Quid (où et quand?) des méduses? Le climat (avril-mai ) à Adelaïde, Darwin et Ca [Résolu]

- 1 déc. 2009 à 09:32 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 déc. 2009 à 11:00
Australie, baignades en mer
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
- 2 déc. 2009 à 11:00
1
Merci
Pour les meduses, la periode la plus mauvaise est la saison des pluies qui va en gros de Decembre a Avril. Il vaut mieux eviter de se baigner a ce moment la, en fait ca n'est pas recommende du tout et legerement suicidaire!!! Cela dit j'ai quand meme plonge regulierement a Darwin mais avec la combinaison anti-meduse et l'encadrement adequate. A Cairns, il y'a une grande piscine d'eau de mer pres de la plage. A Darwin, la difference entre les 2 saisons est un peu plus marquee qu'a Cairns, Cairns est un peu plus frais. Pour Darwin, niveau temperature en Avril-Mai c'est autour de 32-33 (il y'a tres peu de variation de temperature dans l'annee, en gros de 30 en hiver a 36 lors du build-up et il n'y a pas besoin de service meteo,...sauf pour les cyclones). A Cairns, il fait un peu plus "frais" de quelques degres, plutot dans les hauts 20. A savoir que pour Darwin, en Avril, certaines des routes qui menent a Kakadu et dans les parcs plus proches peuvent etre encore bloquees par les eaux. Il vaut mieux se renseigner aupres des locaux. Je recommenderai Avril pour Adelaide et Mai pour Darwin (Juin c'est encore mieux) et n'importe quand pour Cairns (sauf Juillet a cause des touristes et Janvier pour les cyclones). J'ai vecu 3 ans a Darwin et cette ville c'est quand meme quelque chose. Les plus beaux couchers de soleil, une nourriture multi-culturelle, une grande liberte d'esprit et d'espace. Lucky you.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 366 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 déc. 2009 à 15:37
0
Merci
salut, pour darwin, avril mai correspond au début de la saison sèche... ce qui veut dire que les températures resteront en dessous de 40 degrés et l'humidité en dessous de 60%... j'y étais à la fin de la saison sèche, en octobre cette année, et bien que les températures restaient encore autour de 32-35 degrés, le taux d'humidité atteignait déjà 75-80%. je ne suis pas allé ni à cairns ni à adélaïde (mais pour cairns, a priori, le climat sera meilleur, la saison humide y dure moins longtemps) pour les méduses, notamment à darwin, disons que la baignade est interdite d'octobre à mai. dans tous les cas, il vaut mieux se fier aux conditions du moment et ne se baigner que dans les zones surveillées (de toute façon, ils rigolent pas avec ça, même si tu sors de quelques cm de la zone marquée par les bouées). la plage de mindil est la plus touristique et la mieux surveillée. en plus, le soir, il y a le marché. bon voyage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 déc. 2009 à 18:58
0
Merci
a adelaîde en avril mai, c l'automne c a peu prés le meme climat que dans le sud de la france, de belle journée mais avec un fond d'air assé frais, ne compté pas pour la baignade, l'eau d'ou etre a 17
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme