Nous partons en février pour le Vietnam. MERCI pour vos conseils, adresses , mis

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 17:26
Nous partons en février pour le Vietnam. MERCI pour vos conseils, adresses , mises en garde.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 10:34
Fevrier: fin de l hiver au nord , temperature agreable a ce moment la mais une petite laine sera bien venu en soiree surtout sur la cote (halong bay, hue...) Sud, periode seche pas de pluie et temperature chaude mais pas etouffante du fait d une faible humidite. en ce qui concerne palu, etc pas de probleme j habite ici depuis plus de huit ans at n a i jamais rencontre un cas de palu !! par contre il y a un risque de crise de dingue par piqure de moustique donc il faut etre attentif et bien se proteger . les gens sont charmants et parlent bien anglais (le francais etant rare) une communaute expat tres presente et sympa Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 13:15
faites attention aux températures et à la pluie dans le nord. il fait 10 degrés à Hanoï
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:41
bonjours je suis alle au viet nam en juillet 2008 tres bon sejour deplacement facile car dans les hotels meme le moin cher ont peu prevoir son voyage dans le pays aller voir sur chaoban.skyrock.com recit de 2 etudiants a hanoi et sa region
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 09:45
je suis allée au Vietnam en février 2006. Il faisait très bon au nord : 20 °C (Hanoî) mais très chaud dans le delta du Mékong et à Hô-Chi-Minh-Ville: 35°C. Les gens sont très aimables, dévoués. J'ai adoré mon voyage. L'endroit le plus magique, c'est bien sûr la mythique baie d'Along. Aussi, si j'ai un seul conseil à vous donner et si vous le pouvez, commencez par le sud un peu étouffant et finissez par le nord. Mon voyage organisé faisait l'inverse et je l'ai un peu regretté. Si vous restez sur la côte, il est inutile de faire le traitement anti paludéen. Il faut , en revanche, bien se protéger si vous entrez dans la jungle de l'est ( exemple : la cuvette de Diên Biên Phu) ou si vous faîtes une virée au Cambodge, comme j'ai fait. Très bon voyage, je reste à votre disposition Marie-Jo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 17:26
attention avant le Tet tout est ouvert, apres c'est plutot la fete, les mags se reposent. en fevrier a Hanoi cela peut descendre jusqu'a 10 degres mais avec l'humidite on a souvent froid. Tout a visiter, pagodes, discussions, balades autour des lacs, les quartiers des ambassades. Un petit cafe au Metropole !!. au restau prevoir son vin sinon la biere 333 vaut la kro. avant de monter avec un cyclo ou xe hom, toujours demander le prix AVANT !! Dans Saigon toujours chaud, genial pour le shopping et les arts, attention pick pocket. Les minos proposent des livres par ex et ils fouillent ds les poches en meme temps en dessous, on ne voit rien car les livres sont presentes a plat en dessous des yeux. ne pas boire l'eau du robinet, verifier que les bouteilles d'eau minerale sont certies. Halong bay a voir abso mais route longue !! Pays extraordinaire, bon voyage. Joel
0