Un grand merci par avance à tous ceux et celles qui voudront bien nous guider po

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 20:05
Un grand merci par avance à tous ceux et celles qui voudront bien nous guider pour l'Australie !!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 23:07
Tout dépend du temps et du budget dont vous disposee Nous sommes partis à 2, 4 semaines Entrés par le nord Darwin, nos avons visité le parc réserve naturelle (j'ai oublié le nom, où fut tourné Crocodile Dundee), peinture rupestre, nature sauvage, dormi dans lodges, superbe Ensuite avion pour Alice spring et bus jusqu'à Uluru le rocher mytique! très beau, paysages de désert, animaux sauvages, chaine de rochers impressionnants Re avion jusque Adélaïde et quelques jours en B&B à Kangaroo Island, une merveille, animaux, flore, etc .. Ensuite 24h de train entre Adélaïde et Sydney, superbe Sydney une ville agréable à vivre où se cotoye architecture moderne et quartiers anciens, gens accueillants, conquis par le quartier chinois Puis la grande barière de corail ( mais nous sommes plongeurs), avec masques et tubas on profite déjà beaucoup, vers Cairns par exemple Très beau pays, profitez en bien Annie
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 22:41
L' Australie est un pays magnifique et plein de diversité . Ne pas oublier que c'est un immense désert où seules les côtes sont "civilisées" . Les transports par vols domestiques sont relativement bon marché (bien moins chers qu'en Europe si on sait gérer ses sauts de puce à l'avance ) et sont quasiment incontournables . Les grandes traversées N/S ou W/E en train sont relativement onéreuses à moins que l'on se contente d'un confort minimum ,mais elles ont un charme indéniable . Il faut savoir ce que l'on veut découvrir car le pays est tellement vaste que l'on ne peut tout faire . Habitant en Calédonie , j'y suis allé une vingtaine de fois ; souvent pour pêcher au gros (jumelage avec un club du nord de Brisbane) et j'ai eu la chance d'avoir été bien cornaqué par les amis Australiens . Ils m'ont fait découvrir l'essentiel . Darwin , Cairns , Cambéra sont des petites villes contrairement à ce que l'on pourrait penser . Cambéra ne mérite pas le détour . Cairns , à la rigueur , si on a du temps à perdre . Darwin pour les amateurs de tropical mérite le détour ; au moins pour ses crocodiles de mer et ses paysages (climat chaud et humide 11 mois sur 12) . Alice Springs est à voir (en plein désert) ne serait ce que pour Ayers rock et les monts Olga . Melbourne est une ville magnifique (manger de nuit dans le tramcar ) . C'est le potager de l'Australie avec de superbes vins . On n'est pas loin de la Tasmanie ce qui explique la profusion de petite pingouins et phoques (mot à ne pas prononcer devant un "poken" ; lui préférer seal) . Sydney et Brisbane sont des villes superbes ; modernes et en même temps pleines du charmes Victorien . La gold Coast et la sunshine coast ne méritent pas le détour ; on a aussi bien en France . Par contre Frazer island ou Moreton island sont des iles à 99% sableuses avec de fortes probabilités de voir de très près des baleines à bosse (septembre / Octobre) . A choisir , pour un petit séjour de trois ou quatre semaines , Sydney , Alice , Melbourne , Brisbane et finir le séjour dans le Queensland . Les Australiens sont particuliers car d'origine divers (Europe , Asie ) mais ont ont un point commun : ils aiment la bière , le vin blanc et le scotch (surtout les bushmen) . La vie est relativement bon marché et on mange pour pas grand chose et à toutes heures . Le français est assez bien vu , et selon le milieu où l'on évolue , est synonyme de classe et de raffinement . Voilà ce que je ressens de l'Australie et de " l'Australian way of life . Je vous souhaite de passer de superbes vacances . Si vous préparez bien votre tour , vous ne serez pas déçus . Ne pas perdre de vue que en Australie ou en NZ , on ne fait pas ce que l'on veut dans les sites touristiques . Il faut très souvent se mettre en rang et suivre la corde . Ce qui pour un français , est assez difficile à admettre ... et les bus partent toujours à l'heure Cordialement . Rolland
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 20:48
Je vous invite à venir sur mon site www.oz-australie.com, page personnelle faite après un voyage de trois semaines en Australie
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:05
j'y suis allée 3 fois mais toujours en camping car ce qui permet de vivre à son rythme et de découvrir des lieux pas trop fréquentés et de s'arreter des qu'on le veut.les routes sont bonnes et les campings tres propres, Tous avec BBQ a disposition comme sur les bords de route.Je recommande cette formule aux amoureux de la nature et ceux qui veulent découvrir l'Australie à leur manière. Attention aux distances qui séparent les lieux que vous voulez découvrir absolument! . POssibilité de prendre un camping car dans une ville et le laisser dans une autre ville. A votre disposition de plus amples renseignements

0