que j'espère vraiment, je vous tiendrai au courant mettrai certainement des photos, et vous serez biensur tous les bienvenus!
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 15:54
Ma belle famille habite Brisbane et nous y sommes allés 10 fois depuis 1978 dont les 2 dernières fois, l'été dernier et au mois de mars (suite au décès de mon beau-père). Ma fille est installée à Sydney depuis plus de 10 ans et j'ai de la famille partout sur la côte est de Melbourne en passant par Canberra, Sydney et Bribane. Pour le climat, toutes saisons confondues, ce sont Brisbane et Sydney les mieux placées. Pour ce qui est des choix des villes, même si toutes les villes sont belles, attention aux particularités de chacune : Cairns l'été (donc en janvier/février est vraiment très chaud) et moi je ne supporterais pas et à Melbourne, on peut avoir les 4 saisons dans une seule journée (nous l'avons vécu en août 2003 = soleil, pluie et tempête de neige). Canberra, qui est une capitale de 400000 habitants ressemble à un trou perdu au milieu des montagnes(pas de cités HLM) un centre ville qui ressemble à une petite ville avec un beau lac et le parlement mais une ville qui s'étend dans un rayon de 25km tout autour ! Maintenant côté professionnel, je n'ai pas de conseils à vous donner mais ceux d'Emmanuel Wagner me paraiisent de très bonne augure. Pour ce qui est de l'éloignement, par rapport à votre famille il est vrai que ça compte aussi mais avec internet et les webcam, les distances s'en trouvent raccourcies. Pour votre fille, ne vous faites pas de soucis les enfants s'adaptent partout. Nous avons 4 filles que nous avons emmenées partout avec nous (évidemment pas dans la cadre professionnel) mais même pour les vacances, ça donne déjà une ouverture d'esprit et une richesse incomparable. Par contre il faut savoir que l'école ne commence pas avant 5 ans en Australie et qu'il faut faire appel soit à des garderies privées soit à des filles au pair (les assistantes maternelles n'existent pas). Conclusion : il aut surtout voir si votre projet professionnel tient la route (nombre de backpackers déjà existants sur Brisbane, possibilité de s'installer en Australie (la paperasserie est très compliquée !). Si c'est le cas, le reste ne devrait pas poser de problème et surtout pas votre fille. Fançoise Tao
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 08:19
Brisbane est une ville fantastique, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour y ouvrir un backpackers. 1- La concurrence est rude, 2- le prix de l'immobilier est eleve, surtout au centre ville ou se trouve les centres de transport 3- Il y'a beaucoup de backpackers sur Surfers Paradise (le summum de la vulgarite), Je pense qu'il y'a de nombreuses villes cotieres qui seraient plus interessantes. Bon courage au niveau de la paperasserie, je serais interessee de savoir ce que l'immigration pensera de votre projet. L'ecole commence a 6 ans dans le Qld.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 12:03
Bonjour, Je rentre tout juste d'australie et j'ai beaucoup vécu en backpackers, je pense kil faudrait que tu envisages plus le nord de brisbane comme noosa heads qui est une ville magnifique ou encore plus dans le nord. Laisse tombé surfers c'est vraiment une ville superficielle.

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 06:45
D abord la barriere de corail elle est assez loin de brisbane. Earlie beach et Port Douglas sont les points de depart les plus connus, mais il y a deja pas mal de packpakers dans le coin. les standards australiens sont tres eleves, il est donc tres important de vous renseigner sur les conditions avant de vous lancer, Le mieux serait donc d acheter un business . Il y a d autres regions en australie qui sont aussi tres visitees par les jeunes, le centre , les nothern territory.Le queensland cote business c est un peu le miroir aux alouettes. Je n e ssaye pas de vous decourager bien au contraire mais un homme averti en vaut deux, prenez le temps, ne vous laissez pas emporter par les souvenirs d un moi de vacances, bonne chance marieofoz
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 15:39
J'aime bien votre elan . Suis parti en Australie pour 4 ans il y a maintenant 38 ans de cela. Pays magnifique avec beaucoup d'opportunites. Vous devriez approcher l'embassade Australienne a Paris pour obtenir un ( Business visa ) bien souvent valable pour 5 ans. Si vous avez un peu la connaissance de l'Anglais cela vous sera un bagage supplementaire . je demeure a Adelaide depuis 4ans apres la vente de mon business a Port Augusta ou j'ai vecu pour 34 ans. Si vous desirer me contacter envoyer moi votre mail Adres... Au revoir , and see you soon . Michel and Julie Chauvet . EX , Amienois .
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 19:05
J'ai pas mal voyagé ces trente dernières années. J'ai eu la chance de vivre à Brisbane (New farm) en 2006-2007 : tout simplement un pur bonheur, j'y retourne cette année à l'automne. Mais attention, s'installer en Australie n'est pas si simple. En tout cas, poursuivez votre idée, vous ne le regretterez pas. Gérard
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 08:50
Bonjour , ma fille vit avec son copain a BRISBANE , ils sont très heureux , du boulot ,ils viennent d'acheter une maison , il y fait très bon vivre ( soleil , nourriture , pas trop d'insecurité mais par contre beaucoup de p'ties bêtes ( araignées, lézards cafards etc) ALAIN
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 08:26
ou en etes vous de votre projet ? poursuivez-vous votre reve ou en 1 an la vie, les gens, qque nouvel imprevu vous y a fait renoncer ?.... je suis revenue a sydney (anticipant ma retraite avec plaisir) pour aider ma fille et son second bebe, il y a 3 ans apres y avoir emigre en famille (papa, maman, enfant de 3 ans) en 1970 , y avoir vecu 10 ans et encore 3 autres annees (conges sabbatiques) en 97 deja pour ma fille qui passaient d'autres graduations (elle est medecin et fait toutes ses etudes ici) - difficile de conseiller car tous nous sommes differents (gouts, adaptabilite, liens familiaux, mental, sante, ambition, buts a atteindre, raisons de vouloir vivre cet ailleurs...) la reponse de J-M CHAUVET est celle que je trouve la plus objective ... j'aime ce/mon pays riche en contrastes, cultures, opportunites... j'aime ses "espaces" (parcs, plages, routes, mentalites.....) j'aime les australiens, leur bonne humeur, leur facon de vivre, leur respect de la nature et des autres, leur conception de la liberte individuelle, leur civisme - j'avoue aimer moins le sydney actuel (assez americanise surtout depuis les jeux olympiques) le sydney des annees 70/80 avait un charme fou, resultat de l'heritage des colons britanniques arrange a leurs propres gouts assaisonnes des differentes cultures apportees par les immigrants (juifs, armeniens, grecs, italiens, allemands, yougoslaves, libanais, syriens - avant 1980 car depuis, le pays a stoppe l'immigration europeenne pour l'ouvrir plus amplement a l'inde et a l'asie) ... il faut dire aussi que c'etait en pleine periode "peace and love" et l'australie se pretait bien a cette nouvelle conception des choses, cette facon de partager, cette liberte d'"etre", avec ses immensites et son climat. ce que je peux dire de mon experience, c'est d'abord que votre couple soit solide, que tous les 2 vous en ayez envie vraiment et les memes raisons de venir vivre en australie..... qu'il est bon d'avoir ici des ref de personnes (pas forcement bcp)et vous assurer (par des echanges de courrier/sms) de l'autheticite de leurs sentiments - pas pour peser, vous reposer sur eux, non ... plutot pour eventuellement demander conseil .. aussi, si vous avez la chance que ces echanges textuels puissent evoluer vers l'amitie une fois arrives ne pas trop avoir la nostalgie des familles, amis que vous laissez en france, avoir deja qqu'un a qui parler quand "fatigues de l'effort de devoir partout s'exprimer en anglais", l'envie/lbesoin de parler francais vous demangera - et aussi pour que votre enfant evolue dans sa langue maternelle - pour nous, la 1ere annee a ete un peu difficile tant par la necessite (pour moi) d'accepter tt travail, mes diplomes et experience francais devenus inutiles (j'etais secretaire) et pour mon mari d'adapter le sien aux materiaux et climat (il est carreleur-ceramiste) - de plus contrairement a moi il n'avait jamais appris l'anglais et a du suivre des cours du soir (en plus de ses heures travaillees) - mais dans la 2eme annee tout s'est "decante" et a la fin de cette 2me annee il est revenu de son voyage en france (lui aussi est d'une famille-clan ! unie et chaleureuse -ca lui manquait tout de meme et puis ma fille etait la 1ere petite fille ; il importait que mes beaux-parents la retrouve et pour elle ne pas oublier cette famille qui l'aimait tant) avec la certitude que c'etait mieux ici, que c'est ici qu'il voulait reussir sa vie ..... la france l'avait decu (ou alors, a force d'y penser il l'avait trop idealisee) et il ne s'y sentait plus a son aise - moi dont la famille est moins nombreuse et aussi tres dispersee un peu nomade, je suis restee a travailler et m'occuper de nos 2 chiens, des oiseaux - la france ne me manquait pas, seuls certains etres mais je les avais encore par courrier (pas encore de portable, pas d'internet et les appels telephoniques entre les 2 pays etaient dans ces annees-la un peu trop onereux pour notre budget ... voila ce que je peux vous dire honnetement et objectivement ..... le "continent australien" est unique en son genre, diversifie mais a tres grande echelle... les 6 "territoires" (WA-SA-VIC-ACT-NSW-NT-QUEENSLAND- 7 avec la TASMANIE ont tous leurs villes-phares, leurs sites, leur beaute, leur interet ..c'est sur ca que vous devez vous vous renseigner le plus, enqueter : savoir le lieu ou votre projet a le plus de chance d'aboutir a une reussite assez rapide (ce n'est pas du tout une utopie-j'ai connu un couple de 2 freres qui ont du renoncer a leur plan (ils prevoyaient de faire un sejour en france dans leur famille chaque annee) a cause de leur succes !! ils avaient ouvert une creperie qui paqyait pas de mine (et sans boissons alcoolisees) rustiquement equipee par leurs soins, seulement une dizaine de petites tables pour 2 personnes ( 3/4 en se serrant bcp) qui ne desemplissait pas, de 18h a minuit (parfois plus) - mais ils avaient bien choisi l'endroit (paddington) et a cette epoque-la les horaires de travail de la plupart des gens etaient 9h/17h (1/2 h de pause-lunch), fermeture des commerces le week end (les milk-bars tenus par des italiens etaient les seuls a ouvrir et il y en avait un peu partout) ... les gens qui sortaient en soiree rentraient chez eux directement s'il n'avaient pas prevu d'aller au restaurant apres le spectacle ou s'ils n'avaient envie que d'un en-cas et aussi, terminer la soiree convivialement avec leur mari/copain/ami (s) comme on aime le faire en france - la creperie etait juste ce qu'ils attendaient et le telephone arabe a tellement bien fonctionne que tres vite mes copains bretons ont eu l'argent pour leurs billets .... sauf qu'alors c'est le temps qui a manque ! quant a votre fille, elle n'aura aucun probleme a s'adapter (et c'est tellement plus facile quand le pays et la mentalite des gens s'y prete) et saura tres vite s'exprimer en anglais (les enfants sont fabuleux) - et meme certainement sera comprise et comprendra-t'elle la langue avec l'accent "aussie" plus rapidement que vous ne le ferez vous-memes - ma fille se moquait gentiment de moi quand je lui faisais repeter ses lecons - voila pour un long message a lire .... j'espere que votre projet est tjrs d'actualite... si vous le voulez bien faites moi savoir ou vous en etes et surtout si mon message arrive trop tard bonne annee nouvelle et ... bonne chance - jessie
0