Quel temps fait il au vietnam en mars ?

Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 23:12
voilà je pars le 25mars au vietnam je fais un circuit complet du nord au sud quels genre d'habits je dois emmener des vètements légers ou autre quel degré va t'il y avoir à cet péroide là et j'espère que c'est pas la saison des pluies faut il aussi pour recharger les téléphones ou camescopes une prise spéciale je sais pas ce qu'ils utilisent comme courant du 220 ou 110 ? merci de votre réponse d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 08:39
Bonjour Il fait effectivement très chaud Concernant le courant, c'est bien du 220 v mais suivant ou vous allez, ça peut varier beaucoup, car le réseau n'est pas très stabilisé, c'est le moins qu'on puisse dire. Vous pouvez même avoir des coupures. Mais pour recharger les appareils, pas de problème, et pas besoin d'adaptateur spécial, c'est OK Sinon, c'est un pays fabuleux,vous allez en prendre plein les yeux. Vous avez peut-être déjà réservé, mais le voyage du Sud au Nord est plus intéressant car les paysages évoluent dans la beauté (Mékong, Saigon, Hoi An, Hué...)pour finir en apothéose dans la baie d'Halong. Bon voyage

1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 22:18
Plus vous descenderez vers le sud et plus il fait chaud. Pour le Nord (au dessus de Hanoi), le matin est un peu frais. Il faut prévoir un sweat léger ou t-shirt manche longue, sans pour autant prendre un gros pull en laine. Le soir quand on se déplace sur un scooter, après une pluie, on peut avoir un peu de frissons à cause du vent. Pour le reste du pays il fait chaud, très chaud, et pas très humide à cette époque. Bon voyage! moi j'y vais fin avril :)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:25
dans le Nord il fait parfois frais surtout la partie au dessus de Hanoi vers Sapa Il peut pleuvoir aussi Il faut prévoir un vetement style KWAY et un sweet au sud il fait très beau Vous allez découvrir un pays magnifique que j'adore J'ai déjà fait 2 séjours de 3 semaines là-bas et je pense y retourner l'année prochaine Bon séjour Béatrice
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 23:12
Bonjour Sylivie, J'étais au Vietnam mi février : Ha Noï et baie d'Ha LOng (magnifique). La température était chaude et humide mais très agréable (un peu comme au mois d'Aout en France avec l'humidité en plus). Pour ma part j'avais pris des tee-shirts et pantacourts + gilets pour le soir (protège aussi des moustiques mais on en a pas vu beaucoup) et j'ai utilisé les débardeurs et bermudas au Cambodge (Températures identiques au Sud du Vitenam). Je pense qu'un k-way ne prend pas trop de place dans la valise. De plus il faut se conformer à la culture vietnamienne et éviter les tenues trop découvertes (surtout dans les pagodes, un peu de respect ne nuit pas). Nous n'avons pas eu de pluie. Pour l'électricité je crois du 220V à Ha Noï. Surtout ne rate pas une balade dans Ha Noï en pouss-pouss. A ta disposition si tu as besoin et sinon bon voyage, ce fut pour moi une belle découverte.

0