Décollage programmé le 13 août pour trois semaines...

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 18:52
Avec mon ami, nous partons pour environ 3 semaines. Nous allons 6 jours dans le territoire du Nord, 3 jours dans le bush (Alice springs, ayers rock) et ensuite nous longeons la barrière de corail de Brisbane à Cairns en voiture pendant 11 jours. Nous trépignons d'impatience... Quelqu'un a t il déjà effectué ce genre de voyage afin de me donner ses impressions ? merci!
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 22:49
Bonjour, je vis en nouvelle calédonie, et je vais fréquement en australie. Est-ce que vous faites darwin alice springs en voiture?? si oui 6 jours ne serrons pas suffisants. Le nord est magnifique, il y a des tas de parcs nationaux, kakadu park, litchfield park+++++. En ce qui concerne le centre ayers rock est sublime, et kings kanyon super.* La côte quand à elle, est très sympa, il faut faire une halte à la sunshine caost, mais attention aux requins.. Bon voyage Sandra
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 22:59
salut a toi super tu ne sera pas deçu le temps passe tres vite la bas trop de chose a voir je suis rester 15 jours et je suis allez a sydney , centre rouge alice spring ,darwin , cairns etc.. j'ai fait 6000 photos tu en aura plein la vu attention tu est en hiver en ce moment ne tinquiet pas il fait pas froid les gents sont sympa courtois gentil et il rendent service la vie n'est pas cher et on mange bien profite de chaque moment car c'est le paradis et il y a beaucoups de visite a faire ,quantas air line c bonne prestation certain vol la nourriture et payante attention les hotesses sont tres cool j'ai pris pas mal de vol interieur aussi c le pied !! je te souhaite de bonne vacance

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 23:50
Super pour vous... Ma soeur et sont mari ont fait ce voyage, il y a quelles que mois et ont finit par nous visiter a Melbourne Nous y sommes depuis plus de 5 ans, tres beau pays...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 00:50
j'habite en Australie, entre Gladstone et Bundaberg. la route est tres longue entre Cairns et Brisbane, surtout arretez vous quand vous etes fatigues, on a vraiment tendance a s'endormir au volant. ne ratez pas Fraser Island pres de Harvey Bay. nous habitons pres de Town of 1770/ Agnes Water, la cote est magnifique. la grande barriere de corail est la plus belle vers Cairns. bon voyage. en cas de pepin, vous pouvez nous contacter: 07 41566965

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 08:01
Bonjour. En 2007, mon épouse et moi même sommes passés en Australie lors d'un tour du monde. Nous y sommes restés environ 4 semaines, mais plutôt entre Brisbane et Sydney Nous avions initialement pensé aller jusque dans les territoires du Nord, mais les distances sont tellement grandes (c'est tout de même 17 fois la superficie de notre chere France) que nous avons renoncé et avons fait le choix de moins de km pour plus de temps passé et nous ne le regrettons nullement...ça donne juste envie d'y retourner :-) En revanche, sans vouloir donner de conseil, mais plutôt un avis, je vois que vous avez prévu de louer une voiture. Est ce que vous avez regarder du coté des camping car? La location là bas est très répendue, nettement meilleure marché qu'en France par exemple...surtout en août là bas puisque c'est l'hiver. En tout cas, si vous êtes amateurs de photos, prenez beaucoup de carte mémoires :-) vous allez en prendre plein les yeux, les paysages sont splendides, et les couleurs d'hiver les meilleures pour la photo. Notre blog est encore en ligne sur le site top-départ, sous Sandra et Thierry. Vous trouverez en dehors de notre blog plein d'autres expériences de voyages. En tout cas à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions. Sinon, bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 10:34
Je part moi meme a Perth le 12 ( Chez moi) je connais tres bien votre parcours ('etant Australien) et ayant fait ce parcours moulte fois ,Regarder la nature et ne jugais point les Aborigénes que vous voyais sur le bord de route , ce sont les exclus de la societe pour differente raison , celles de non respect de régles tres sytricte de la sagesse Aborigéne et celle de la socitee blanche du passé ( Le SORRY day n'efface point 2 siecles; ecouter les chants du Bush Bon voyage John Patrick FANO
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 14:08
Bonjour,nous sommes parti en australie en 2003 ,c'était vraiment magnifique nous avions de la chance l'oncle de mon mari habiter là-bas a Sydney.Nous avons pris un appartement a manly beach juste de l'autre coté de la route nous avions la mer.Nous avons visiter Sydney,les blues montains,nous sommes aller dans des vignes pour gouter du vins australien.Vous allez voir ca seras super je vous souyhaite un bon voyage a tout les deux.Nous on était comme vous trois semaine beaucoup trop courte.Le voyage dur déja 22 heures avec escale a singapour.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 15:09
SALUT j'ai fais exactement lemême voyage que celui s=que tu vas faire mais à l'envers...on est parti de Brisbane jusqu'à Cairns sur 4 semaines...complètement à l'enventure... alirce springs c'est genial...catherine, etc... ne ratez pas la réserve et restez 2 jours au moins dans le parc naturel de KAKABU, c'est top, y'a pleins de randos à faire et pleins de gens merveilleux à dévcouvrir! attention aux croco dans le bush et aux vilains serpents! super en tout cas,vous allez vous régalez!!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 16:44
Salut les amis, est-ce que quelqu'un connait Peter Roper the Bushman??? Il officiait en 4/4tour sur Litchfield en 1992, au départ de Darwin
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 17:18
je vis 4 mois par ans sur la gold coast car mes enfants habitent l australie a byron bay de brisbane en mentant sur cairns il faut passer par caloundra puis moolaba c est magnifique apres remonter sur noosa et a 30 minutes de noosa a l interieur il y a un des plus beaux marché d australie a eumundi ca c est a voir il faut voir aussi fraser island c est juste au dessus de rainbow beach cest la que lon prend le ferry puis vous longer la cote jusqua cairns qui est une tres jolie station et en route des que ca vous plait arretez vous et montez dans un bateau a fond verre pour voir les poissons et autres sur la grande barriere. les australiens sont tres gentils et les tarifs moins chers qu en France Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 18:47
Salut à tous! ça y est nous venons d'avoir nos billets, ça approche ça approche... par contre (peut être sommes nous un peu trop téméraires?!) entre Brisbance et Cairns, étant donné que nous partons "à l'aventure", nous n'avons pas réservé d'hôtels : nous souhaitons découvrir le queensland à notre rythme, donc ma question est : est il facile de trouver un hôtel de cette façon? merci pour ceux qui ont déjà vécu ce type de périple!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 23:18
Bonjour, J'espère que vous allez avoir autant de plaisir que nous. Nous avons visité l'Australie en 2006 durant 7 semaines et c'était vraiment super. Vous allez être je pense agréablement surpris et Cairns est super surtout avec sa piscine naturelle en pleine ville, un dépaysement total. Il y a à Cairns, un petit hôtel sympa "le Balenese hotel" où on a reçu un super accueil avec transport possible à l'aéroport.Nous avons aussi visité les îles de Green Island et une autre très proche de Green Island. Nous avons aussi visité un village typique Japukay (orthographe certainement incorrecte)L'opale est très abordable et peut même être une super idée de cadeau pour sa compagne... Vous allez être surpris par la végétation...mais attention aux crocos...ils adorent les touristes...C'est un beau voyage (24 heures de vol). Si vous passez par l'aéroport de Singapour, vous pourrez prendre des douches mais ayez vos serviettes de bain avec vous, vous allez aussi être surpris par la propreté qui manque dans nos aéroports français... Bon voyage et surtout bonnes photos... à ne pas manquer Nous y retournerons après notre projet de voyage à Tahiti...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 04:13
je vis a en australie depuis plus de seize ans et a darwin depuis 18 mois, je suppose que vous avez etudie les cartes, ici c'est tres grand on ne compte pas en heures mais en jours de voiture (et il n'y a pas démbouteillage!!) les australiens sont generalement sympa pres a aider mais tres "rough" (pas degrossi dutout) surtout a darwin plus qu'ailleurs. darwin c'est tout petit, il y a mitchell st et encore il n'y a pas grand chose d'autre que des cafe chere et generalement pas bon - l'australie ne doit pas etre visite pour sa gastronomie - et les backpacker qui traine la savate et passe leur temps dans les pubs les plages de darwin - il fait chaud, il y a du solail, pas de vagues mais il y a les crocodiles (une fille de quatorze ans c'est fait manger pendant la saison humide) et les meduses la visite de kakadu supperbe mais sportive vu le temps que vous avez devant vous, les hotels pas plutot nul. la saison vous venez encore a la bonne epoque, a partir de septembresa commence a faire plutot chaud et ca va en s'empirant jusqu'au premiere pluies vers decembre. enfin vous partez en vaccance profitez en, car c'est un pays quíl faut voir au moins dans sa vie si l'on aime la nature have a safe and enjoyable trip JM
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 04:50
La conduite à gauche ? Un repère : il faut toujours être "au milieu" de la route quand on conduit. Si tu te mets à longer un trottoir, alerte tu es dans le mauvais sens ;-) Au départ, toujours "serrer" à gauche, mais on s'y fait assez vite... Super pays en tout cas, pas trop loin de chez moi (nouméa), j'y retourne en septembre et il me tarde...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:08
La chance !! Pays super facile à voyager, réservations de dernière minute partout, cybercafés partout. Les gens sont cools et sympas. Il suffit de comprendre leur accent surtout territoire du nord et d'avoir une carte bleue approvisionnée. Les coins les plus beaux sont accessibles par 4x4 car il y a très peu de routes goudronnées. Kakadu National park très beau (si poss faire un vol avion pour voir l'immensité), Ayers Rock est très visité mais rien à voir avec la côte d'azur en été et très impressionnant. Je vous envie tellement Annick
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 18:31
Bonjour, j'ai fait ce trajet en voyage de noce. Très beau souvenirs du centre rouge. 3 jours organisés sous la tente. Grosse chaleur en novembre. Au nord pour visiter il faut prendre un 4x4 certaines routes impossible avec une voiture normale.Faire Saint Katherine et essayer d'imaginer l'inondation qu'il on eux en début de siècle. A cairns nous avons fait une journée sur la barrière de corail. J'ai trové les fond moins beau que la Guadeloupe. Nous avons longé la cote mais la déception. La route est à 30 km du bord de mer. Donc aucune vision en roulant. A faire impérativement Fraser Island. Faire la visite guidée car toutes les routes sont à faire en 4x4 et quand on n'a pas l'habitude mieux vaut se faire guider. Nous reparti de Brisbane donc nous n'avons pas vu la gold coast. Bon voyage et prendre de la crème solaire et des chapeaux.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 18:32
Bonjour, j'ai fait ce trajet en voyage de noce. Très beau souvenirs du centre rouge. 3 jours organisés sous la tente. Grosse chaleur en novembre. Au nord pour visiter il faut prendre un 4x4 certaines routes impossible avec une voiture normale.Faire Saint Katherine et essayer d'imaginer l'inondation qu'il on eux en début de siècle. A cairns nous avons fait une journée sur la barrière de corail. J'ai trové les fond moins beau que la Guadeloupe. Nous avons longé la cote mais la déception. La route est à 30 km du bord de mer. Donc aucune vision en roulant. A faire impérativement Fraser Island. Faire la visite guidée car toutes les routes sont à faire en 4x4 et quand on n'a pas l'habitude mieux vaut se faire guider. Nous reparti de Brisbane donc nous n'avons pas vu la gold coast. Bon voyage et prendre de la crème solaire et des chapeaux.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 19:24
je suis allée en australie au mois de mai 3 semaines. nous avions loué un appart a sydney 5 jours. puis circuit dans le centre rouge 3 jours ,couché a la belle etoile dans un swag c etait super olga king canion uluru.1jour a alice sprig visite des "fl doctors"et d une musee reptiles.puis darwin kakadu.et pour finir cairns et son corail 3 super semaines
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 20:56
bonsoir, c'est avec beaucoup de plaisir que je reprends ma carte d'Australie pour vous répondre. Nous avons fait en 2003 (fin juillet-début Aout) le trajet Cairn-Brisbane sur 2 semaines. Nous avons loué sur place à Cairn un 4x4 aménagé avec couchette bien dure, glacière et réchaud gaz chez Britz. Nous avons dormi dans quelques B&B pour le confort d'une douche et d'un lit moelleux pour se "refaire les côtes". Concernant le climat hivernal : de jour c'est short, manches courtes et chapeau, le soir une polaire en + et un pantalon. Au nord et sud de Cairns : rain-forest et crocodiles, water falls - Daintree : Les forêts y sont magnifiques, attention la nuit y tombe très vite ; plus vite qu'en dehors des forêts à cause de l'épaisseur de la végétation. Mon mari s'en rappelle encore : parti, pour une petite balade 1/2 heure à 16h , il s'est perdu au retour et a du passer la nuit dans la forêt à attendre le lever du jour pour rentrer.... nuit blanche, plein de bruits autour, enfin bref, une nuit dont on se rappelle. Accent un peu difficile à comprendre, certains australiens un peu "brut de décoffrage", d'autres très british "tasse de thé-petites cuillère" Les aborigènes des villes en voie d'extermination à l'aide de bière, d'alcool et de coca. Bowen - proserpine - Airlie Beach : Faire les whitsendays : paysages paradisiaques à 360° - palette de couleurs du blanc au bleu dans toutes ses variantes. Magnifique !! Au alentour de Mackay (je crois) départ pour aller voir les baleines qui migrent au large. Rockhampton, Gladstone : catamaran pour aller sur Heron Island : un autre paradis pour les oiseaux et la plongée sur la barrière de corail. Maryborouth - Hervey bay : A faire obligatoirement : Fraser Island : en 4x4 seulement- des paysages qui changent à chaque coin de l'ile . Dunes, forêt, lac, multitude de dégradés d'ocres et de blanc.... rassemblement de pêcheurs surveillés de près par les pélicans. conduite un peu difficile parfois, ensablement, mais toujours les locaux pour vous venir en aide. Pour nous, que des bons souvenirs. Je vous en souhaite tout autant. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 22:59
Bonjour , au risque de denoter par rapport à l'ensemble des intervenants je souhaite apporter les commentaires suivants : j'ai passé 3 semaines là-bas en juillet 2008 ; bonne impression générale mais que je souhaite modérer ; en effet le pays est gigantesque et dépaysant mais je trouve les paysages moins à couper le souffle que ceux du grand ouest américain par exemple ; les grandes villes sont du type occidental / nord américain et quand on en a vu une , on les a presque toutes vues même si Sydney bénéficie d'un site privilégié ; le bush c'est sympa mais 4 jours de camping car c'est un peu longuet ( c'est ce que nous avons fait ) ;en plus mef au plein carburant notamment à Curtins spring sur la route de Uluru où on n'hésite pas à vous faire le plein avec du gas oil pollué par de l'eau , ça arrive assez souvent et pour nous ça s'est terminé par un aventure auto démerde en pleine nuit pour rejoindre Alice spring car le tour operateur australien s'en foutait intégralement ; point positif : on a vu plein de kangourous cette nuit-là , autrement dans la journée et dans le bush il ne faut pas espérer en voir ; pour les côtes maintenant : d'accord elles sont plutôt belles avec de grandes plages un peu partout mais le problême c'est qu'on peut finalement en profiter très peu si l'on suit les consignes de sécurité : baignade interdite sur toute la côte nord ( 4000kms ?) pendant 8 mois sur 12 à cause des méduses et risquée toute l'année à cause des requins et des crocodiles . Notre périple en avion , voiture , camping car , car , nous a menés de Sydney à Cairns en passant par Adelaide , Alice spring , Darwin et nous laisse quand même plutôt de bons souvenirs malgré ce que je viens d'énoncer et je vous souhaite de bien en profiter . Mon coin préféré en fin de compte c'est peut-être Coober peddy ( la ville des opales en plein désert , dépaysement assuré façon Mad Max ) . Bien amicalement .
0