Décollage programmé le 13 août pour trois semaines...

Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 18:52
Avec mon ami, nous partons pour environ 3 semaines. Nous allons 6 jours dans le territoire du Nord, 3 jours dans le bush (Alice springs, ayers rock) et ensuite nous longeons la barrière de corail de Brisbane à Cairns en voiture pendant 11 jours. Nous trépignons d'impatience... Quelqu'un a t il déjà effectué ce genre de voyage afin de me donner ses impressions ? merci!
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 10:35
Bonjour je partirai bien avec vous....juste pour retrouver un pays que j'ai déja visité partiellement 2 fois lors de séjours trop courts, hélas... Le premier en 2000 lors des JO de Sydney, ville que j'ai adoré, pleine de vie, de lumière, qui allie la modernité à l'histoire du pays. Ce bref séjour de 10 jours (y compris le vol) m'a enchanté. Tout comme le second séjours de deux semaines qui a eu lieu en 2003 à l'occasion de la Coupe du monde de Rugby. J'ai retrouvé Sydney, toujours avec le même plaisir et ai bougé sur la côte est. Brisbanne, belle ville égalemement et Townsville, petite "bourgade" au sud de Cairns. J'ai pu aller faire un peu de plongée sur la barrière de corail, que de souvenirs ! J'aimerai retourner là-bas pour voir autre chose mais ce pays est tellement vaste qu'il faudrait rester plusieurs mois pour tout apprécier. Je pense que vous ne regretterez pas ce beau voyage. Seul inconvénient : la durée du vol mais bon, il faut le mériter. Je vous souhaite un très bon séjour, profitez en un maximum et à votre retour, un p'tit coucou me fera plaisir ! Pascal
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 12:41
super voyage ! nous y sommes allés en 2000, J'y retournerai bien Bonnes vacances http://pagesperso-orange.fr/mumu.04/
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 12:55
je suis rentrée vendredi dernier après 4 semaines passées avec mes amis australiens qui vivent à Brisbane et aussi à circuler seule avec ma fille de 12 ans. J'y étais déjà allée il y a 20 ans, seule avec mon sac à dos, ma fille et moi avons déjà le mal du pays. et elle voudrait y retourner l'an prochain. Nous sommes restées 1 semaine sur la Sunshine coast, 4 jours à Sydney, 2 jours à Ayers Rock , 1 semaine à Port Douglas à 1 heure de bus de Cairns et une petite semaine à Brisbane et dans les alentours. Bon voyage et éclatez vous, les Aussies sont super sympas Edith
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 13:34
nous y sommes allés 3 fois (1993 - 2002 et 2007) chaque fois des circuits différents. mais parmi le plus merveilleux il y a la grande barrière de corail (nous avons passé 4 jours sur Lady Elliot Island : wonderful!) et puis notre séjour dans un parc animalier avec koala et kangourous en liberté autour de notre logement , près de Cape Otway - et la route qui longe le pacifique les 12 apôtres bon séjour Claudine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 13:56
Bonjour, Super voyage, j'y suis allé en 2002 pour 1 mois et je peux vous communiquer quelques infos sympas. Darwin est une escale mais il n'y pas franchement grand chose à voir, l'intérêt et de vous diriger vers le Litchfield national park (petite indication prévoir des chapeaux avec des filets devant la figure car les mouches sont insupportables) et ensuite d'aller visiter le parc kakadu (indispensable pour découvrir la vie des aborigènes) vous pouvez ensuite pousser jusqu'au gorge de Katherine (personnellement j'ai été un petit peu déçu). Pour le centre rouge la ville d'Alice Springs est assez jolie et si vous souhaitez ramener des souvenirs tel que peinture ou bien un didjeridu l'endroit convient parfaitement (vous en trouverez également a cairns) sachez que vous pourrez les faire directement livrer en France (car encombrant j'ai moi même ramener un didjé en avion pas vraiment une partie de plaisir), de là direction Kings canyon une balade a pied autour d'environ 2h très sympa pour allez ensuite sur les monts Olga et Ayers rock (petit conseil n'arrivez pas trop tard avant le couché du soleil pour la photo car beaucoup de monde sur le parking). Pour la partie Brisbane/ Cairns surtout ne loupez pas la visite de la barrière de corail même si les prix sont "very small" c'est la 8e merveille du monde ... une dernière chose a Cairns visiter le tropical zoo WILD WORLD vous y verrez (même toucher) toutes les espèces animal se trouvant en Australie. J’espère vous avoir donné qlqs infos, même si j'imagine que vous avez du déjà glaner un maximum d'info. Bon voyage et n'oublié pas d'envoyer la carte postale. Fred
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:32
Merci à tous pour toutes vos réponses et avis sur ce pays qu'il nous tarde vraiment de découvrir!! Je vous donnerai mes impressions en rentrant!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:38
Bonjour, Vous avez là un fameux projet. 3 semaines, c'est court mais vous avez bien choisi. On peut aller jusqu'à Ayers Rock à dos de dromadaire ou de cheval. On nous indique bien sûr les mini-cars d'abord. Je ne l'ai su qu'après. Pensez à gouter les sandwich de kangourou et d'émeu, Là c'est autorisé. Petite curiosité... Alice Spring ne vaut pas la peine de s'y attarder. Près d'Uluru il y a d'autres monts qui valent la peine. Il vaut mieux respecter les lieux sacrés et ne pas monter sur le rock, pour voir le désert d'en haut ? Visite en Janvier 2003. J'avais vécu à Canberra 4 ans , j'y suis retourné et j'espère y retourner encore. Bon voyage. Le pire c'est l'avion. Annie
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 21:43
Alice spring, allez aux allentours de la 1ère poste et prés de là il y a un endroit genre paradis, un peu d'eau, quelques arbres, juste un parfum de l' Australie Aboriginal ou Aboriginel, enfin un endroit magique . (15 jours c'est court, ce pays est 15 fois la France et 20 millions d'habitants) vous y retounerez. Trés heureux voyage
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 09:20
Alice Springs à Ayers Rock en 4X4 est inoubliable : délire sur les pistes en tôle ondulée, sur les dunes et ensablement dans le désert en espérant voir un hypothétique oasis, les mouches du bush... bref, que du dépaysement. Je crois savoir que l'on ne peut plus escalader Ayers Rock mais il doit y avoir des trucs sympas à faire. Faire les Monts Olga's tant qu'à faire le voyage. A Brisbane, le Lone Koala Parc est incontournable pour voir les koalas en vrai de vrai car sur la route, même si les panneaux routiers préviennent de faire attention aux koalas, on ne les a jamais vus. On côtoie aussi de près les grands kangourous roux avec joey dans la poche et plein de bêtes locales. Cairns : point de départ pour la grande barrière. Il y a plein d'excursionnistes sur place. Amusez-vous bien, bonne humeur garantie.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 13:00
merci encore, j'ai encore 2-3 questions pour ceux qui peuvent me répondre! concernant le vol, nous partons de paris jusqu'à singapour par air france (6h d'escale à singapour) puis direction darwin par qantas. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol par le biais de ces compagnies? Et quels sont vos avis? Ensuite, nous allons effectuer un auto tour dans le territoire du nord en 4x4 de 6 jours (darwin, licthfield national park, kakadu national park...). Pour le centre, nous le faisons en car. Ensuite nous louons une voiture de Brisbane à Cairns. Est ce que la conduite est "aisée" malgré le volant à droite et la conduite à gauche? merci d'avance pour vos réponses!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 13:04
Bonjour, je suis actuellement à Canberra, c'est l'hiver! Mais la semaine dernière j'étais à Darwin, il y faisait très chaud. Pas grand chose d'inoubliable dans la ville. Attention aux backpackers sur Mitchell, certains sont très bruyants. On peut se baigner à la plage de Mindil (où il y a un marché le dimanche et un autre jour ?) mais attention aux méduses, elles commencent à arriver. Sinon, il faut aller dans le Kakadu pour visiter les billabongs en bateau à fond plat pour voir des crocodiles dans leur milieu. Les cascades de Lichtfield au pied desquelles on peut se baigner sont magnifiques. Tout ce qui est centre rouge est également magnifique (il faut un permis pour entrer en territoire aborigène, comme dans le Kakadu), les monts Olga..Uluru...Kings Canyon,.mais Alice spring, mis à part pour l'hébergement ne vaut pas le déplacement. On vend des filets à mouches à mettre sur la tête quasi indispensables à certains moments!! A Cairns, là, c'est inoubliable. J'y suis allée l'an passé et l'année d'avant, mais en fin d'année (l'été là-bas). Il y a un backpacker que je vous recommande pour son accueil et sa situation, c'est sur l'esplanade, Caravella. Il y a des chambres avec ou sans sanitaires, une piscine....Il faut aussi profiter de la grande piscine en plein air, appelée lagon, au bout de l'esplanade, gratuite et très agréable. Pour la grande barrière, l'ile Green Island est à recommander. Il suffit de se rendre dans les bureaux des compagnies de bateaux tout au bout de l'esplanade pour voir toutes les propositions de sorties en bateau. Un conseil, sur Green Island, allez plutôt sur la plage à gauche du débarcadère, au lieu de vous agglomérer avec tout le monde à droite. Si vous n'êtes pas un plongeur avéré, un masque un tuba et éventuellement des palmes sont bien suffisants pour voir des coraux et poissons multicolores. A la saison des méduses, il faut louer une combinaison intégrale à bord du bateau pour une somme très modeste. On peut déjeuner sur l'ile. D'autres petites iles ne sont pas mal mais celle-là, je recommande vraiment. De Cairns, une excursions à la rain forest s'impose avec le téléphérique et le petit train. Voilà déjà quelques indications.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:32
Bonjour, quelle chance de partir pour cet endroit magique dans tous les sens du terme ! J'y suis allée 3 fois, et mon coeur est resté là-bas, quelque part entre "Uluru" (on peut encore y monter, si on ne craint pas le vertige) et les" Docks" de Sydney.... Difficile de recommander quelque chose car tout est fascinant. Je serai juste un peu sceptique sur le voyage Brisbane-Cairns en voiture, ça me parait très long pour peu d'intérêt finalement: on ne voit pas de paysages depuis la route qui ne longe PAS la mer.... Des km et des km de champs et d'arbres..... Mieux vaut prendre un "pass" pour sauter d'une ville à l'autre en avion (pass à acheter uniquement depuis l'étranger, non disponibles sur le sol australien, si mes souvenirs sont bons), et consacrer le temps gagné à visiter les environs avec une voiture de loc. Ne pas oublier que la population est massée sur une toute petite partie du territoire, majoritairement inhabité en dehors des zones urbaines ! Sinon, c'est l'hiver là-bas, prévoyez une petite laine même à Cairns pour les soirées , quand le soleil tombe on a froid... Ne comptez pas vous y baigner, sauf si vous êtes Bretons ! ;-) Pour la plongée sur la Great Barrier Reef, combi obligatoire . Par contre, faites une visite au centre aborigène sur la route de Kuranda; c'est un peu touristique, mais c'est tenu par des Aborigènes et il faut encourager leurs efforts pour surmonter le sort terrible qui leur était fait au siècle dernier. Et puis vous y obtiendrez des explication intéressantes sur leurs coutumes et sur la signification réelle du "Dreamtime". La visite de la ferme aux crocodiles du coin vaut aussi le détour, si vous comprenez bien l'anglais les "spectacles" vous feront découvrir des aspects inattendus de plein d'animaux différents....et toucher des koalas, ce qui ne se fait plus du tout ailleurs ! Si vous avez l'occasion, passez du temps à Airlie Beach et à Townsville, bourgades sympas où l'atmosphère "routarde" est marrante. Il me semble qu'il y a un aquarium sympa et un zoo dans les parages, où l'on peut toucher toutes les bestioles, c'est bluffant. On peut aussi y faire des minis-croisières de 2 ou 3 jours vers les mythiques Whitesunday Islands, avec possibilité d'aider à la manoeuvre si vous choisissez un petit voilier "familial" et ça c'est TOP pour les contacts. A propos de contacts, l'accent "Aussie" va certainement mettre votre anglais "frenchie" à rude épreuve, n'hésitez pas à expliquer à vos interlocuteurs qu'ils parlent trop vite. Ils se feront un plaisir de répéter plus lentement, en rigolant; rien à voir avec les Ricains qui nous prennent pour des demeurés..... Venez faire un tour sur le blog que j'avais fait en 2006, lors de mon dernier (last but not least !) séjour là-bas.... http://www.bloghotel.org/DownUnder Voila, j'espère que vous aimerez "Oz" autant que moi.... Bon voyage et méfiez-vous, on a tjrs du mal à en revenir...
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:33
Bonjour, quelle chance de partir pour cet endroit magique dans tous les sens du terme ! J'y suis allée 3 fois, et mon coeur est resté là-bas, quelque part entre "Uluru" (on peut encore y monter, si on ne craint pas le vertige) et les" Docks" de Sydney.... Difficile de recommander quelque chose car tout est fascinant. Je serai juste un peu sceptique sur le voyage Brisbane-Cairns en voiture, ça me parait très long pour peu d'intérêt finalement: on ne voit pas de paysages depuis la route qui ne longe PAS la mer.... Des km et des km de champs et d'arbres..... Mieux vaut prendre un "pass" pour sauter d'une ville à l'autre en avion (pass à acheter uniquement depuis l'étranger, non disponibles sur le sol australien, si mes souvenirs sont bons), et consacrer le temps gagné à visiter les environs avec une voiture de loc. Ne pas oublier que la population est massée sur une toute petite partie du territoire, majoritairement inhabité en dehors des zones urbaines ! Sinon, c'est l'hiver là-bas, prévoyez une petite laine même à Cairns pour les soirées , quand le soleil tombe on a froid... Ne comptez pas vous y baigner, sauf si vous êtes Bretons ! ;-) Pour la plongée sur la Great Barrier Reef, combi obligatoire . Par contre, faites une visite au centre aborigène sur la route de Kuranda; c'est un peu touristique, mais c'est tenu par des Aborigènes et il faut encourager leurs efforts pour surmonter le sort terrible qui leur était fait au siècle dernier. Et puis vous y obtiendrez des explication intéressantes sur leurs coutumes et sur la signification réelle du "Dreamtime". La visite de la ferme aux crocodiles du coin vaut aussi le détour, si vous comprenez bien l'anglais les "spectacles" vous feront découvrir des aspects inattendus de plein d'animaux différents....et toucher des koalas, ce qui ne se fait plus du tout ailleurs ! Si vous avez l'occasion, passez du temps à Airlie Beach et à Townsville, bourgades sympas où l'atmosphère "routarde" est marrante. Il me semble qu'il y a un aquarium sympa et un zoo dans les parages, où l'on peut toucher toutes les bestioles, c'est bluffant. On peut aussi y faire des minis-croisières de 2 ou 3 jours vers les mythiques Whitesunday Islands, avec possibilité d'aider à la manoeuvre si vous choisissez un petit voilier "familial" et ça c'est TOP pour les contacts. A propos de contacts, l'accent "Aussie" va certainement mettre votre anglais "frenchie" à rude épreuve, n'hésitez pas à expliquer à vos interlocuteurs qu'ils parlent trop vite. Ils se feront un plaisir de répéter plus lentement, en rigolant; rien à voir avec les Ricains qui nous prennent pour des demeurés..... Venez faire un tour sur le blog que j'avais fait en 2006, lors de mon dernier (last but not least !) séjour là-bas.... http://www.bloghotel.org/DownUnder Voila, j'espère que vous aimerez "Oz" autant que moi.... Bon voyage et méfiez-vous, on a tjrs du mal à en revenir...
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 14:45
Pour les vols, pas de problème; Air France, Singapore, Qantas, c'est le TOP.... avec le sourire en plus pour les 2 dernières lol C'est long, n'hésitez pas à dormir le plus possible (sédatif léger à base de plantes pourquoi pas, de préférence à l'alcool mais chacun son truc...), et à marcher entre les sièges en faisant travailler exagérément les chevilles, les mollets et les fessiers pour la circulation du sang. Hydratez-vous beaucoup, l'air de la cabine est super sec. Prévoyez une tenue très légère à enfiler dans les toilettes avant l'atterrissage, la descente de l'avion à Darwin va vous faire bizarre: genre 38°, 98% d'humidité ! Bonnes vacances....
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 15:24
quoi que vous fassiez, la chose la plus importante sur ces longs vols, est de vous munir d'une bouteille d'eau et demander a l'equipage de la remplir de temps en temps...evitez l'alcool et cafeine..boire beaucoup..duree du vol sur singapore est a peu pres de 13-14hrs...on se desitrate enormement dans une cabine d'avion..bon voyage et amusez vous bien...good'day mate!!... fred(equipage british airways)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 16:16
bonjour j'ai fait à peu près le même voyage l"année dernière mais attention les saisons sont inversées le pays est absolument magnifiques Nous avons fait le bush avec alice springs, glen helen, ayers rock et les monts olga en voiture... Et également la barrière de corail, une pure merveille, nous avions fait un survol en hydravion de la barrière de corail Nous avons fini à Sydney qui est également une ville à découvrir Je sais que j'y retournerai un jour Dernier conseil : prensez à l'appareil photo, à un adaptateur pour prise et ouvrez bien les yeux car vous n'allez pas en revenir BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 17:06
Je suis allé là bas 3 fois mais toujours en novembre soit à la fin du printemps. Franchement, vous ne choisissez pas la bonne période car en ce moment il pleut baucoup. Du coté de Darwin, je vous conseille le park de Kakadou et si vous n'avez pas peur, faites une courte croisière sur la rivière Adélaide pour y observer les crocos de plus près. Malheureusement de Cairns à Sydney le paysage à cette époque est plutot vague. Il vaut mieux se diriger vers Ayers rock et Alice Spring. Bon voyage tout de même. Michel .

0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 18:47
Bonjour, tu décolles le 13 août, donc tu te retrouves là-bas en équivalent saison en février. Une chose est sure, tu seras dépaysée! Ce fut mon 1er voyage en 1990, programmé avec un super pote. On avait 24ans à l'époque mais nous on était partis en jan-fév (pour tomber là-bas dans l'été) La première fois, on y est allé via les USA (30h d'avion!) parce qu'on voulait en profiter pour faire escale à Hawaii. MEMORABLE! tellement qu'à peine rentrés en France, on reprogramma la 2ème fois en 1992, via l'Asie (Paris-Londres-Bangkok-Singapour par British Airways. 2h d'escale puis vers Darwin via Qantas, le même vol que tu vas prendre) t'as bien au moins 17h d'avion mais tu as choisi 2super compagnies! çà va être du gâteau (la Qantas c'est la top compagnie, tu seras déjà en Australie à peine tu auras mis le pied dans leur avion!) Bon, tu arrives à Darwin et tu fais Litchfield et Kakadu, ce sont 2bons choix (je les ais parcouru moi aussi), à faire en auto tour à pas trop nombreux c'est l'idéal. Il faut aussi un peu pratiquer l'anglais bien sur. Pour le centre, tu vas en car c'est bien parce que traverser le Northern Territory en bagnole isolée, je t'aurais pas recommandé. Par contre, si tu vas voir Ayers Rock (loupes surtout pas çà!) et les Olga's, je te conseillerais de louer une tire (à partir d'Alice Springs ou peut-être même carrément à Uluru (c'est sur place mais en 1990, çà n'existait pas) car les bus, c'est trop rigide! ils te laissent pas des heures pour te gargariser de ces merveilles, avec eux faut toujours courir! On avait regretté avec mon pote, de pas avoir loué à cet endroit si extraordinaire (c'est le lieu sacré des Aborigènes) Pour le Brisbane-Cairns (j'ai fais ce trajet mais dans l'autre sens et en bus) j'ai aimé la ville de Cairns, c'est une ville très babacool, en bord de mer, un mini San Francisco... et puis au large s'y trouve de superbes iles, like Green Island, Fitzroy Island, bref la grande barrière... Je me souviens aussi de Mac Kay, un petit endroit tout mignon. Pour la conduite à l'envers, on s'y fait très vite; le pédalier est dans le même sens, le levier vitesse à gauche, je pense le plus dur est quand tu es dans une ville dense, et que tu abordes un rond-point. Mais avec ton ami, çà va aller! Tu vas voir comme ce pays est merveilleux, qu'il restera en toi à tout jamais, grâce à ses habitants super cool, ses beautés naturelles, et son histoire liée au peuple Aborigène. N'oublies pas: Ayers Rock "Uluru" et Kata-Juta, ne rentres pas sans y être allé. Avec mon pote, on a rêvé de l'Australie un jour de 1989, on y est allé 2 fois et on est certain d'une chose: on y retournera ! Bon et Merveilleux voyage Delphine et racontes nous!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 19:51
Vous allez trouver le temps court, une des meilleures époques pour visiter le nord, pas de pluie diluviennes, le contact avec les aborigénes y est facilité dans les parcs (Kakadu) où certains sont guides; pour le centre, Alice spring est une ville charmante, Uluru prévoir des grosses laines, la température y est plutôt glaciale la nuit, mais le soleil est toujours présent au matin; nous avons fait la cote Brisbane Cairn, je n'en ai pas un souvenir impérissable, Brisbane plutôt froide en cette saison, nous avons été contents d'arriver à Cairn, ville touristique balnéaire, bonjour les asiatiques : donc bon resto et barrière de corail.....
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 20:27
super voyage. Si vous avez le temps faite un stop a kakadu NP au nord. Sur la cote est, j'avais adore une expedition sur fraser island et mission beach. Eviter les grosses villes de surfersan gros interet si vous nefaite pas de surf. A cairnes, un one day tour avec snorkling est suffisant si vous ne voulez pas plonger.
0