Décollage programmé le 13 août pour trois semaines...

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 18:52
Avec mon ami, nous partons pour environ 3 semaines. Nous allons 6 jours dans le territoire du Nord, 3 jours dans le bush (Alice springs, ayers rock) et ensuite nous longeons la barrière de corail de Brisbane à Cairns en voiture pendant 11 jours. Nous trépignons d'impatience... Quelqu'un a t il déjà effectué ce genre de voyage afin de me donner ses impressions ? merci!
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 20:42
Excellent programme mais qui mériterait quelques jours de plus.Les observations faites par les internautes sont pertinentes.Sur la barrière, si ce n'est fait, passez votre brevet de plongée: c'est sublime.Donnez le bonjour à Cassius à Green Island. Kakadu mérite le détour: aller avec le petit train, retour au dessus de la forêt par le skyrail.Dans le centre, après Ayersrock(Uluru) faites un détour jusqu'au Olgas

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 01:35
Petit rappel tout de meme... La grippe A est partout en ce moment... (j'en sais quelque chose, je l'ai! Attrapee probablement dans l'avion du retour de France la semaine derniere.... Si vous avez des symptomes, memes ceux d'un rhume "normal', consultez un medecin rapidement sur place, et ne partez pas sans assurance voyage... Le Tamiflu n'est efficace contre les complications que si pris dans les 24 a 48h qui suivent les premiers symptomes. Difficile d'eviter les voisins dans l'avion, mais prenez des serviettes desinfectantes ou un spray de liquide desinfectant a bord, et utilisez-le. (pas plus de 100mls ou vous allez vous le faire confisquer). Bonnes vacances, le programme est super, ce sera court mais vous n'oublierez pas ce sejour!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 02:58
bonjour j'habite nouméa et je passe ma vie entre mon île et l'australie, il faut savoir que le peuple aborigène représente la dernière vieille civilisation encore vivante, les premières traces remontent à 175 000 ans pour ce peuple venu d'asie, territoire du nord : danger crocodiles et serpents les plus venimeux du monde, mais c'est le pays aborigène, à darwin vous verrez des épaves, des abo alcoolos détruits par la civilisation blanche et religieuse mais si vous allez en tribu vous pouvez discuter avec eux, allez à ompelli, à qq kms de jabiru (hôtel incontournable en forme de crocodile), et allez vous baigner dans la piscine que franco, mon mari australien a construit, allez à bachelor (parc de lichfield) (à droite en partant de darwin, à katherine faîtes la croisière des gorges et plus bas allez vous baigner à mataranka (piscine naturelle chaude) où vous pourrez donner à manger aux kangourous dans le parc, de mataranka vous avez des tribus dans le bush, allez y et découvrez la culture abo, alice springs est perdue dans le désert, profitez en pour découvrie l'art abo, de darwin je vous conseille une journée aux îles bathust, à 30 mn d'avion et faites un circuit chez les abo, toujours avec respect et humilité, la civilisation européenne a commis un génocide, faites bien sur en allant au parc de kakadu la croisière crocodiles, le vin australien est délicieux, en aôut il fait très chaud et humide au nord, froid à alice springs et ayers rock, j'ai déjà eu de la neige sur ce monolithe à cette époque, prenez deux gardes robes, un conseil, ne vous aventurez jamais dans le bush sans nourriture, ayez toujours plein d'eau, eseence et roue de secours et attention à la faune, si vous voulez faire un long périple dans le désert, prévenez le poste de police pour donner votre itinéraire, eux se chargent de vérifier par satellite si tout va bien, brisbane cairns : noosa et fraiser island avec ses dingos et son surf sur les dunes puis des centres avec les dauphins pour s'y baigner bon voyage cathy
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 06:47
Bonjour, côté pratique : pour la voiture, ce n'est pas tant le côté gauche sur lequel on circule qui est le problème dans le Nord, ce sont les road train, ces camions qui sont limités à 3 remorques mais qui peuvent dépasser 40 mètres de long. Pour les doubler, il faut un minimum de 1 km de visibilité!!! Pour le centre rouge nous avons fait la même chose, un tour operator en car. C'est vrai que c'est un peu rapide mais ils s'occupent de tout, y compris de vous fournir de l'eau fraîche à chaque arrêt, les cars sont très confortables. Attention au décalages horaires qui sont variables : quand vous arrivez quelque part demandez tout de suite quelle heure il est. Ne vous fiez pas à l'heure donnée dans l'avion, il peut y avoir des erreurs, nous en avons fait les frais l'an dernier. Pour les compagnies, cette année nous avons eu un vol qantas opéré par british air way : à fuir absolument: pas de correspondance à Londres comme prévu, nuit obligée à Londres, arrivée à Sydney avec 12 heures de retard et bagages arrivés trois jours après...un vrai cauchemar. Par contre, demandez un numéro frequent flyer si vous voyagez sur Catay ou Qantas, ça vous donne des points qui sont très vite rentables pour avoir des réductions sur des vols ultérieurs ou même des cadeaux. (connectez-vous sur internet). Donc british air way, c'est fini pour nous, on comprend pourquoi ils sont en faillite!!! Si besoin d'autres renseignements très terre à terre, je le comprends car c'est toujours ce que j'aime avoir quand je voyage! En ce qui concerne Cairns, je ne partage pas l'avis d'un membre : j'ai été enchantée par cette ville, où vous aurez le meilleur temps car c'est une des villes les plus au Nord de la barrière. Pour les bateaux, on fait absolument ce qu'on veut et ce n'est pas du tout infesté de touristes sur les iles!! On s'est retrouvé quasiment seuls sur la plage à chaque fois sur Green Island, en plein été local. En ce moment ce ne sont pas les vacances en Australie. Tous les cours ont repris dans tous les états. Bon voyage, vous ne serez pas déçus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 09:20
Bonjour, si vous louez une voiture, il est préférable d'avoir un permis international (voir préfecture). Le loueur vous donnera la voiture, c'est un commerçant, mais en cas de problème: accident, police, si vous n'avez pas le permis international, bonjour les dégâts. Vous pouvez faire un stop over à Singapour ou à Hong Kong, pour éviter les effets du décalage horaire. Remplissez correctement les formulaires que l'on vous donne dans l'avion (en anglais), sinon contrôle douanier, les autorités considèrent que vous n'avez pas compris les questions. Je complète juste les réponses déjà données. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 11:23
Hello, Je vis pres de brisbane . En faite j habite en australie depuis 11 ans et ai pas mal bouge depuis sydney jusqu a hamilton island ces dernieres annees. En prenant la route du nord le superbe zoo de steve Irwin est sur la route a 45 mn, visitez le website du zoo pour y voir les prix et infos. http://www.australiazoo.com.au/ Deuis la faites la route en passant par maleny et Montville puis Je vous conseille de vous arreter a Mooloolaba pour la premiere belle plage de surf a environ 1 heure de brisbane au nord ensuite prenez la route cotiere et diriger vous a Noosa 1 heure au plus, plus au nord qui est l equivalent du St tropz Australien en moins beau mais avec pas mal de charme. http://www.noosa.com/ si vous prenez la ballade a noosa dans son national parc vous y verrez peu etre des koalas et des iguanas. Un marche populaire australien pres de noosa est a Eumundi 20 mn http://www.eumundimarkets.com.au/ Plus au nord je vous conseille de vous arreter a Harvey Bay et d'aller voir les baleines en bateau http://www.hervey.com.au/Whales/ La visite ne serait pas complete sans passer une journee sur l isle de Fraser depuis Harvey Bay http://www.fraserisland.net/ Pour la suite ...prenez un bon bouquin , pas grand chose a voir avant AirlieBeach, point de depart pour la barriere de corail. http://www.airliebeach.com/ Si vous allez a Cairns ,allez a Port Douglas et la daintree forest http://www.daintreerainforest.com/ http://www.portdouglas.com/ Bonne chance et bon voyage Laurent chalumeau Janellelulu@gmail.com
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 11:27
salut j'habite a Brisbane depuis 6 ans , la route jusqu'a Cairns n'est pas super et meme un peu dangeureuse. Fraser Island est un Must! et si la bouffe francaise vous manque venez manger un bout dans le resto ou je bosse a Brisbane , ca s'appelle Baguette.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 11:36
Pour laconduite c est facile qu'elle que soit le pay qd tu es au volant si il ya confusion dans ls choix de ligne dans laquelle tu dois te trouver par exemple dans un carrefour ou rond point , ta position en tant que chaufeur doit etre au milieu des vois et non cote chaussee. J espere que ca aide ciao Laurent chalumeau
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 11:57
Exemple de permis international.

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 12:07
moi je connais surtout Cairn (1999) et ses environs il y a les iles + barriere corail a savourer ( green island ... c'est la de mémoire qu'il y a le plus grand croco en captivité ..a voir c'est super , sinon les balades dans la zone protégé plus haut que Cairn . la visite du centre aborigene et l'incontournable train des anciennes mines (il y une reserves de papillons splendide tout la-haut . et surtout la mer (ca fera du bien apres le bush (il faut eviter les requins, les crocos et les meduses (pour les meduses je crois que ca ira en aout pour eux c'est la saison "froide" bref c'est un autre monde tout a la fois sauvage et quand meme préservé avec des distances enormes (j'espere que vous vous deplacez en avion !!) bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 13:40
c'est un pays genial que j'ai decouvert en oct 2002 j'y suis restee un mois et fais le tour du pays en avion les distances etant trop longues. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 14:28
Je connais bien l'Australie (j'y suis allée une dizaine de fois depuis 1978) car j'ai de la famille qui habite à Brisbane, Sydney, Canberra et Melbourne + ma fille aînée qui habite Sydney depuis plus de 10 ans. L'année dernière nous avons fait les 3 parcs nationaux des Territoires du Nord (5 jours/4 nuits). Sublîme ! Pour ce qui est de la barrière de corail, suivez les conseils des autres internautes ci-dessous : de Brisbane à Fraser Island, Cairns et Port Douglas tout au nord, même si 3 semaines c'est vraiment court ! Vous ne faites pas Sydney ? Parce que passer 3 j à Sydney, ce serait bien ! Très belle ville aussi ! Françoise Tao
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 18:08
Pour ceux qui l'ont suggéré, les permis intenationaux sont prêts! On ne part pas sans prévoir non plus!!! Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de nous faire partager leur expérience et nous ont donné leurs avis très variés ! Nous retiendrons une chose avec tout ça c'est que ce pays a l'air réllement fascinant! En effet, nous n'y partons pas très longtemps, trois semaines c'est court! Mais nous pensons quand même avoir sélectionné les plus beaux paysages même si tout le pays mérite qu'on s'y attarde! Bref, encore un grand merci à tous! et n'hésitez pas si vous avez encore des conseils à nous donner! Nous sommes preneurs jusqu'au 13/08!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 18:23
J'y suis restée presque 2 mois l'an passé et heureusement que les déplacements se font à des prix interessants avec les vols interieurs car je crois que je serais revenue tres "frustrée"!..les distances sont énormes.( en voiture ,ne jamais oublier de faire le plein d'essence!!)Sydney vaut vraiment la peine d'y consacrer au moins 2 jours." A proximité de Sydney "les blue mountains" sont un tres beau site.J'ai fait Brisbane Sydney Canberra Melbourne, la "great ocean road" ( mais cette région si belle a du beaucoup souffrir avec les derniers incendies)et 5 jours en Tasmanie que j'ai adorée. Tres bon accueil Bon voyage!! (quelques vues de Brisbane)

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:42
salut j'y ai fait mon voyage de noce en 2005 novembre 18 jours sur site à cairns je te conseille le fig tree lodge hotel ( ils ont un site internet) nous avons fait paris hong-kong- cairns à cairns on a fait les deux jours sur undara lava ( site d'ancien volcan ou on dort dans des vieux wagons des annees 30 en bois) et emprunté le savannahlander un train touristique reputé pour revenir à cairns puis avion sur ayer rock rejoindre une excursion de trois jours autour d'uluru et les canyon ( là attention il faut de l'eau minerale avec soi et selon les excursions la bouffe est pas top du tout ) ( pas mal de mini bus !) arrivé à alice springs on avez reservé un back paker mais faute de place on nous a logé au desert palm ! si si ! pour le meme prix ( hotel de luxe) depart de alice springs pour melbourne en avion et ensuite melbourne - adelaide en voiture de location ( génial ) tu trouve souvent des pompes a essence avec fast food chinois et motel donc tout y ai sur chaque halte par contre attention a ta carte bleu car les retraits sont limité par semaine et payer directement avec la carte engendre des frais qui peuvent etre important pense a prendre des travellers cheque et a bien les gerer on aurai prefere plus de temps a adelaide qu'a sydney qui mis a part l'opera house et le harbour bridge ....pas top adelaide sydney en avion et 3 jours a sydney avant de rentrer a paris via hong-kong avec cathay pacific ( compagnis a recommander) contacte moi si tu veux d'autre renseignement
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:59
Tout a été dit, alors, très bonnes vacances, c'est un pays merveilleux, sans violence!!! ma nièce vit à Melbourne, j'ai visité Sydney, et le bush, inoubliable.....Nicolle de Marly le Roi
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 20:34
nous avons effectuer un périple similaire l'année dernière, et, nous pouvons dire que nous y sommes encore!! Un pays fantastique, les gens (le peu que l'on voit dans le bush!!!) sont très accueillants et adorent les français... Attention toutefois dans le territoire du nord: beaucoup plus que les crocodiles, les serpents et les araignées, méfiez-vous des mouches!!! Premiers investissements conseillés en arrivant là bas: chapeau ou casquette (38° à l'ombre) et filets anti mouches!! elles aiment également beaucoup les touristes et sont très affectueuses!!! même si elles ne piquent pas (ce sont les même que chez nous), vous risquez d'en avaler une ou deux!!! Je vous invite à aller visiter mon blog ou j'ai mis quelques photos: carnetsderoute.midiblogs.com bon voyage!!! JP

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 20:57
je viens de voir ta question en ce qui concerne le vol... voilà pourquoi je me permet de revenir mettre un autre petit mot: nous avons, en effet pris le même vol (singapour/ darwin) l'aéroport de singapour est magnifique, verdoyant, il y a une terrasse sur laquelle vous pouvez prendre un rafraîchissement, attention toutefois au climat de la bas: sorti de la douce clim de l'aéroport, la lourdeur de l'humidité surprend souvent!! !Dernier conseil: profitez de votre escale pour manger: les repas et boissons sur la QANTAS sont souvent payants et, en plus, c'est pas très bon!!! Encore une fois: bon voyage, je vous envie, j'ai hâte de retournez à OZ et, attention!!! Quand on a vu OZ, on ne peut plus s'en passer!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 21:07
BON VOYAGE ,3 SEMAINES C'EST COURT,LE REPOS C POUR APRES!!!!!!!!!!!!! MAIS LE PAYS EST EXTRAORDINNNNNNNNNNAIRE!

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 21:51
J'ai fait presque la même chose en Mars, mais dans un ordre différent. J'ai vraiment aimé. 3 semaines c'est vraiment trop court, j'y serais resté 2 ou 3 mois ! Profitez bien et savourez chaque minute !

0